OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Hausse de ping en wifi avec le routeur TG788vn v2


Luigi_B
16/11/2015, 12h48
J'ai créer un ticket support afin d'effectuer ensemble un diagnostique.

Cordialement.

Luigi.B

voxie
16/11/2015, 12h26
Bonjour Luigi,

Merci de vous interesser à mon problème. Voici mon identifiant client : gm262105

Matthieu

Luigi_B
16/11/2015, 11h47
Bonjour Matthieu

Pourriez-vous me communiquer votre identifiant client pour les vérifications ?

Cordialement.

Luigi.B

voxie
16/11/2015, 10h37
Bonjour,

Je suis passé sous OVH pour ma connexion internet et je dois avouer que je suis plus que content! (stabilité de la connexion etc.)

J'ai cependant un problème avec le wifi de mon routeur (TG788vn v2).

Régulièrement le trafic wifi est ralenti, voici ce que j'observe:
- Je suis en train de jouer en ligne et mon ping est stable et normal (entre 60 à 80ms)
- Soudainement le ping monte (au delà de 2000ms), cela arrive à une fréquence qui semble assez régulière (toutes les 5 à 10 minutes environ)
- Au bout de quelques secondes mon ping revient à la normal (60 à 80ms)

Ce qui me fait dire que le problème vient du routeur en wifi et pas d'ailleurs (ma connexion internet, ma machine etc) :
- Je n'avais pas ce problème avant sur un autre routeur en wifi
- Un autre PC connecté en ethernet ne subit pas les hausses de ping quand ces dernières surviennent en wifi
- J'ai vérifié les canaux utilisés autour de moi afin d'être sur que le problème ne vienne pas de la (j'ai changé plusieurs fois sur d'autres canaux inutilisés autours de moi)
- J'observe le même problème sur mon deuxième PC si je connecte ce dernier en wifi à l'aide d'une clé wifi plutot qu'en ethernet.

Ce que j'ai déjà essayé de faire :
- Changer les canaux
- Changer le type de sécurité wifi (meme si avec le meme type de sécurité je n'avais pas ce problème sur un autre routeur)
- Désactivation du WPS (au cas ou il y aurait un scan automatique du routeur toutes les XX min)

Je viens voir ici, si quelqu'un a déjà rencontré ce problème car je suis à court d'idées et je n'ai pas trouvé de solution en cherchant sur le forum (uniquement des problèmes de ping lié à la collecte). A noter également que je n'ai pas d'interface ethernet sur 2 de mes PC connectés au réseau donc je ne peux malheureusement pas utiliser cette solution pour palier à ce problème.

Merci d'avance pour vos lumières.

Matthieu