OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

wix vers OVH, site wordpress


fritz2cat
08/11/2015, 09h14
Réglé après une conversation en privé

# dig airsportschamonix.fr mx @ns17.ovh.net
;; ANSWER SECTION:
airsportschamonix.fr. 86400 IN MX 99 mxb.ovh.net.
airsportschamonix.fr. 86400 IN MX 10 mx1.ovh.net.
airsportschamonix.fr. 86400 IN MX 20 mx2.ovh.net.


Frédéric

benmicolon
08/11/2015, 08h40
Bonjour Fred !
En effet, dans "zone dns" de mon domaine, il a la ligne

domaine
airsportschamonix.fr.

ttl 0

type MX

cible: 1 redirect.ovh.net.

Mais quand je veux modifier la cible, il n'acceptes pas mx1.ovh.net . la ligne devient rouge et je ne peux la valider .. Peut etre suis je dans la mauvause section ?

fritz2cat
08/11/2015, 08h12
Le MX pour ton domaine est "redirect.ovh.net" -> retire cette entrée et mets mx1.ovh.net avec une priorité 5 , mx2.ovh.net avec une priorité 10, et mxb.ovh.net avec une priorité supérieure à 10.
(les priorités n'ont pas beaucoup d'importance dans ce cas sauf mxb qui passe après)

benmicolon
08/11/2015, 05h48
Le site qui est sur paragliding-chamonix.fr, on peut l'oublier pour l'instant car je le changerai ulterieurement, faisons donc comme s'il n'existait pas.

et pour répondre a ta question, il me semble que mes emails sont hébergés chez OVH, puisqu'ils apparaissent dans la liste

domaine/airsportschamonix/emails , et je peux d'ailleurs en ajouter / supprimer / modifier.


Mais quand je fais un test en m'envoyant un mail (depuis ma boite gmail), je recois maintenant ca:

Delivery to the following recipient failed permanently:

info@airsportschamonix.fr

Technical details of permanent failure:
Google tried to deliver your message, but it was rejected by the server for the recipient domain airsportschamonix.fr by redirect.ovh.net. [213.186.33.5].

The error that the other server returned was:
550 sorry, no mailbox here by that name (#5.1.1)


----- Original message -----

DKIM-Signature: v=1; a=rsa-sha256; c=relaxed/relaxed;
d=gmail.com; s=20120113;
h=from:content-type:content-transfer-encoding:subject:message-id:date
:to:mime-version;
bh=47DEQpj8HBSa+/TImW+5JCeuQeRkm5NMpJWZG3hSuFU=;
b=c1dCkjiT1lMkiZFF5tKalhlW5DiG4BiCRTmLm3VuEnKkW6lA gL5ndrTKhsxsRRcHH8
KOtS9Nr2PGMis7EyBL99mBUFm3wUi1muaoHOevohORhXxsIaHR G14oGy1drUJmMLpTM7
vqyAAQczr1grn3AshGQl1X23Lue7uROSYgvLkQ7gPh3kSZZji8 4lde/cySKBxPb/Yn28
4fE2B+xJtYOpuCFeN5SKJHPN0ntfzpXmaLTwSafIpkPFek7haT aEHvrerHBhtH0FnVaZ
GTKDFCanc1F/IxXrpJxxn7iitm1qXmlEG8Xnf47snUzV3JsN3pcLR6hzVLS6fy stUIHO
NW9A==
X-Received: by 10.67.7.5 with SMTP id cy5mr29409493pad.43.1446961139260;
Sat, 07 Nov 2015 21:38:59 -0800 (PST)
Return-Path:
Received: from [172.17.5.97] ([203.117.154.133])
by smtp.gmail.com with ESMTPSA id si10sm8917067pab.15.2015.11.07.21.38.58
for
(version=TLSv1 cipher=ECDHE-RSA-RC4-SHA bits=128/128);
Sat, 07 Nov 2015 21:38:58 -0800 (PST)
From: Benoit MICOLON
Content-Type: text/plain
Content-Transfer-Encoding: 7bit
Subject: test
Message-Id:
Date: Sun, 8 Nov 2015 06:40:54 +0100
To: Air Sports Chamonix
Mime-Version: 1.0 (Mac OS X Mail 8.2 \(2104\))
X-Mailer: Apple Mail (2.2104)

benmicolon
08/11/2015, 05h27
Hello,
Merci pour les réponses !

J'avais en effet bidouillé les nds et j'avais mis 13 car ca marchait avec ca pour la copie du site paragliding-chamonix.fr , donc je me suis dis que ca devrait marcher sur l'autre domaine aussi ! Erreur !!

Bref j'ai remis 17 et :

MAGIE ! Ça marche !

