OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

vps ne réponds plus . soucis chez ovh?


janus57
05/11/2015, 12h50
Bonjour,

les VPS cloud dont un peu particulier par de mémoire ils utilisent un switch virtuel (les nouveau c'est un physique de mémoire).
Sinon pour le fait que le VPS répond pas au ping c'est pas très fiable comme monitoring, il faudrait vérifier cette coupure avec une connexion TCP, car le VAC de OVH peu couper le ping en cas de détection de DDoS et sur les VPS 2014 je crois que le VAC peu englober le serveur physique en plu de la VM.

Et oui il me semble que le VAC fonctionne en interne (ou un VAC interne du moins) pour vérifier si quelqu'un essaye de balancer un DDoS depuis le réseau OVH vers un autre serveur sur le réseau OVH (ça c'et déjà vu).

Perso je monitors mes VPS/serveurs depuis une structure externe à l'hébergeur et je check le ping + TCP sur SSH/apache ou autre services et si toute les sondes m'indique une coupure c'est pas bon, si juste la sonde de ping m'indique une coupure de même pas 1secondes j'ignore car cela peut être un faux positif, surtout sur un VPS.

Cordialement, janus57

Jayce68
05/11/2015, 11h03
Merci pour les explications

velk
05/11/2015, 10h58
Pour les micro coupures, je monitore depuis un SD depuis le réseau ovh. j'ai un mail a chaque fois que ca pinge pas . mon test fait 4 tentatives et si ca pinge pas les 4 fois > mail. j'ai recu environ 400 mails pour ce serveur.. sur mes autres machines j'en ai max une dizaine par an.. meme monitoring.
non les explications d ovh sont inexistantes. pour l ip blacklisté,j'avais fait un thread la dessus , tu le trouveras en recherchant mes posts j'ai résolu le soucis en routant tous mes mails via sendgrid.

Jayce68
05/11/2015, 10h40
Pas terrible, les micro-coupures sont dues à quoi ? OVH s'en explique à chaque fois ?
Par contre je comprends pas pour l'ip black-listé, il n'y a pas une IP attitrée à la VM ?

velk
05/11/2015, 10h24
VPS Cloud 2014. le bilan que j'en fais est catastrophique. il y a eu pas mal de soucis , a la base c etais pour faire un service email carré pour un client. il y a eu trop de soucis entre cette enorme coupure, des dizaines d autres micro coupure (qq minutes) , l ip blacklisté chez yahoo & aol.. bref beaucoup d emmerdes.

Jayce68
05/11/2015, 10h15
Salut,

C'était un VPS Cloud ou SSD ?
J'ai aussi eu un problème hier soir, un VPS Cloud en erreur juste au moment de la création.
Ce matin j'ai voulu voir si l'état s'est débloqué, mais j'ai carrément plus accès au Manager ....

velk
05/11/2015, 10h02
finalement, c etais bien la faute d ovh

Veuillez vous rassurer, Il ne s'agissait pas d'un problème au niveau de votre serveur. Le problème était dû à une erreur de routage, nous avons du lancer un purge sur le switch afin de corriger le souci, l'opération de purge a rencontré une erreur qui a été fixé par un administrateur. L'incident n'a pas eu aucun impacte sur votre serveur. Donc vous ne devriez pas avoir des soucis
ca fait long quand meme une coupure de 8heures .. pas sur que je resignerais pour ce type de machines...

velk
04/11/2015, 09h38
j'ai retenté je comprends rien au manager ,


je clique sur mode rescue , j'ai ce message

https://accessdev.s3.amazonaws.com/t...2009.32.33.png

ensuite j'ai ca:

mais il est écrit nulle part que le serveur est en rescue !

https://accessdev.s3.amazonaws.com/t...2009.32.40.png


en KVM j'ai un message "Operating system not found"

ca ping pas et aucun email de code du mode rescue

velk
04/11/2015, 09h25
Hello,

depuis 4h00 du matin j'ai vps109977.ovh.net qui ne réponds plus a rien.

a 6h44 le monitoring ovh détecte le soucis (2h44 plus tard...)

a 8h13 je reboote le serveur, le reboot mets bien 5 minutes, mais cela ne régle pas le soucis.

7h51 incident declaré.

9h15 je tente le mode rescue depuis le manager.. premier essai : fail, message d erreur dans le manager.

deuxieme essai : c'est long.. 3 minutes annoncé, ca a bien duré 10 minutes, ensuite j'ai eu un message comme quoi le serveur avait rebooté, mais je ne recois pas de code pour le rescue et il est pas du tout clair dans l interface de savoir si le mode rescue est activé..

Quel est le délai moyen d intervention d'ovh en ce moment sur ce type de machines ?