OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Erreur 500 interne du serveur - Support OVH ne répondent pas!


monsieurlovaaa
03/11/2015, 21h28
Bah laissez tomber j'ai une sauvegarde sur disque dur mais une dump en ligne m'aurait éviter de devoir reconfigurer tout wordpress et le theme etc...

MERCI POUR TOUT! VOUS AVIEZ RAISON DES LE DEPART. DES FICHIERS MANQUAIENT.

Je ne les avait pas effacés moi meme alors je ne vous avais pas cru. DESOLE

monsieurlovaaa
03/11/2015, 21h00
Cà serait bien. sous quels menus peut on trouver cette sauvegarde du SQL?

- - - Mise à jour - - -

Citation Envoyé par L.YA
La modification d'un fichier .htaccess ne peut en aucun cas provoquer la suppression de fichiers.

Par contre, je viens de jeter un oeil à vos logs web et il y a des requêtes qui me semblent illégitimes :
GET /wp-content/plugins/formcraft/file-upload/server/php/upload.php
POST /wp-admin/admin-ajax.php?page=pmxi-admin-settings&action=upload&name=db.php
GET /wp-content/uploads/wpallimport/uploads/37e2791a29a1f76fcb9a20c471739753/db.php
POST wp-content/plugins/wp-symposium/server/php/index.php
GET /wp-content/plugins/wp-symposium/server/php/ZfyAvEHeDmCTbX.php

Ces fichiers ayant disparut, je ne peux le vérifier mais, je vous avoue soupçonner un hack sur votre site (l'IP source semble également étrangère).
Vous pouvez également observer ces requêtes dans les logs WEB du 02/11.
Je vais installer le Wordpress Bullet Proof Security plugin dans ce cas. BPS.

- - - Mise à jour - - -

Sinon sous quels menus peut on trouver cette sauvegarde du SQL?

L.YA
03/11/2015, 20h54
La modification d'un fichier .htaccess ne peut en aucun cas provoquer la suppression de fichiers.

Par contre, je viens de jeter un oeil à vos logs web et il y a des requêtes qui me semblent illégitimes :
GET /wp-content/plugins/formcraft/file-upload/server/php/upload.php
POST /wp-admin/admin-ajax.php?page=pmxi-admin-settings&action=upload&name=db.php
GET /wp-content/uploads/wpallimport/uploads/37e2791a29a1f76fcb9a20c471739753/db.php
POST wp-content/plugins/wp-symposium/server/php/index.php
GET /wp-content/plugins/wp-symposium/server/php/ZfyAvEHeDmCTbX.php

Ces fichiers ayant disparut, je ne peux le vérifier mais, je vous avoue soupçonner un hack sur votre site (l'IP source semble également étrangère).
Vous pouvez également observer ces requêtes dans les logs WEB du 02/11.

EDIT :
Concernant la base de donnée, dans l'onglet "SQL" de votre hébergement, il y a une petite "roue" sur laquelle des options tel que "Créer un DUMP" devrait être disponible. Cependant, si elle a été supprimé... je crains qu'elle n’apparaisse plus dans l'espace client et que les sauvegardes ai étés effacés également. Chose que je serai en mesure de vérifier demain.
Autrement, existe t-il une sauvegarde sur l'ancien hébergement ?

monsieurlovaaa
03/11/2015, 20h49
En effet, maintenant, il me met ''error establishing database connection" pour le homepage du site, là où il mettait auparavant erreur 500.

Normal, puisque j'ai déjà effacé la base de données du wordpress donc aucune chance qu'il le trouve.

Il va donc falloir que je réinstalle wordpress, le theme, le contenu, etc... (ARGH!)

En tous les cas, il ne donne plus du '' erreur 500 ''.

Finalement, vous aviez donc raison, c'est les fichiers wordpress qui manquaient. C'est juste dingue comme histoire!

Est ce que la modification du .htaccess a pu aussi effacer ces fichiers? J'avais bloqué des "spam referrers" dans mon .htaccess, car çà faussait les statistiques analytics de mon site. Mais je ne vois pas autrement, je n'ai rien fait d'autre.