Je t'offre donc un vol découverte en parapente, lors de ton prochain passage à Chamonix... (ou bien à Coo dans les ardenes lorsque j'y serai, au printemps)

Par contre je peux envoyer des emails, mais je ne les recois plus (sauf si j'active la redirection de mail, et alors les emails arrivent bien sur l'adresse de redirection )

??? On y est presque !!!

fritz2cat
07/11/2015, 22h52
wwwXparagliding-chamonixXfr fait des appels à airsportschamonixXfr qui ne fonctionne pas, fais bien gaffe de ne pas faire des redirections qui bouclent en rond entre les deux noms de domaine...

fritz2cat
07/11/2015, 22h44
Bon j'ai trouvé tes serveurs.
Ce sont DNS17.OVH.NET et NS17.OVH.NET

Dans le panneau d'admin > Web > Domaine > (ton domaine) > Mode Expert > Onglet Gestion DNS > Personnaliser les DNS > accepter l'alerte > ajouter DNS17.OVH.NET et ajouter NS17.OVH.NET ; enlever DNS13.OVH.NET et NS13.OVH.NET

- - - Mise à jour - - -

Je vois aussi que tes mails sont tous des redirections. Tu n'as aucune boîte mail hébergée chez OVH ?

- - - Mise à jour - - -

Ton site devrait juste renvoyer vers wwwXparagliding-chamonixXfrXaccueilX
C'est correct ?

fritz2cat
07/11/2015, 22h32
Bon, le problème tourne autour de NS13.OVH.NET et DNS13.OVH.NET ... Est-ce toi qui as introduit ces valeurs-là ? D'où les tiens-tu ?

fritz2cat
07/11/2015, 22h24
C'est un peu loin de Bruxelles mais je prendrais bien le vol en parapente
Peux-tu reprendre méthodiquement ton panneau d'administration client et vérifier tous les paramètres de ton hébergement.
Domaine > Zone DNS > Réinitialiser la configuration ne peut pas faire de tort si rien ne fonctionne.

A propos de mails que tu ne reçois pas... ils restent en queue pour plusieurs heures ou même quelques jours dans les serveurs mail de ceux qui t'écrivent car la connectivité vers ton domaine est défectueuse et on ré-essaie périodiquement..
Vérifie que les boîtes mail avec les adresses déjà utilisées auparavant existent bien sur ton hébergement OVH avant de corriger la configuration DNS.
Ainsi il ne devrait pas y avoir des retours à l'envoyeur.

- - - Mise à jour - - -

RIen ne sert de contacter WIX.
Concernant WIX tout ce qui te reste à faire est de t'assurer que tu n'as pas encore des boîtes mail dont il faut rapatrier le contenu.

benmicolon
07/11/2015, 19h26
Peut etre faut il que je demande quelque chose chez WIX, pour qu'ils vous donnent la main ?

Depuis les emails hebergé chez OVH ne marchent plus non plus ( je peux consulter les anciens messages via le webmail, mais les nouveau messages n'arrivent plus, meme dans le webmail) ...
helpppp please

benmicolon
07/11/2015, 18h22
Hello,
Merci pour la réponse.

J'ai changé l'IP, qui en effet n'était pas correct, mais ca n'a rien changé ... (il y a presque 2h deja)...

Ca ne marche toujours pas

Une autre idée ?

benmicolon
07/11/2015, 16h32
Bonjour,
Merci pour votre réponse !
En effet, l'adresse IP n'était pas correcte...
J'attends maintenant que le remède fasse effet ...

Aussi, depuis que j'ai supprimé le site WIX, mes emails @airsportschamonix.fr ne fonctionnent plus dans l'appli mail , et sur l'iphone (mais fonctionne via le web mail). Y a t il un tuto pour m'aider a configurer a noueau les mails en imap ?

merci d'avance

Kyon
07/11/2015, 12h14
Bonjour benmicolon !

Oui, il semble qu'il y ai un soucis de configuration au niveau des DNS.
Je te conseil d'effectuer les actions suivantes :
- Aller sur ton domaine dans l'espace client
- Réinitialiser la zone DNS
- Aller sur la page de ton hébergement, noter l'adresse IP de ton cluster (commence par 213.186.33.XX)
- Retourner sur ton domaine, regarder la valeur du champ "A" dans la zone DNS et si l'adresse est différente, la mettre à jour avec celle récupérée sur l'hébergement. Patienter une petite heure... Réessayer et/ou venir nous donner ton retour ici .

benmicolon
07/11/2015, 10h42
Bonjour,

J'avais un site wix, hebergé par wix, sur mon domaine OVH airsportschamonix.fr

Je viens de fermer mon compte wix.

J'ai un hebergement OVH, sur lequel j'ai mis (via FTP) un nouveau site, que j'ai fais avec wordpress.

Je n'arrive pas a configurer de sorte que mon site wordpress s'affiche sur mon domaine airsportschamonix.fr ...

Pouvez vous m'aider ? C'est important car c'est le site de ma societé et pour l'instant, le site est DOWN ...

J'ai surement fais des betises avec les dns etc...

- - - Mise à jour - - -

J'offre un bon cadeau pour un vol en parapente à celui qui me règle le problème !
C'est pas une blague