OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Refus de remboursement depuis 3 mois après erreur d'une conseillère


colinmcrae2
15/01/2016, 16h38
Bonjour et merci mais apparemment c'est bon, ils viennent de m'annoncer que le payement a été effectué et que je le recevrai la semaine prochaine.
Bon faut dire que ce matin je leur ai dit que si ils continuaient à faire trainer j'allais expliquer mon cas sur plusieurs forums et sites à l'aide de screenshots de la conversation pour dévoiler ce qu'il se passe.
C'est vraiment malheureux de toujours devoir courir après eux et de devoir hausser le ton (ce qui n'est pas du tout dans ma nature) pour récupérer son argent, mais au moins ca m'a formé pour le futur.

Bon week end à tous.

MaximeRunTFTP
15/01/2016, 14h14
Si tout est conforme de ton côté alors :

Twitter => envois ton problème à : @ovh_support_fr et @ovh_fr
Si ça ne suffit pas => @olesovhcom

colinmcrae2
14/01/2016, 08h21
non, encore mieux, il a juste fermé le sujet, comme d'hab

62 jours qu'il m'a annoncé un remboursement dans les 30 jours

Gaston_Phone
11/01/2016, 19h13
Tu as déjà eu la réponse en #6 :
Nous avons effectué le remboursement par paypal , mais ce dernier n'est pas
passé du coup on a fait passé en refund pour faire un virement manuel et c'est
la raison pour laquelle je vous demande un numéro de RIB bancaire .

colinmcrae2
11/01/2016, 16h50
ok merci, je leur ai laissé mon RIB, j'ai hate de voir l'excuse qu'ils vont me sortir pour ne pas me payer tout de suite

Gaston_Phone
11/01/2016, 16h12
Tu aurais du payer directement avec ta carte bleue.
Tu serais déjà remboursé

MaximeRunTFTP
11/01/2016, 16h03
C'est pas de l'arnaque, c'est juste les procédures qui sont comme dans la fonction publique... un calvaire ^^

colinmcrae2
11/01/2016, 13h20
Bonjour, voici ce que le support m'a répondu:

Nous avons effectué le remboursement par paypal , mais ce dernier n'est pas
passé du coup on a fait passé en refund pour faire un virement manuel et c'est
la raison pour laquelle je vous demande un numéro de RIB bancaire .
Est-ce que c'est possible ou est-ce qu'il continue à essayer de m'arnaquer?

Merci

colinmcrae2
09/01/2016, 12h55
bon le support continue à ne pas vouloir faire le nécessaire pour procéder au remboursement alors qu'ils ont désactivés la base de données en question depuis 2 semaines, j'en ai parlé à des amis et ils me disent que je suis en train de me faire arnaquer et qu'ils vont faire trainer jusqu'à ce que je quitte OVH (parce qu'il est hors de question que je reste avec le risque de me faire arnaquer à nouveau aussi malhonnêtement) pour ne pas me rembourser donc je vais encore attendre quelques jours et si je suis toujours pas remboursé j'irai voir sur d'autres forums pour voir si cette arnaque est courante et ce que je peux faire au niveau légal pour récupérer cette somme avant de quitter OVH
je suis furieux, j'ai jamais eu ce genre de problèmes avant

je conseille vraiment à ceux qui n'y connaissent pas grand chose en informatique d'éviter OVH car ils profitent de votre méconnaissance de l'informatique pour vous faire acheter des choses dont vous n'avez pas besoin et ils refusent de rembourser même lorsque vous annulez votre achat 1 heure après (alors que le maximum pour l'annulation est de 2 semaines)

colinmcrae2
08/01/2016, 09h34
bon ils se foutent clairement de ma gueule et j'ai de plus en plus de mal à rester poli donc voici mon nic: da64472-ovh

ils arrêtent pas de me dire qu'ils m'ont remboursés, puis qu'ils doivent voir avec le service financier, maintenant ils me demandent mon RIB alors que j'ai payé par Paypal
j'espère que vous pourrez m'aider et que vous êtes plus honnête que le support auquel je confronte depuis... 5 mois, oui, 5 mois

je devais être remboursé le 15 décembre au plus tard qu'ils m'ont dit, et ils continuent à faire trainer, ha ben bravo

merci

colinmcrae2
15/11/2015, 09h27
Bonjour et merci de votre réponse

On m'a répondu vendredi que j'allais finalement être remboursé dans les 30 jours donc je verrais si c'est vraiment le cas et sinon je reviendrai et vous donnerai les informations.