Donc, qui de word2010 ou de .htaccess spam referrer block ont effacé les fichiers??

- - - Mise à jour - - -

Citation Envoyé par L.YA
Si vous n'avez pas une sauvegarde, vous devez avoir la possibilité de télécharger une sauvegarde antérieur dans votre espace client. Après quoi, il vous suffira de la restaurer puis de modifier le fichier wp-config.php de wordpress (si le nom a changé).
Cà serait bien. sous quels menus peut on trouver cette sauvegarde du SQL?

L.YA
03/11/2015, 20h40
Ok, effectivement, je constate que vous avez remis vers www/. (Je regardais dans le répertoire misterlovapro/ précédemment).
Je regarde le problème et je reviens vers vous.

- - - Mise à jour - - -

A première vue, le wordpress est complet dans www/. Il manque cependant la base de donnée "misterlokdmislo" (celle que vous avez supprimé plus tôt dans la journée lors de vos tests).

Si vous n'avez pas une sauvegarde, vous devez avoir la possibilité de télécharger une sauvegarde antérieur dans votre espace client. Après quoi, il vous suffira de la restaurer puis de modifier le fichier wp-config.php de wordpress (si le nom a changé).

monsieurlovaaa
03/11/2015, 20h34
Non!

Je vous le répète, le domaine a super bien fonctionné ces 7 derniers jours sous PRO2014, dans le répertoire cible /www.

Ce n'est qu'aujourd'hui que j'ai créé le /misterlovapro pour voir si çà allait me retourner aussi du erreur 500. Et çà l'a fait du erreur 500 aussi.
Donc, /misterlovapro, à la limite, on s'en fout totalement.

J'ai déjà repointé le domaine vers le répertoire /www. comme avant, et on va voir. çà marchait super bien. PRO2014.

Je ne comprends pas comment des fichiers wordpress ont pu manqué soudainement alors que je ne les ai jamais effacé. D'une minute à l'autre, çà a donné l'erreur 500.

Ou alors, c'est peut etre Microsoft WORD2010 qui a buggé, car j'ai commencé à utiliser word2010 pour publier un billet de blog hier sans passer par Wordpress.
Mais comment word2010 irait effacer des fichiers wordpress, c'est un mystere, surtout que si microsoft a créé la possibilité de publier des articles directement à partir de word, par xmlrpc.php, je ne vois pas pourquoi çà aurait buggé. Mais bon, mystere.

L.YA
03/11/2015, 20h28
De mon côté, le domaine pointe déjà sur 213.186.33.16. Celà devrait pas tarder de votre côté également.

Je constate qu'après restauration, le dossier misterlovapro/ n'existe pas. Cela veut dire qu'il n'était pas là il y a trois jours (sur le PRO2014).
"The requested URL / was not found on this server."

Est-il possible que durant ces 7 derniers jours, le domaine ai en réalité fonctionné sur l'ancien hébergement 90PRO ?

monsieurlovaaa
03/11/2015, 20h19
Pouvez vous vérifier vers quel ip le domaine pointe actuellement s'il vous plait?

je l'ai remis vers le 213.186.33.16,
mais je ne suis pas sur,
car auparavant j'ai effectué une réinitialisation des DNS, ce qui a automatiquement repointé vers 213.186.33.5.

Alors maintenant, il pointe vers où? le 16 ou le 5?

Faut attendre combien de minutes avant qu'il revienne à 16?

Et après la réinitialisation des dns, l'entrée où figurait le cluster005 a disparu. Faut il la remettre, et comment?

J'ai effectué la restauration comme vous l'avez dit. C'est fait. MAis maintenant, onattend que les DNS repointent vers le bon IP du cluster005!

L.YA
03/11/2015, 20h02
Oui c'est la .16 en effet, je vous ai donné l'ip cluster14 au lieu du 005.

