OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Roundcube en rade?

janus57
04/11/2015, 23h49
Bonjour,

à priori c'est pas du côté de OVH d'après la tâche de travaux.

Sinon si vous avez un doute sur vos problèmes, faut toujours jeter un œil aux travaux avant de contacter le support/forum car parfois c’est lié à un incident "globale" ou un effet de bord d'un autre etc…

Ici j'ai juste relié son FAI (BT) a une tâche de travaux en cours et bingo, problème réseau.

Cordialement, janus57

ovh_pro
04/11/2015, 21h54
En effet, bien vu janus57, je ne l'aurais jamais trouvé tout seul. La faute vient de qui du coup? OVH ou BT?

Citation Envoyé par Kyon
Ah oui, je n'avais pas vu ton message...
Pas de soucis

Citation Envoyé par Kyon
Et merci de nous avoir tenu informé !
C'est normal, je suis content d'avoir quelqu'un qui me réponde, c'est normal que je laisse un suivi par la suite.

Kyon
04/11/2015, 21h29
janus57, tu as l’œil ! Bien vu

janus57
04/11/2015, 21h23
Bonjour,

voici l'explication : http://travaux.ovh.com/?do=details&id=15275

Donc non aucune membre de OVH n'a dû faire quelque chose au niveau de roudcube ou du mutu mails.

Cordialement, janus57

Kyon
04/11/2015, 20h31
Ah oui, je n'avais pas vu ton message... j'ai dû valider et ne pas regarder si entre temps tu avais répondu...

Bonne nouvelle si tu n'as plus de souci !.Pour la prochaine fois, je te recommande de quand même faire un ticket à OVH et d'éventuellement mettre son numéro dans ton post sur le forum. (En plus de voir si d'autres gens ont le problème, si un tech OVH passe, sa sera plus simple pour lui de retrouver).

Et merci de nous avoir tenu informé !

ovh_pro
04/11/2015, 20h23
@Kyon;654647

Bonsoir,

Merci pour ton message, mais il semblerait que le problème soit dorénavant résolu (voir mon précédent post).

Du coup, la connexion telnet passe maintenant à merveille (je suis sous Archlinux).

Bonne soirée à vous

Kyon
04/11/2015, 20h01
Bonjour ovh_pro,

Avez moyen de tester cette commande "telnet ssl0.ovh.net 587" ?
Si vous êtes sous Windows, je ne suis pas sûr que le client telnet soit installé de base :/.

---
telnet ssl0.ovh.net 587
Trying 213.186.33.20...
Connected to ssl0.ovh.net.
Escape character is '^]'.
220 ns0.ovh.net You connect to mail628 ESMTP
---

ovh_pro
04/11/2015, 19h51
Passage en résolu.

Je pense qu'il y avait bien un problème (le fait de poster ici a dû permettre au support OVH vérifier mes dires).

Mes mails SUPER importants sont partis.

Merci le support pour la rapidité (je penserai la prochaine fois à poster ici plus rapidement plutôt que d'attendre une journée).
Seul p'tit bémol, une communication sur le sujet aurait été appréciable (peut-être qu'elle viendra), mais bon, ça marche, c'est tout ce que je demande.

MERCI

/edit
Tiens, éditer le titre du premier message ne change pas dans l'affichage du forum?

ovh_pro
04/11/2015, 19h42
Citation Envoyé par janus57
Vous êtes derrière une connexion" normal" ou public ?
Bonsoir Janus57,

Je suis dernière une connexion "normale", enfin de chez mon FAI (BT).

Il y a encore 3 jours, je pouvais envoyer des mails normalement, avec pièces jointes et tout.

Le problème est vraiment apparut hier. Rien n'a changé entre temps sur ma connexion (ou la config de mon routeur).

Je viens de faire un test avec gmail, je peux envoyer des pièces jointes sans soucis.

Seulement, je payes pour avoir une adresse mail avec mon NDD, quelle déception de ne pouvoir m'en servir pour un besoin urgent comme c'est le cas depuis hier.

janus57
04/11/2015, 19h14
Bonjour,

perso j'ai aucune erreur sur le forum.

Vous êtes derrière une connexion" normal" ou public ?

Cordialement, janus57

ovh_pro
04/11/2015, 18h33
Voici le message d'erreur sous Thunderbird

Sending of the message failed.
The message could not be sent because the connection to Outgoing server (SMTP) ssl0.ovh.net timed out. Try again.

ps : vous aussi vous avez des erreurs 408 à répétition sur ce forum?

ovh_pro
04/11/2015, 18h25
Bonsoir,

Merci pour la proposition, mais le fait de passer par thunderbird (entre autre), ne change strictement RIEN.

ps : comment on contacte le support?

/edit
Mais avant de contacter le support, je venais ici pour savoir si j'étais le seul à avoir des problèmes, ce dont je doute tout de même.

janus57
04/11/2015, 18h20
Bonjour,

dans ce cas de figure si vous avez vraiment un besoin urgent d'envoyer des mails vous pouvez toujours utiliser un client mail sur votre PC.

Sinon il faut remonter le problème au support.

Cordialement, janus57

ovh_pro
04/11/2015, 18h14
Bonjour, depuis hier, il m'est impossible d'envoyer un mail via l'interface roundcube d'OVH (firefox).

J'ai remarqué au début que lorsque j'insérais une pièce jointe cela tournait des heures sans que rien ne se passe (des fois, j'avais un message d'erreur "connexion au serveur impossible").

Du coup, j'essayes aujourd'hui via un autre navigateur (chromium) et sans pièce jointe.

Et... Toujours le même problème, rien n'est envoyé.

Suis-je le seul à avoir ce problème?
Ca va faire 2 jours que ça dure, et j'ai des mails URGENT à envoyer