OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Espace client xDSL

Charles.A
25/01/2016, 22h56
Bonsoir,

Nous avons en effet quelques perturbations sur l'affichage des graphes du manager. Un retour à la normale est prévu rapidement.
Pour les logs DSLAM, oui nous allons les remettre dans les informations de la ligne.

Charles

XIII2009
24/01/2016, 18h49
Bonsoir Charles_A,

Encore quelques petites remarques sur la nouvelle interface client...
Pour tester la fiabilité de ma ligne, j'ai du connecter un autre modem que le thomson fournit par OVH... sur la nouvelle interface client il n'y a plus aucune information... (ping, bande passante...)
Je comprends que certaines informations tel que le type de synchro soit directement liées au modem, mais d'autre non car elles sont présentent dans l'ancien Manager.

D'ailleurs au passage je constate également qu'il n'y a plus non plus les 10 derniers logs qui permettaient de suivre certaines informations comme les déconnexions ou autres... à moins que j'ai mal cherché... dans tous les cas cela est dommage....

a+

Charles.A
11/01/2016, 22h28
Merci pour ces précieux retours,

Nous allons corriger le tir sur les liens dans le pack adsl (telephonie, Hosted emails, hubiC).
Pour votre collecte, la gestion du débit devrait fonctionner. Nous allons controler.
Enfin en effet le paramétrage du modem est limité, nous n'avons pas encore progressé par rapport à l'ancien manager.

Charles

XIII2009
08/01/2016, 20h26
Bonsoir,

Un petit retour sur ce nouvel espace client suite à une petite utilisation :
- Quand je vais sur la partir Pack Adsl, sur la page de résumé de l'accès internet, je vois que j'ai 2 Hosted email, je vois le noms de ceux-ci mais impossible de cliquer dessus
- Sur la partie Hubic, je vois que j'en utilise 2 mais j'ai le message vous n'avez pas encore de services actifs (alors qu'un est initialiser et l'autre pas encore)
- Sur la partie Téléphonie cela fait pareil sur sur la partie hosted emils, je vois bien mes numéros mais impossibles de cliquer dessus

On peut malgré tout accéder au service des ligne de téléphone en se servant du menu à gauche mais pas pour les emails et hubic qui ne sont pas présent !

Lorsque je vais dans le détails ADSL, j'ai bien tout le détail avec les différents graphique ainsi qu'une option de gestion de débit avec un curseur mais qui ne fonctionne pas.
Je suis bien en collecte orange mais apparemment par rapport à la carte présente dans mon dslam cela n'est pas possible.... vu que vous avez apparemment l'information il serait bien de ne pas faire apparaitre une option qu'il n'est pas possible d'utiliser.

J'ai voulu tester l'interface de gestion du modem et je l'ai trouvé très sommaire, ne serais-ce que pour le wifi où l'on ne peux pas choisir le mode b/g/n...
Aucune information sur la connexion, les erreurs FEC, HEC, CRC et plein d'autres petits élements utiles... mais là je ne compare pas par rapport à l'ancien manager car je n'utilisais pas cette fonction, je suis donc revenu à une configuration via le modem.

Juste quelques remarques qui peuvent être utile...

a+

Charles.A
08/01/2016, 15h15
Bonjour,

Je me permets de remonter ce fil, au cas où il y aurait des retours ou des suggestions à apporter sur notre nouvel espace client.

Bonne journée.

Charles.A
13/11/2015, 14h24
Bonjour,

L’espace client actuel des services ADSL, SDSL et pack internet n’est plus cohérent avec l’ergonomie des autres espaces clients : Web, Dédié, Cloud.
Nous avons donc une nouvelle version plus cohérente avec les autres univers.

Vous avez peut-être deja pu découvrir le nouvel espace client via le lien dans le manager, sinon voici l’url d’accès direct : https://www.ovhtelecom.fr/manager/
La partie téléphonie reste pour l’instant dans le manager dit « v4 » pour tous les services VoIP.

Nous avons encore quelques fonctionnalités à implémenter afin d’être iso-fonctionnel:
- changement d’offre
- déménager
- résilier

Il nous reste aussi des améliorations à apporter sur les performances d’affichage, nous avons mis en place une nouvelle façon de charger progressivement vos différents services si vous en avez plusieurs centaines. Cela pourrait ne pas être encore totalement satisfaisant et nous prévoyons sous peu de mettre à jour notre backend API pour avoir de meilleurs performances.

Enfin, nous projetons d’intégrer la partie OverTheBox directement dans ce nouvel espace client; Ce qui va nous amener à proposer rapidement ce nouvel espace client en place de l’ancien avec une période de transition tant que nous ne sommes pas iso-fonctionnel.

j’espère que vous allez apprécier ce nouveau manager, plus clair, avec moins de click,et je vous invite à découvrir la partie configuration du modem où nous avons eu de très bon retours. Nous sommes d’ailleurs à l’écoute de vos commentaires afin de finaliser votre manager xDSL !

Charles