OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

nouveau site qui ne s'affiche pas


Crivince
10/11/2015, 13h27
Ok, j'ai pris l'initiative de virer le dossier en question (en fait, je l'ai plutôt renommé pour ne pas le perdre et ne pas faire de bêtise).

Donc voilà, problème résolu.

Encore MERCI!

Crivince
10/11/2015, 13h18
Juste! Dire que j'aurais pu y penser moi-même.

Juste encore une petite question... Ce n'est pas un fichier index.html qui se trouve par défaut dans le www, mais un dossier! Et même qu'il y a une petite flèche vers la droite ajoutée à l'icône habituelle du dossier :-)

Je dois bien supprimer ce dossier avec tout ce qu'il contient (apparemment il contient quelque chose mais que je ne peux pas voir)?

Encore un tout grand merci pour votre aide!

Nowwhat
10/11/2015, 13h07
Citation Envoyé par Crivince
....
J'imagine qu'il m'a manqué une étape lors de l'installation?
"Erreur" Méga classique

"OVH" te lirve pas un hébergement "vide". Il existe déjà un ficher dans le /www/ nommé index.html .........
Quand tu installe WP (sans procéder à la deuxième MÉGA erreur : utiliser une modelé de OVH) t'as pu vérifier que dans la racine de ton install (donc tous ce que tu copie dans ce même /www/) il n'y PAS de index.html .....
Donc le fichier placer la-bas initialement va rester.

Maintenant, l'astuce : quand tu visite ton site, p.e. "http://www.ton-domaine.tld", ton navigateur va ouvrier QUEL fichier ??? (et oui, il ne va pas ouvrier un répertoire ou dossier, mais un fchier bien spécifique et il existe tout une liste de ce fichier, mais uneest prioritaire, s'il existe sur le hébergement).

Réponse : index.html ..... ce qui explique pourquoi ton site WP s'affiche pas.

Il suffit de renommer (voir carrément supprimer car plus besoin) ce /www/index.html

et tout fonctionne

index.php de WP prendera le relais (choisi par ton navigateur) et tout roule.

Teste-le dès maintenant : visite http://www.ton-domaine.tld/index.php" et constate que ça marche direct.

Crivince
10/11/2015, 12h54
Bonjour,

J'en suis au tout début de l'installation d'un nouveau site. Je n'ai encore rien fait dessus, juste l'installation de wordpress.

Apparemment, tout fonctionne dans la partie /wp-admin mais rien n'apparaît sur le site en lui-même. La page reste sur une page propre à ovh qui stipule "site en construction".

J'imagine qu'il m'a manqué une étape lors de l'installation?

Merci pour votre aide