OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Demande de conseil pour un débutant s il vous plait


Hylodrain
05/11/2015, 23h13
Ok , merci pour tous ces réponses , je pense qu il y a même pas besoin que vous fassiez un tutoriel pour la création d un serveur teamspeak vu les réponses
Le sujet est bouclé , cordialement .

janus57
05/11/2015, 22h46
Bonjour,

Re , il n est spécifier nul par que le site et le serveur teamspeak doit être sur la même machine
en tout cas c'était le cas y a 2-3ans et un admin d'une communauté avais galéré (toujours mieux de séparer).
Et enfin "c'est tout" oui et non vu qu'il peuvent vérifier à tout moments ces conditions et il suffit d'une seule non valide et la licence est invalidé voir le serveur blacklisté, donc faut bien faire attention.

Mais revenons a nos montons , tu m as parles d un client spécifique pour administrer le serveur , peux tu m en donner le nom ?
non mais il est facilement trouvable sur le site officiel des addons de TS3.

Ou puis je trouver toutes les commandes administrateur pour le client que dont tu m as parlé ? un lien peu être ?
c'est un GUI donc pas de commande, quand je parlé des commande c'était via telnet et là tout est dans la docs du serveur + leur site + leur forum.

Juste pour info , la deuxième partie du tutoriel que j ai linké au début ( webadmin ) , est il applicable sur debian8 ?
aucune idée, mais cette partie sera a bien sécuriser vu qu'elle fera appelle a un serveur qu'il faudra lui aussi configurer =)

Cordialement, janus57

Hylodrain
05/11/2015, 21h14
Re , il n est spécifier nul par que le site et le serveur teamspeak doit être sur la même machine : http://npl.teamspeakusa.com/ts3npl.php
En gros il faut :
- un domaine privé monsite.fr
- pas de pub dessus
- prouver qu il y a une activité et un besoin réel d avoir plus de 32 slots
- une adresse mail en moi@monsite.fr
C est tout .

Mais revenons a nos montons , tu m as parles d un client spécifique pour administrer le serveur , peux tu m en donner le nom ?
Ou puis je trouver toutes les commandes administrateur pour le client que dont tu m as parlé ? un lien peu être ?
Juste pour info , la deuxième partie du tutoriel que j ai linké au début ( webadmin ) , est il applicable sur debian8 ?

janus57
05/11/2015, 06h27
Bonjour,

Pour la licence NPL , je m inquiète pas . Par contre , vous voulez dire que je pourrais créer un serveur de 512 slots ( si je me plante pas dans les chiffres ) pour la communauté ou je suis + d autres serveurs sans licence ( 32 slots ) sur le même pour dépanner d autre groupe par exemple ?
il ma semble que c'est impossible (ou alors TS risque de vous retirer la licence NPL si il vois ça).
Par contre la licence NPL autorise la création de 2 serveur virtuel pour un total de 512 slots de mémoire.

De plus pour la licence NPL il faut que le TS et le site soit sur la même machine donc attention à ce détails car si ils sont sur deux machines différentes ce sera un refus directe (à moins que cela à changé ces dernières années).

Niveau sécurité , on peut laisser tel quel ?
du moment que le reste est bien configuré et sécurisé, oui.
Perso j'ai jamais fermé un seul port sur mes VPS, après je suis le seul à avoir la clé SSH et le mot de passe du compte root.

Cordialement, janus57

Hylodrain
05/11/2015, 00h11
Désolé , j avais oublié la politesse , bonsoir .
Citation Envoyé par janus57
pour partir sur de "bonnes" bases Debian 8 serait bien mieux vu que c'est la dernière version.
Ok c est noté .

Citation Envoyé par janus57
d'après les conditions et restrictions TS, non c'est impossible, il faudra les héberger sur le même serveur que celui qui aura la licence NPL (si vous arrivez à en obtenir une…)
Pour la licence NPL , je m inquiète pas . Par contre , vous voulez dire que je pourrais créer un serveur de 512 slots ( si je me plante pas dans les chiffres ) pour la communauté ou je suis + d autres serveurs sans licence ( 32 slots ) sur le même pour dépanner d autre groupe par exemple ?

Citation Envoyé par janus57
par défaut aucun port n'est bloqué sauf si vous vous amusé à le faire.
Niveau sécurité , on peut laisser tel quel ?

janus57
04/11/2015, 22h56
Bonjour,

pour partir sur de "bonnes" bases Debian 8 serait bien mieux vu que c'est la dernière version.

Pour la partie purement TS cela fonctionne car je l'ai déjà utilisé (celui-ci pour être précis : https://www.abyssproject.net/2015/04...bian-8-jessie/), pour la partie "webadmin" c'est inutile dans le sens ou on peu le faire en ligne de commande TS voir carrément depuis le client TS3 (il existe un addon pour ça).

adduser mon-serveur et d y mettre celui avec la licence
puis adduser leur-serveur et d en installer un autre serveur sans licence ?
d'après les conditions et restrictions TS, non c'est impossible, il faudra les héberger sur le même serveur que celui qui aura la licence NPL (si vous arrivez à en obtenir une…)

Par contre dans le tutoriel je vous ai linké , nul part il parle des ports a ouvrir et comment les ouvrir , est ce dérangeant sur les VPS OVH ?
par défaut aucun port n'est bloqué sauf si vous vous amusé à le faire.

Cordialement, janus57

Hylodrain
04/11/2015, 22h36
Je serais intéressé pour prendre un VPS sur OVH mais étant totalement novice , plusieurs questions me viennent .
Je ne suis pas du style recopier des tutoriels sans comprendre ce que je fais , auriez vous a un site favoris qui explique les différents commandes pour debian7 ?

Sur ce serveur , je dois créer un serveur teamspeak et y ajouter un web administrateur , ce tutoriel est il correct ou des erreurs sont a corriger : https://www.abyssproject.net/2014/10...-dun-webadmin/ ?

Pour la communauté dont je fais parti , une licence NPL va être demandé . D autres clans m ont demandé si je pouvais pas héberger par la même occasion leur serveur vers free ( 32 slots ) .
Est ce possible de faire :
adduser mon-serveur et d y mettre celui avec la licence
puis adduser leur-serveur et d en installer un autre serveur sans licence ?
En faite je voudrais qu il soit dissocier si possible .

Par contre dans le tutoriel je vous ai linké , nul part il parle des ports a ouvrir et comment les ouvrir , est ce dérangeant sur les VPS OVH ?

Désoler pour mes innombrables questions , de mon noobisme en la matière et merci pour votre attention .