OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

MX Plan - PAAS Messaging

Francois-G
05/11/2015, 10h59
Citation Envoyé par nazoreen
Merci :-)

J'ai lu que mx3 et mx4.ovh.net utilisent antispam et antivirus, puis-je les utiliser ? est-ce contre-indiqué ?
Vous pouvez effectivement utiliser ces serveurs MX, pas de contrindication.

Est-ce que dans mes DNS (autre fournisseur) je peux configurer les serveurs POP/IMAP/SMTP ssl0.ovh.net comme mail.mondomaine.tld ?
Ajoutez dans ce cas des champs CNAME dans vos zone DNS :

pop3.nomdedomaine avec la cible ssl0.ovh.net.
smtp.nomdedomaine avec la cible ssl0.ovh.net.
(etc...)

Même chose pour le webmail.mondomaine.tld ?
D'ailleurs quelle est l'adresse du webmail ?
Une redirection classique et visible vers https://ssl0.ovh.net/roundcube

Est-ce que l'offre MX Plan est multi-domaine ? ou faut-il souscrire à une offre MX Plan par domaine ?
Une offre MX PLAN par domaine.

Cordialement,

François.

nazoreen
04/11/2015, 17h19
Est-ce que l'offre MX Plan est multi-domaine ? ou faut-il souscrire à une offre MX Plan par domaine ?

nazoreen
04/11/2015, 16h36
Merci :-)

J'ai lu que mx3 et mx4.ovh.net utilisent antispam et antivirus, puis-je les utiliser ? est-ce contre-indiqué ?

Est-ce que dans mes DNS (autre fournisseur) je peux configurer les serveurs POP/IMAP/SMTP ssl0.ovh.net comme mail.mondomaine.tld ?
Même chose pour le webmail.mondomaine.tld ?
D'ailleurs quelle est l'adresse du webmail ?

Merci pour vos lumières :-)

Francois-G
04/11/2015, 16h02
Bonjour,

Est-ce qu'il existe une offre similaire au MX Plan pour des domaines enregistrés hors OVH ?

Quand pensez vous mettre en place le PAAS Messaging ? Je suppose que c'est une offre qui permettrait de pouvoir disposer notamment des services de courrier POP/IMAP/SMTP en mode PAAS. Pensez vous qu'on pourra l'utiliser avec des domaines enregistrés hors OVH ?

Merci.
Bonjour,

L'offre MX PLAN peut déjà être utilisée pour des noms de domaine hors OVH. Il suffit de leur ouvrir une zone DNS via l'ancienne espace client, partie "Administration", "Mes produits", icône "Nouveau domaine".

Indiquez le domaine, choisissez "Ajouter aux DNS (configuration avancée)" puis choisissez des redirections par défaut.

Vous pourrez ensuite commander une offre MX PLAN, créer votre adresses mail puis modifier les MX du domaine chez votre prestataire DNS afin que la réception de mail puisse commencer à fonctionner (temps de propagation à tenir compte).

MX : mx1.ovh.net, mx2.ovh.net (Priorité 1 et 5)

Cordialement,

François.

nazoreen
04/11/2015, 02h24
Bonjour,

Est-ce qu'il existe une offre similaire au MX Plan pour des domaines enregistrés hors OVH ?

Quand pensez vous mettre en place le PAAS Messaging ? Je suppose que c'est une offre qui permettrait de pouvoir disposer notamment des services de courrier POP/IMAP/SMTP en mode PAAS. Pensez vous qu'on pourra l'utiliser avec des domaines enregistrés hors OVH ?

Merci.