OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

MC-32 / Proxmox 4.0 => Coups de lags, instabilitées


DemonRenard
16/11/2015, 01h07
Référencement

Sinon, je pense fortement que c'est lier à : http://travaux.ovh.net/?do=details&id=15398
car quand je passe en mitigation auto, plus aucun soucis & ping stable à 22ms.

Voici la gueule de mon graphique réseau OVH :

( aucune coupure réseau sur le serveur, contrairement au graphique )

Le support OVH demande des traceroutes, chose faite mais pas encore de nouvelles. ( 4jours )
Finalement, pas de chance. Depuis mon switch sur ce nouveau serveur, le réseau OVH bug

captainadmin
15/11/2015, 23h33
Hello,

Il faut écouter ce qui se passe sur le réseau, il arrive que certaines installations soient polluées par des requêtes non souhaitées.
Il faut faire le ménage, et peut-être améner un peu de sécurité à l'ensemble.

Bon courage
http://www.captainadmin.com

DemonRenard
15/11/2015, 23h06
C'est déjà fait : /

Je remarque une chose, quand je repasse mes adresses IPs en mitigation automatique, le nombre de
paquets perdus retombe & le ping ce stabilise à 22ms ( deux ms de plus que sur RBX, mais c'est normal ).

CenT
15/11/2015, 20h43
fait des rapports MTR depuis ta connexion vers ton serveur puis inversement, fait le faire à des amis à toi ou joueurs que tu connais bien, puis faire un ticket incident avec les rapports si il s'avère un problème sur le réseau avec des pertes de paquets, une fois le ticket ouvert tu fait un appel support ovh pour ce ticket. Tu as forcément un problème, si c'est pas ta connexion et que les autre joueurs ont le même soucis.

DemonRenard
15/11/2015, 19h52
Malheureusement, oui : /

Par contre, après divers tests "hors vm", j'ai vraiment un réseau dégelasse sur le serveur même.
Ping très très instable, des paquets perdus à intervalle presque régulier.

Sur mon ancien serveur, même config serveur, ping très stable à 20ms en permanence,
sur le nouveau ( mc-32 ), le ping change constamment entre 25-50ms.

( Ancien serveur sur RBX6, nouveau sur GRA )

CenT
15/11/2015, 12h06
Salut,

ton firewall game est bien configuré sur ton manager ovh pour tes différentes ips ? avec tes ports bien ouvert avec le bon protocole ?

car un serveur dédié de type Game, par défaut les ports UDP sont restreints au niveau du firewall game et ça empêche les joueurs de ce connecté au serveurs de jeux/teamspeak

DemonRenard
14/11/2015, 19h04
Hello,

Je tente actuellement ma dernière chance du grand combat contre les DDOS.
En début de semaine, j'ai donc migré, non pas avec un passeport syrien mais
d'un très bon SP-64 2014 ( avec options ) sous ESXI vers un MC-32 sous
Proxmox 4.0 ( car pas d'IMPI/vKVM ).

Mes besoins :
- VM windows server 2k12r2 ( Hébergement d'un serveur Rust )
- VM linux CentOS 7 ( Hébergement d'un serveur web/nginx ainsi que TeamSpeak )

Mon soucis :
Depuis la migration, je rencontre de grosses instabilités, j'en ignore pour le moment
la provenance. Par exemple, sur la VM windows, mes joueurs rencontres de très gros
rollback, sur ma VM CentOS, je rencontre une grosse instabilité du ping ainsi qu'une
perte de paquets plus ou moins importante.

Autre information, j’exploite des IP FO que j'ai switch de mon ancien serveur, vers le nouveau.
Depuis la manipulation, j'ai pas mal de joueurs qui n'ont plus accès à mes services, même au site web.

D'autres, n'ayant plus accès à mon serveur de jeu, arrivent à visiter mon site, puis après cette visite,
peuvent de nouveau avoir accès à mon serveur de jeu.

Lors de la migration, il y a eu une très longue attente avant que mes IP FO soit exploitables
sur ma nouvelle machine. J'ai alors contacté le support OVH qui m'a confirmé qu'il n'y avais
aucun soucis chez eux.

Auriez vous une idée de comment diagnostiquer le soucis plus en détail ?
Cordialement,