OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Probleme de redirection .


janus57
12/11/2015, 11h35
Citation Envoyé par Driver
Bonjour,

Effectivement avec les MXPlan.
Par contre, comme je suppose qu'avec un mxplan on est pas seul sur le serveur je ne comprends pas quelle serait la différence vis à vis d'un blacklistage du serveur par Hotmail?

Cordialement
Bonjour,

un blacklistage est toujours possible, mais si OVH a bien fait les choses (j’espère…), les serveur de sortie MXPlan sont différents des redirection, car si un spammeur utilise un mail de redirection OVH va relayer le SPAM (sauf si il le bloque en cours de route), donc une redirection est de nature plus "risqué" qu'une "vrai" messagerie dans le sens ou sur un MXPlan les mails de sortie passeront par l'anti-spam de OVH qui les bloquera le cas échéant et donc un risque de blacklistage réduit (en théorie).

Sinon il reste la solution de fournisseur externe en dernier recourt.

Cordialement, janus57

Driver
12/11/2015, 08h40
Bonjour,

Effectivement avec les MXPlan.
Par contre, comme je suppose qu'avec un mxplan on est pas seul sur le serveur je ne comprends pas quelle serait la différence vis à vis d'un blacklistage du serveur par Hotmail?

Cordialement

janus57
11/11/2015, 09h46
Citation Envoyé par Driver
Bonjour,

Mais il me semble que sur des multi-domaine seule la redirection est possible ou je me trompe ?

Cordialement
Bonjour,

non y a les MXPlan et c'est valable à vie en plus.

Cordialement, janus57

Driver
11/11/2015, 09h30
Citation Envoyé par janus57
Bonjour,

vous avez toujours la solution d'abandonner les redirection et d'utiliser une "vrai" boite mail hébergé par OVH.

Cordialement, janus57
Bonjour,

Mais il me semble que sur des multi-domaine seule la redirection est possible ou je me trompe ?

Cordialement

Hylodrain
10/11/2015, 17h57
Citation Envoyé par janus57
Bonjour,

vous avez toujours la solution d'abandonner les redirection et d'utiliser une "vrai" boite mail hébergé par OVH.

Cordialement, janus57
L option est grisé . J ai testé l option START 10M , mais je n ai pas su faire repointer le nom de domaine vers mon serveur donc j ai abandonné l idée .

Suite au commentaire précédent , j ai fait une redirection vers mon adresse Gmail . Cela a l air de fonctionner . J espère qu il y aura aucun risque de blocage entre OVH et Gmail .

janus57
10/11/2015, 17h30
Bonjour,

vous avez toujours la solution d'abandonner les redirection et d'utiliser une "vrai" boite mail hébergé par OVH.

Cordialement, janus57

Driver
10/11/2015, 15h09
Je viens d'obtenir une réponse de l'assistance qui me dit que ça provient d'Hotmail qui a blacklisté ce serveur mail, qu'Hotmail a été contacté pour qu'ils arrêtent de le bloquer et qu'ils sont en attente de leur retour.

Mais pendant ce temps on fait quoi? On dit à nos clients d'attendre et de perdre ainsi leurs propres clients?
Il me semble qu'il faut apporter une autre réponse.

Driver
10/11/2015, 14h16
Je rencontre exactement le même problème, avec le même message d'erreur, également sur une redirection vers hotmail (j'espère qu'il n'en est pas de même avec toutes les redirections mail, je me vois mal demander à mes clients de tester leurs adresses).
J'ai déclaré un incident : 2015111019047741

Hylodrain
10/11/2015, 13h13
NDD : Communaute-atom.fr
Sur mon nom de domaine , j ai vu que je pouvais pas créer d adresse mail mais que la redirection moi@monsite.fr fonctionnait quand meme .
Donc j ai créé Hylodrain@communaute-atom.fr vers mon adresse personnel . Voila que cela ne fonctionne plus .
Si y a la réponse dans le message , je m en excuse a l avance , je suis une quille en Anglais .

This is the mail system at host mo28.mail-out.ovh.net.

I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.

For further assistance, please send mail to postmaster.

If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.

The mail system

: host mx4.hotmail.com[65.55.37.104] said: 550 SC-001
(COL004-MC3F18) Unfortunately, messages from 178.32.228.28 weren't sent.
Please contact your Internet service provider since part of their network
is on our block list. You can also refer your provider to
http://mail.live.com/mail/troubleshooting.aspx#errors. (in reply to MAIL
FROM command)

Final-Recipient: rfc822; ovis64@hotmail.fr
Original-Recipient: rfc822;ovis64@hotmail.fr
Action: failed
Status: 5.0.0
Remote-MTA: dns; mx4.hotmail.com
Diagnostic-Code: smtp; 550 SC-001 (COL004-MC3F18) Unfortunately, messages from
178.32.228.28 weren't sent. Please contact your Internet service provider
since part of their network is on our block list. You can also refer your
provider to http://mail.live.com/mail/troubleshooting.aspx#errors.

janus57
10/11/2015, 06h27
Bonjour,

quel est le NDD en question ?
l'adresse mail concerné ou le message d'erreur au complet.

Cordialement, janus57

Hylodrain
09/11/2015, 22h37
Bonjour , bonsoir .
Voila , ma redirection de mail ne fonction plus . Je ne sais pas pourquoi , j ai essayé plusieurs choses mais la je ne sais plus quoi faire
Pour plus d info : je recois le message suivant : this is the mail system at host mo28.mail-out.ovh.net