OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Hébergement pour deux noms de domaine ?


aysos75
10/12/2015, 12h48
Je réponds partiellement à ta question : Comment utiliser deux noms de domaines sur un même hébergement ?

En fait l'hébergement est un espace disque auquel tu peux accéder avec filezilla, il faut à l'aide de cette application créer un sous répertoire pour ton deuxième site Wordpress et y copier l'ensemble des fichiers de ce second site.

Ensuite il faut associer ton deuxième nom de domaine à ce sous répertoire à partir de ton espace client OVH.

Toutefois comme indiqué par fritz2cat, OVH te permet de créer une seule BDD et avec un préfixe non modifiable, cela rends la configuration du second Wordpress difficile et je ne peux t'aider sur ce deuxième point.

Peut-être choisir un hébergement non mutualité qui permet de configurer plusieurs BDD et plusieurs domaines ou sous domaines.

fritz2cat
16/11/2015, 14h33
Dans wp-config.php,

Code:
/**
 * WordPress Database Table prefix.
 *
 * You can have multiple installations in one database if you give each a unique
 * prefix. Only numbers, letters, and underscores please!
 */
$table_prefix  = 'blog1_';

Gaston_Phone
16/11/2015, 14h24
Citation Envoyé par Amadaus

D'accord, je n'avais pas pensé à cette gestion du conflit sur la même base. Du coup, comment créer les préfixes pour les tables ?
Au moment de l'installation de wp tu choisis un préfixe différent pour chaque wp. Par exemple :
- wp_site1_
- wp_site2_

Amadaus
16/11/2015, 14h12
Bonjour Fritz2cat, merci pour me répondre. ^^

Oui, ces deux noms de domaines doivent contenir des wordpress différents (sujets différents)

Oui, tu as raison, c'est bien un hébergement perso mais c'était un peu caché dans mon blabla. (juste après le Bref)

D'accord, je n'avais pas pensé à cette gestion du conflit sur la même base. Du coup, comment créer les préfixes pour les tables ?

fritz2cat
15/11/2015, 23h00
Ces deux noms de domaines doivent-ils contenir des WordPress différents ?
Comme c'est sans doute un hébergement Perso comme tu ne l'indiques pas, tu n'as droit qu'à une seule base de données.
Pour éviter que les 2 WP ne soient en conflit il faut que chacun d'entre eux ait son propre préfixe pour ses tables.

Amadaus
14/11/2015, 17h21
Bonjour à vous !

j'espère que je ne vais offenser personne avec mes questions et mon inscription ici. ^^' J'ai en effet cherché des réponses à mon problème mais je ne suis pas certaine d'avoir trouvé les bonnes réponses (le guide OVH*est particulièrement obscur). Je voulais avoir votre avis (je ne suis que débutante, je voudrai apprendre un peu)

Bref,

j'ai acheté l'offre perso avec hébergement et un nom de domaine supplémentaire. J'ai installé Wordpress sur le premier nom de domaine qui est hébergé automatiquement, cela fonctionne de manière étonnamment simple. Sauf que voilà, je voudrai installer un deuxième wordpress sur le second nom de domaine mais là, patratra, ça ne fonctionne pas.

Donc comment faire ? Je sais que la solution ultime est de racheter un hébergement supplémentaire, mais est-ce nécessaire ?*J'ai l'impression d'après mes recherches qu'on peut mettre deux noms de domaines sur le même espace d'hébergement. Mais est-ce vraiment possible, comment faire ?

J'ai lu qu'il fallait que j'installe filezilla mais cela me semble étrange de devoir le faire pour le second blog mais pas pour le premier. Si c'est bien le cas, quel est le rôle de filezilla ?

Ces questions sont peut-être répondues ailleurs mais je n'ai pas vu dans le forum, n'hésitez pas à me remettre un lien si c'est le cas.

D'avance, merci beaucoup à tous ceux qui pourront m'aider.