OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Configuration DNS SPF


janus57
16/11/2015, 05h47
Bonjour,

regardez de ce côté : http://www.mail-tester.com/
cela va vous permettre de faire des test et en même temps avoir un guide "basic", pour un bon guide il faut chercher sur google y en a des milliers qui explique SPF et DKIM voir DMARC maintenant.

Cordialement, janus57

Haunui
16/11/2015, 00h18
Merci, un lien vers un tuto o un message (sans air de supériorité) me disant d'étudier un peu la théorie aurait suffit. On général un forum c'est pour aider les gens, pas les envoyer balader.

fritz2cat
15/11/2015, 23h30
Dans ce cas il faut étudier un peu la théorie avant de jouer Mac Gyver.

Haunui
15/11/2015, 23h09
Oui j'envoie bien mes mails depuis mon dédié.
Pour l'include, j'ai suivi le tuto comme je l'ai dis.
Pour les includes, ce sont les serveurs DNS10.OVH.NET et NS10.OVH.NET qu'il faut ?

EDIT: et thebadlol.com pointe au même endroit que thebadlol.fr, donc je l'utilise pour faire la même chose.

fritz2cat
15/11/2015, 22h53
1) envoies-tu tes mails depuis ton dédié ns504078 ?
2) pourquoi faire un include: thebadlol.com et ce domaine n'a pas de TXT ou SPF ?
3) Les PTR dans un SPF ce n'est pas terrible. N'importe qui qui possède une zone DNS sur un réseau peut créer un PTR vers ton domaine. Il vaut mieux mettre des IP4 en dur. En plus ça fait des requêtes DNS en plus.
Eventuellement faire un include des serveurs d'OVH si tu emploies le mutualisé pour ton mail sortant.

Haunui
15/11/2015, 12h04
Bonjour / Bonsoir,
J'aimerai configurer mon nom de domaine pour que les mails envoyé via PHP ( mail() ) soit bien reçu par le destinataire. J'ai suivi le tuto DomainesChampSPF, mais ça ne fonctionne toujours pas.
Merci d'avance.

EDIT: sur mon nom de domaine (thebadlol.fr), j'ai configuré une adresse (support@thebadlol.fr) qui redirige les mails sur mon adresse personnelle. Quand j'envoie le mail à cette adresse (support@thebadlol.fr), je reçois bien le mail sur mon adresse personnelle. Mais quand j'envoie directement le mail sur mon adresse personnelle, je ne reçois rien.