OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

PDOException' with message 'SQLSTATE[HY000] [2002] Can't connect to local MySQL serve


janus57
12/11/2015, 17h08
Bonjour,

la variable est pas bonne et en plus faut mettre le nouveau nom des serveur qui se présente sous la forme de user.mysql.db car si pour une raison X ou Y OVH vous change la base de serveur SQL votre site sera planté, le support ne fera rien pour vous (car c'est vous qui avez mis la mauvaise information) et la SLA n'aura pas lieu (bien que sur du mutu la SLA est pas folle non plus en terme de dédommagement.).

Cordialement, janus57

saxgard
12/11/2015, 13h33
Salut

Ta variable dsn n'est pas bonne

tu dois plutôt avoir ceci je pense :

$dsn = 'mysql:host=nombase.mysql.db;dbname=nombase;';

rvm31
12/11/2015, 13h12
j'ai fait ça
Code:
setAttribute(PDO::ATTR_ERRMODE, PDO::ERRMODE_EXCEPTION);
}catch(Exception $e)
{
    // En cas d'erreur, on affiche un message et on arrête tout
    die('Erreur : '.$e->getMessage());
}
mais j'ai toujours la même erreur que je fasse
Code:
$dsn = 'mysql51-131.perso
ou ça
Code:
$dsn = 'mysql.
le mysql51-131.perso correspond au serveur mysql fournit par mon interface client ovh

janus57
12/11/2015, 11h49
Bonjour,

ce serait pas plutôt :
Code:
$bdd = new PDO('mysql:host=user.mysql.db;dbname=nomdelabase;charset=utf8', 'identifiant', 'password');
Cf : http://php.net/manual/fr/pdo.construct.php
Code:
getMessage();
}

?>
Cordialement, janus57

rvm31
12/11/2015, 11h42
Bonjour

Je viens de mettre en ligne mon site développé avec xammp en ligne et j'obtiens ce message.
Fatal error: Uncaught exception 'PDOException' with message 'SQLSTATE[HY000] [2002] Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2)'
j'utilise ce code pour me connecter
Code:
?php
try
{
$bdd = new PDO('mysql51-131.perso:host=mabase.mysql.db', 'dbname=nomdelabase;charset=utf8', 'password', 'identifiant');
$bdd->setAttribute(PDO::ATTR_ERRMODE, PDO::ERRMODE_EXCEPTION);
}catch(Exception $e)
{
    // En cas d'erreur, on affiche un message et on arrête tout
    die('Erreur : '.$e->getMessage());
}