OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Hésitations sur le choix d'un VPS

janus57
04/11/2015, 12h46
Citation Envoyé par Carlton2001
Mais c'est parfait ça, merci beaucoup !
Impossible de retrouver cette page autrement que par le lien que vous m'avez donné. C'est une offre qui a toujours court ? Pourquoi est ce dissimulé ?
Bonjour,

aucune idée, elle avait été posté sur twitter (par @olesovhcom) et visiblement l'équipe du site à soit zappé ce lien, soit il préfères vendre les dédié avec cette protection plutôt que les VPS (pas le même prix en même temps).
Et oui normalement c'est toujours disponible (sinon je pense que le lien serait en erreur).

Cordialement, janus57

Carlton2001
04/11/2015, 08h24
Mais c'est parfait ça, merci beaucoup !
Impossible de retrouver cette page autrement que par le lien que vous m'avez donné. C'est une offre qui a toujours court ? Pourquoi est ce dissimulé ?

janus57
04/11/2015, 07h29
Bonjour,

pour le TS un VPS anti-DDoS à 1,99€ HT/mois (https://www.ovh.com/fr/commande/vps-game.xml) et un VPS SSD 1 pour le forum.

Attention les VPS SSD n'ont pas de SLA et oui est mieux de les séparer sur 2 VPS différents surtout quand l'un a un anti-DDoS spéciale pour TS3.

Cordialement, janus57

Carlton2001
04/11/2015, 05h38
Bonjour,

Je suis actuellement en recherche d'un solution d'hébergement des moyens de communication de notre communauté "Gaming". Nous sommes actuellement hébergés à titre gratuit sur une Dédibox mais nous allons devoir trouver une autre solution.
Mon attention s'est portée sur la solution VPS SSD1 d'OVH mais je m'interroge toujours.

Nous avons besoin d'héberger notre forum (pas énorme en terme d'activité) et notre serveur Teamspeak (40 connectés max).
J'ai fait quelques recherches dans ce forum et j'ai été assez horrifié de lire que les VPS supportent mal les serveurs Teamspeak. Les posts dataient pour la plupart de Janvier 2015. J'ai l'impression qu'il y a eu une période de rodage concernant ces offres et que plusieurs soucis ont été corrigés depuis.

Ma question est donc la suivante, est ce viable, à l'heure actuelle d'espérer faire tourner sur du VPS SSD1 ou 2 un serveur Teamspeak et un forum ?

Merci de votre attention