OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Restrictions horaires des SMS non commerciaux


Adrien2
10/11/2015, 12h40
Citation Envoyé par PierrYves L
Bonjour,

Si vous envoyez un SMS a caractère commerciale hors des plages horaires autorisées, celui-ci sera mis en attente jusqu'à 8h le lendemain (ou le lundi à 8h, si l'envoi est effectué le week end)

Bien cordialement,
PierrYves L
Merci

PierrYves L
10/11/2015, 11h19
Bonjour,

Si vous envoyez un SMS a caractère commerciale hors des plages horaires autorisées, celui-ci sera mis en attente jusqu'à 8h le lendemain (ou le lundi à 8h, si l'envoi est effectué le week end)

Bien cordialement,
PierrYves L

Adrien2
09/11/2015, 17h32
Merci

Et du coup la question inverse, si j'envoi un SMS commercial en dehors des horaires autorisés que se passe-t-il ? L'envoi est prit en compte et effectué dès l'ouverture de la plage horaire ou OVH me renverra un message d'erreur ?

Cordialement,

Luigi_B
07/11/2015, 10h37
Bonjour Adrien2

La fonction NoStopClause informe que le sms n'est pas à but commercial, de ce fait il n'est pas soumis aux restrictions horaires. Le sms partira donc bien quelque soit l'heure.

Cordialement.

Luigi.B

Adrien2
04/11/2015, 08h27
Bonjour,

J'implémente l'envoi de SMS avec OVH via l'API REST.

Je ne trouve pas beaucoup d'informations au sujets des SMS non-commerciaux et le paramètre noStopClause.
Je sais que si un message est marqué comme noStopClause, c'est-à-dire non commerciaux, des limitations horaires s'appliquent, or j'ai des questions à ce sujet :
- Quelle est cette limitation horaire exactement ?
- Si on envoi un SMS non-commercial à l'api en dehors des horaires autorisés, que se passe t-il ? l'API renvoie un message d'erreur ? Ou le message est bien pris en compte et sera envoyé dès l'ouverture de la plage horaire autorisée ?

Existe-t-il une documentation à ce sujet ?

Merci par avance,
Cordialement,