Bonne journée

JuGU
13/11/2015, 12h14
Bonjour,

Peux-tu me communiquer ton nic handle pour que je puisse consulter ton dossier s'il te plaît ?

Merci d'avance.

colinmcrae2
11/11/2015, 10h56
Bonjour,

Il y a 3 mois, ma base de données de 600 mo a dépassée son quota, j'ai donc été bloqué et j'ai apprit qu'il fallait que j'achète une nouvelle base de données.
Vu que je n'y connais pas grand chose, je contacte donc le support téléphonique d'OVH (car le support par mail ne répondait pas).
J'ai une dame au bout du fil et je lui demande si le fait d'acheter une base de données augmente le quota de ma base de données actuelle, et me permet donc de débloquer l'écriture de mon site et de poster de nouveaux articles.
Elle me répond oui.

Je lui demande également si il y a une installation particulière à faire.
Elle me répond non, et me garantis que ca se fait automatiquement.

Pour être certain, je lui demande plusieurs fois, elle garde les mêmes réponses et me met même en attente pour aller demander à son supérieur

Elle revient et m'assure que c'est bon.



Rassuré et heureux que ca se fasse assez facilement, je commande donc une base de de données de 400mo en me disant que 600 + 400 = 1go (oui, pour ceux qui s'y connaissent, je devine que ca fait mal aux yeux de lire un truc pareil, mais encore une fois, je ne m'y connais pas) , et que donc mon site se débloquera comme me l'avait promis la conseillère.

1 heure plus tard, je ne sais toujours pas écrire sur mon site.


Je retéléphone au support, je tombe sur une autre dame qui me dit qu'acheter une nouvelle base n'augmente pas le quota de ma base actuelle... A ca je lui répond que la conseillère précédente m'avait bien dit que ca augmenterait. Elle me répond qu'ils vont réécouter la communication téléphonique et revenir vers moi par e-mail pour procéder à un remboursement. (pour l'histoire, elle me donne aussi un autre moyen de résoudre mon problème)



J'attends le message du support concernant mon remboursement, rien ne vient. Bon, je ne vis pas à 40€ prêt donc ce n'était pas urgent qu'on me rembourse ces 40€. Je pensais naïvement qu'ils prendraient vraiment le temps de réécouter la première communication téléphonique.


Deux semaines après, je contacte le support par e-mail, leur racontant l'histoire, et leur demandant où en est mon remboursement. Et là on me répond que le délai de rétractation d'achat de 2 semaines est passé, et qu'ils ne peuvent plus me rembourser...

Depuis, l'échange de mails a continué, on m'a dit qu'ils allaient vérifier et revenir vers mois le plus tôt possible. 1 mois plus tard, toujours rien, et le ticket est fermé. Je rééouvre le ticket en demandant où ca en est et la même personne me demande quelle heure, quel jour et avec quelle personne j'ai parlé lors de mon achat (alors que je sais très bien que tout est loggé): j'ai dit que je ne me rappelais plus du nom, mais j'ai donné le jour et l'heure, on m'a dit qu'on allait me recontacter le plus vite possible. Presque 1 mois après, toujours pas de réponse, et le ticket est cloturé.


DONC

Vu que j'ai bien comprit que le support online n'a pas envie de me rembourser, je m'en remet à vous avec plusieurs questions:

- Est-ce que cette arnaque est courante auprès d'OVH?
- Il y a t-il une formule magique pour me faire rembourser?
- Connaissez vous des forums spécialisés dans l'hébergement auxquels je pourrais soumettre ma question? J'en ai déjà 3 mais j'aimerais bien en avoir le plus possible.


Merci à ceux qui prendront la peine de me lire.

Bonne journée à tous.