OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Serveur dédié et Ip

mailodiasc
16/11/2015, 01h37
J'ai oublié de préciser dans le message du dessus que pour ce qui es du Whois, le problème n'est pas l'apparition de mon nom, mais simplement le rapprochement de l'ip au serveur.

mailodiasc
15/11/2015, 23h26
Citation Envoyé par captainadmin
Bonjour,

Il faut voir la volumétrie des sites que tu exploites.
Il serait intéressant de passer sur des serveurs en ssd qui te permettrait de gagner énormément en performance.
WP consomme beaucoup en mémoire, mais un autre de ses points noirs reste le nombre de requête mysql lorsque le site est utilisé.
Je pense qu'il faut privilégier la RAM sur le serveur pour accompagner l'augmentation de capacité.

Pour ce qui est des ip, garde l'ip du serveur pour de l'administration et achète des ip supplémentaires pour chacun des sites que tu souhaites héberger.

Ensuite il y a pleins d'optimisations possible entre la mise en place de nginx/php5-fpm, la sécurisation, l'amélioration des performances mysql, il serait bon de faire des mises au point de ton équipement.

Bonne soirée
http://www.captainadmin.com
Merci pour ta réponse,

Pour ce qui est de la volumétrie, je ne suis malheureusement pas encore en mesure de prendre celle-ci en compte, étant donné que le blog est en cours de restructuration (changement complet et remise à plat pour un meilleur SEO), et les boutiques n'étant pas encore accessibles.

Pour voir si ceux-ci sont "viables" (en termes de chargement), j'ai utilisé loadimpact, et les temps de chargement avec 50 visiteurs simultanés sont plutôt corrects (environ 2sec pour un affichage complet).

Pour ce qui est des SSD, quels sont les réels impact en terme de performance, car il faut dire qu'ils sont de plus petite capacité, et cela peut-être un frein lorsqu'on héberge 3 sites différents.

Pour ce qui est des requêtes mysql, si comprends bien, il vaut mieux que je me dirige vers un serveur avec 64Gb, car plus performant pour les requêtes ?

Pour les IP, mon problème est que je ne souhaite pas qu'on puisse faire le rapprochement en utilisant le Whois, que mon site A ne puisse pas être rapproché du site B et C.
J'ai également lu qu'une ip dédiée à un site est préférable, surtout pour le e-commerce, en SEO

Pour Nginx, j'ai déjà essayé, mais j'ai été déçu. J'ai fait un serveur avec juste nginx (en remplacement d'apache), en reverse proxy, avec mysql, mariadb... et un amis m'a conseillé de prendre apache en mode clasique (une installe LAMP).

Merci d'avance encore

captainadmin
15/11/2015, 22h30
Bonjour,

Il faut voir la volumétrie des sites que tu exploites.
Il serait intéressant de passer sur des serveurs en ssd qui te permettrait de gagner énormément en performance.
WP consomme beaucoup en mémoire, mais un autre de ses points noirs reste le nombre de requête mysql lorsque le site est utilisé.
Je pense qu'il faut privilégier la RAM sur le serveur pour accompagner l'augmentation de capacité.

Pour ce qui est des ip, garde l'ip du serveur pour de l'administration et achète des ip supplémentaires pour chacun des sites que tu souhaites héberger.

Ensuite il y a pleins d'optimisations possible entre la mise en place de nginx/php5-fpm, la sécurisation, l'amélioration des performances mysql, il serait bon de faire des mises au point de ton équipement.

Bonne soirée
http://www.captainadmin.com

mailodiasc
15/11/2015, 22h07
Bonjour,

Avant tout, merci pour votre aide et votre compréhension.

J'ai plusieurs questions à vous poser.

Voici un bref résumé :

Je suis actuellement propriétaire de plusieurs noms de domaine.

2 sites de vente en ligne (non actifs actuellement)
1 blog (fonctionnel)

Le blog est sur un vps cloud 2 et les sites sur un dédié Soyoustart (un E3SAT3).

Pour des raisons de performances, je souhaite changer de serveur, mais je n'arrive pas à me décider.

Les sites tournent sous wordpress et sont relativement chargés en extensions (actuellement, j'affiche pour la boutique un temps de chargement de 1,5sec, et pour le blog 4sec, je pense que ceux-ci sont correctes?)

J'ai vu les modèles suivants :
- Host 32 L
- Host 64 L

Si je souhaite changer, c'est avant tout pour parer à toute éventualité (charges importante du serveur, evolution...), l'espace de backup étant plus important également (500Go chez ovh et 100Go chez soyoustart)

Pour la seconde question, j'ai vu que ovh propose des ip supplémentaires.

Lorsque j'achète un serveur chez ovh, j'ai un ip dédié, cette ip est associée aux différents domaines hébergés, si je prend des ip supplémentaires, puis-je associer l'IP de départ au site A et une supplémentaires au site B et ainsi de suite?

Merci encore pour votre aide, et j'espère avoir été clair?

Merci