OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Desactiver totalement le cache d'OVH


janus57
06/11/2015, 21h02
Bonjour,

si votre navigateur c'est chrome il faut forcer plusieurs fois (le cahce de chrome est agressif et peu passer par google parfois).

Si votre CMS a un système de cache, lui aussi il faut le purger comme l'a dit @abds69

Sinon comme l'a dit @Kyon le CDN ou géocache ne garde pas 3jours les fichiers, de mémoire ça doit être 30minutes avant de les refresh (ou pas).

Cordialement, janus57

abds69
06/11/2015, 18h45
Ton CMS a aussi un système de cache, comme par exemple Wordpress .

elekaj34
06/11/2015, 14h41
Bon assez "miraculeusement", cela s'est débloqué dans la matinée pour 2 des sites et en début d'aprem pour le 3ème !
Bon miraculeusement pas sur, j'ai supprimer tout le contenu du site via FTP et recharger les fichiers ensuite.

PS : Oui j'azvais oublié de le notifier, mais le cache du navigateur a été vidangé lui aussi.

Kyon
06/11/2015, 09h10
Hello elekaja34,

C'est étrange ces trois jours... le cache geocache ne conserve que entre 5 à 60 minutes.
Tu as essayé avec plusieurs navigateur je suppose voir vider leurs cache, sa n'a rien donné ?

Pouvons-nous avoir le lien vers ce fameux fichier (s'il n'y a rien de compromettant évidemment) ?

elekaj34
06/11/2015, 08h01
Bonjour,

Sur plusieurs de mes sites (sous hébergements mutu OVH), j'ai de gros problèmes de cache (CDN ?).
Quand je modifie un fichier par FTP, actuellement sur 3 domaines, la modif n'est pas prise en compte.

J'ai effectué les manip suivantes, sans effet !

- Passage du site en mode "development" dans le fichier .ovhconfig à la racine de mon domaine (j'ai attendu 24H, mais a priori toujours pas pris en compte).
- Vidange du cache CDN de base dans le manager (c'est effectif au bout de combien de temps ?)
- Dans le manager, j'ai mis Non à l'option CDN

Alors comment désactiver toute forme de cache par les mutu d'OVH ?
Par ailleurs mes sites affichent le contenu d'un fichier mis à jour régulièrement (toutes les heures) et sur les 3 sites en questions, l'affichage est celui du contenu d'il y a 3 jours ! Donc la encore soucis de cache, car j'ai renvoyé un fichier actualisé par FTP et le nouveau contenu ne s'affiche pas (donc ce n'est pas un problème de mise à jour du fichier)

Cordialement,