OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Site planté


Driver
24/11/2015, 14h45
La version de php change bien en fonction du contenu du fichier ovhconfig.
Si je supprime ce fichier je suis en 5.4.45 qui semble être la version par défaut.
Donc les nouveaux warning constatés ne proviennent pas de la version php.

chmod777
23/11/2015, 17h13
Citation Envoyé par Driver
Mon site est antérieur à 2014, raison pour laquelle je n'avais pas le fichier ovhconfig, donc quand j'ai constaté le plantage je n'utilisais pas php-fpm.
(En fait j'avais les warning mais la page s'affichait quand même).

En mettant en phpcgi là la page ne s'affiche plus du tout et les warning sont différents :
Le fait de mettre phpcgi doit te basculer sur une version inférieure à php 5.3 (probablement la 5.2) vu que la constante __DIR__ n'existait pas auparavant, donc il y a forcément un problème d'inclusion.

Pour ton problème initial, c'est peut-être simplement, là aussi, une question de version de php, mais, si c'est le cas, je ne retrouve pas depuis quelle version ce genre de situation génère une E_STRICT.

En tout cas, si tu veux être sûr que la version de php change bien quand tu mets à jour le .ovhconfig, tu peux mettre temporairement en ligne un simple fichier avec :

(mais sur les mutus ovh, tu peux aussi simplement savoir cela en lisant les en-têtes avec firebug par exemple)

Driver
23/11/2015, 13h39
Mon site est antérieur à 2014, raison pour laquelle je n'avais pas le fichier ovhconfig, donc quand j'ai constaté le plantage je n'utilisais pas php-fpm.
(En fait j'avais les warning mais la page s'affichait quand même).

En mettant en phpcgi là la page ne s'affiche plus du tout et les warning sont différents :

Warning: main(__DIR__/config.php) [function.main]: failed to open stream: No such file or directory in /home/racine/www/annuaire/inclusions/_debut.php on line 55

Fatal error: main() [function.require]: Failed opening required '__DIR__/config.php' (include_path='.:/usr/local/lib/php') in /home/racine/www/annuaire/inclusions/_debut.php on line 55

Kyon
23/11/2015, 10h39
Hello,

Si tu utilises php-fpm, il faut attendre un peu . Le principe de php fpm est de lancer un pool "processus" qui va traiter plusieurs requêtes.
Une fois que le pool a été démarré en mode "production", il faut attendre qu'il se ferme et qu'un nouveau prenne le relais avec le mode "development".

Si tu veux gagner du temps, met temporairement en "phpcgi", le changement sera immédiat (car on n'utilise plus le système de pool) mais tu perdra en performance pendant ce laps ce temps.

Driver
23/11/2015, 10h24
Bonjour,

Je reviens sur ce problème car j'ai voulu corriger les warning.

Avant de mettre le fichier ovhconfig j'avais réglé mon problème en ajoutant ini_set ('display_errors', 'off'); à mon fichier de connexion à ma base (ce qui en fait revenait au même que le fichier ovhconfig en mode production)
Puis ayant trouvé le fichier ovhconfig et ses explications je l'avais placé à la racine de mon site, et j'avais supprimé les modifications précédemment apportées.

Pour corriger ces warnings j'ai voulu les reproduire, et là impossible, le retrait du fichier ovhconfig ou sa mise en mode "development" ne change rien, aucun warning n'apparait plus ... que faut-il en penser?

janus57
13/11/2015, 17h23
Bonjour,

vous faite peut être partie des filer ou OVH commence à retirer les vieille version de PHP.

En tout cas je vous conseil de corriger les warning PHP car c'est pas normal (qu'il soit masqué ou visible).

Cordialement, janus57

Driver
13/11/2015, 10h51
Bonjour,

Comme précisé dans mon message je n'ai rien changé sur mon site, ni sur mon hébergement et je n'avais de fichier ovhconfig.
Je pense donc qu'il y a eu une modification sur mon hébergement faite par Ovh.
Je viens de mettre en place .ovhconfig et les logs php n'apparaissent plus.

janus57
13/11/2015, 06h30
Bonjour,

vous avez changer de version de PHP ?
Passer de mode "prod" à "dev" dans le .ovhconfig ?

Attention : en PHP-FPM un autre .ovhconfig peu impacter tout vos sites.

Cordialement, janus57

Driver
12/11/2015, 22h21
Bonsoir,

Mauvaise surprise de la soirée, gros plantage d'une partie de mon site sans aucune intervention de ma part, voila ce qui s'affiche :

Strict Standards: Declaration of MDB2_Driver_Common::raiseError() should be compatible with & PEAR::raiseError($message = NULL, $code = NULL, $mode = NULL, $options = NULL, $userinfo = NULL, $error_class = NULL, $skipmsg = false) in /usr/local/lib/php/MDB2.php on line 990

Strict Standards: Non-static method MDB2::factory() should not be called statically in /home/racine/www/annuaire/inclusions/config.php on line 20

Strict Standards: Non-static method MDB2:arseDSN() should not be called statically in /usr/local/lib/php/MDB2.php on line 376

Strict Standards: Non-static method MDB2::loadClass() should not be called statically in /usr/local/lib/php/MDB2.php on line 385

Strict Standards: Non-static method MDB2::classExists() should not be called statically in /usr/local/lib/php/MDB2.php on line 327

Strict Standards: Non-static method PEAR::isError() should not be called statically in /usr/local/lib/php/MDB2.php on line 386

Strict Standards: Non-static method MDB2:arseDSN() should not be called statically, assuming $this from incompatible context in /usr/local/lib/php/MDB2.php on line 2298

Strict Standards: Non-static method MDB2::setOptions() should not be called statically in /usr/local/lib/php/MDB2.php on line 392

Strict Standards: Non-static method PEAR::isError() should not be called statically in /usr/local/lib/php/MDB2.php on line 393

Strict Standards: Non-static method PEAR::isError() should not be called statically in /home/racine/www/annuaire/inclusions/config.php on line 21

Strict Standards: Non-static method MDB2::classExists() should not be called statically, assuming $this from incompatible context in /usr/local/lib/php/MDB2.php on line 1854

Strict Standards: Non-static method MDB2::fileExists() should not be called statically, assuming $this from incompatible context in /usr/local/lib/php/MDB2.php on line 1854

Strict Standards: Non-static method MDB2::loadClass() should not be called statically, assuming $this from incompatible context in /usr/local/lib/php/MDB2.php on line 1861

Strict Standards: Non-static method MDB2::classExists() should not be called statically, assuming $this from incompatible context in /usr/local/lib/php/MDB2.php on line 327

Strict Standards: Non-static method MDB2::classExists() should not be called statically, assuming $this from incompatible context in /usr/local/lib/php/MDB2.php on line 1880

Le site fonctionnait sans problème depuis deux ans, alors je m'interroge sur la cause?