OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Différences entre les offres VPS SSD et VPS Cloud ?

hebinweb
21/11/2015, 11h11
Certes l'espace disponible est de 40 Go max, mais maintenant on peut ajouter un ou plusieurs disques, par exemple 25 Go pour 1€ par mois, ce qui devient intéressant

janus57
17/11/2015, 06h31
Bonjour,

le backup storage est en place normalement car j'ai vu un client le commander (espace de 200Go, mais c'est au client de faire son système de sauvegarde).

Cordialement, janus57

guicara
16/11/2015, 22h58
Ok merci

Donc d'après cette FAQ l'offre de backup (backup storage) est une option et elle n'est pas encore disponible. Le client doit donc gérer manuellement son backup et trouver un espace pour stocker ces sauvegardes.

janus57
16/11/2015, 22h14
Bonjour,

c'est écrit ici : https://www.ovh.com/fr/vps/aide-faq.xml

L'offre backup + snapshot est présente (normalement), c'est l'offre backup automatique qui n'est pas encore présente.

Cordialement, janus57

guicara
16/11/2015, 22h06
Bonsoir,

Merci pour vos réponses.

Concernant la possibilité de backup / snapshots sur l'offre VPS Cloud par contre je n'en vois aucune mention dans les CGU ou sur ovh.com. Comment ça ce passe ? Est-ce que c'est une option, si oui a quel prix ? Des limitations au nombre de backup ou d'espace ?

J'ai lu sur ce même forum, quelques topics plus bas que ce n'est pas encore disponible. C'est toujours le cas ?

Merci

sich
16/11/2015, 15h22
J'ai des perfs sensiblement meilleures sur les VPS SSD côté accès disque.
En gros il faut se poser la question toute simple.. Peux tu accepter une rupture de services de quelques heures en cas de plantage de l'host de ton VPS SSD ?
Je dis quelques heures mais on a aucune idée du temps de coupure potentiel d'un VPS SSD... Mon premier VPS SSD est up depuis 70 jours sans aucun soucis.

Si tu ne peux pas te permettre des ruptures de services passe sur VPS Cloud...

Perso j'ai bientôt une dizaine de VPS, un mix entre cloud et ssd et ils fonctionnent vraiment très bien, rien à redire.
Le principal point c'est vraiment la disponibilité des cloud, après il faut regarder l'espace disque dont tu as besoin (40Go max le SSD, 100 le cloud).

janus57
15/11/2015, 19h00
Bonjour,

1. les cloud c'est un disque réseau les SSD en local
2. uniquement sur les cloud
3. c'est les même SSD normalement, voir ceux des cloud sont un peu plus "puissant" mais le réseau fait que c'est normalement pareil.
4. 10 To par mois (tout trafic confondu même interne à OVH) voir les CGU/CGV.

CGU/CGV : https://www.ovh.com/fr/support/docum...2015-07-15.pdf

Cordialement, janus57

guicara
15/11/2015, 18h46
Bonjour,

Je dispose d'un serveur dédié Kimsufi (2G) mais je souhaiterais migrer vers un VPS pour plus de flexibilité et de confort.

Quelques questions concernant les offres VPS :

1. Mis à part un SLA garantit sur les offres VPS Cloud, est-ce qu'il y a d'autres différences notables ?
  2. Est ce que OVH propose un système de sauvegarde ou snapshot ?
  3. Il y a une grosse différence de perf entre les HDD des VPS Cloud face aux VPS SSD ?
  4. Aucune mention d'une limitation de trafic / mois ?

En vous remerciant,