OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

imap thunderbird/iphone seulement certains repertoires

cavapulser
14/11/2015, 22h52
Oui, il faut être très rigoureux...
Et des clients IMAP différents peuvent entrer en conflit/semer le désordre s'ils sont mal configurés.

Déjà, avoir un fonctionnement correct avec le webmail RoundCube (on peut toujours en avoir besoin) ET Thunderbird (par exemple)...
Ensuite, ajouter d'éventuels clients "différents" avec précaution, et recadrer au fur et à mesure avec les deux premiers outils

Kiby
13/11/2015, 11h02
Non je ne mélange pas pop et imap.
Apparemment, il faudrai donc imap partout (logique) et sur pc sous Thunderbird, trier ses mails correctement dans des répertoires hors du compte mail imap (local folders par exemple). çà impose quand même une gymnastique et un compréhension du truc par l'utilisateur...

cavapulser
12/11/2015, 16h30
Pas simple, et tout dépend des "clients mails" et des paramètres...
Par ailleurs, mélanger le POP et l'IMAP est fortement déconseillé sur un même compte.

Kiby
11/11/2015, 11h37
Bonjour,

Actuellement nous utilisons nos emails en pop sur thunderbird.
J'ai également un compte email en imap sur thunderbird et sur mon iphone, qui fonctionne parfaitement.

Mon probleme:
Sur mon compte imap, il synchronise tout les emails (inbox/sent) et tout les repertoires.
Hors, j'aimerais avoir des comptes imap sous thunderbird et sur iphone, mais avec seulement certains repertoires synchronisés sur l'iphone pour ne pas le faire exploser en bande passante et en capacité.
Genre synchoniser inbox et sent mais seulement la racine. Si sur thunderbird je deplace un mail dans un sous-repertoire, il est bien là, mais il disparait simplement de mon iphone.
Est-ce faisable ?
Merci,
Kib