A présent pour tout restaurer sur le PRO2014, vous avez la possibilité de restaurer une sauvegarde antérieur dans l'espace du manager.
L'erreur 500 actuelle sur l'hébergement PRO2014 est dû à l'absence de certains fichiers wordpress (que la restauration devrait donc remettre en place).

monsieurlovaaa
03/11/2015, 19h58
Bon.

un peu plus tot dans la soirée, avant de faire pointer le domaine vers le cluster002, j'ai noté ladresse ip du pro2014.
l'ip du pro2014 était 213.186.33.16.
alors pourquoi me dites vous que c'est 213.186.33.87 maintenant?

Je viens il y a 1 minute de refaire pointer misterlova.com sur:

- ftp.cluster005.ovh.net
- 213.186.33.16

Alors est ce que vous dites que c'est 213.186.33.87 maintenant? Comment çà se fait?

----------

ET POURQUOI ENCORE UNE FOIS NE PAS JUSTE TOUT EFFACER/REINITIALISER???

Je m'en fiche des fichiers.
je m'en fiche des bases de données.
Je peux refaire tout le site en une journée, à partir de rien.

CE QUE JE VEUX, C'EST QUE CA REMARCHE SANS ERREUR 500, C'est TOUT!

ALORS?

COMMENT FAIT-ON POUR TOUT REINITIALISER/ EFFACER????
COMMENT FAIT-ON POUR TOUT REINITIALISER/ EFFACER????
COMMENT FAIT-ON POUR TOUT REINITIALISER/ EFFACER????
COMMENT FAIT-ON POUR TOUT REINITIALISER/ EFFACER????
COMMENT FAIT-ON POUR TOUT REINITIALISER/ EFFACER????
COMMENT FAIT-ON POUR TOUT REINITIALISER/ EFFACER????
COMMENT FAIT-ON POUR TOUT REINITIALISER/ EFFACER????
COMMENT FAIT-ON POUR TOUT REINITIALISER/ EFFACER????
COMMENT FAIT-ON POUR TOUT REINITIALISER/ EFFACER????
COMMENT FAIT-ON POUR TOUT REINITIALISER/ EFFACER????
COMMENT FAIT-ON POUR TOUT REINITIALISER/ EFFACER????
COMMENT FAIT-ON POUR TOUT REINITIALISER/ EFFACER????
COMMENT FAIT-ON POUR TOUT REINITIALISER/ EFFACER????
COMMENT FAIT-ON POUR TOUT REINITIALISER/ EFFACER????
COMMENT FAIT-ON POUR TOUT REINITIALISER/ EFFACER????
COMMENT FAIT-ON POUR TOUT REINITIALISER/ EFFACER????
COMMENT FAIT-ON POUR TOUT REINITIALISER/ EFFACER????
COMMENT FAIT-ON POUR TOUT REINITIALISER/ EFFACER????
COMMENT FAIT-ON POUR TOUT REINITIALISER/ EFFACER????
COMMENT FAIT-ON POUR TOUT REINITIALISER/ EFFACER????
COMMENT FAIT-ON POUR TOUT REINITIALISER/ EFFACER????
COMMENT FAIT-ON POUR TOUT REINITIALISER/ EFFACER????
COMMENT FAIT-ON POUR TOUT REINITIALISER/ EFFACER????
COMMENT FAIT-ON POUR TOUT REINITIALISER/ EFFACER????
COMMENT FAIT-ON POUR TOUT REINITIALISER/ EFFACER????
COMMENT FAIT-ON POUR TOUT REINITIALISER/ EFFACER????
COMMENT FAIT-ON POUR TOUT REINITIALISER/ EFFACER????
COMMENT FAIT-ON POUR TOUT REINITIALISER/ EFFACER????

Puisque vous ignorez cette partie de ma question, je vous la mets 50 FOIS! peut etre que vous allez y faire attention cette fois.
CAR JE TROUVE QUE C'EST LA SOLUTION LA PLUS RAPIDE!

L.YA
03/11/2015, 19h49
Je comprend que vous soyez énervée, je fais mon possible pour vous aider. Je vais tâcher de vous expliquer au mieux ce que je constate actuellement.

Le domaine misterlova.com pointe actuellement sur votre hébergement en 90P. Si vous souhaitez que celui-ci pointe sur l'hébergement pro2014, vous devez mettre à jour la zone DNS du domaine pour qu'il aille sur le cluster où se trouve le nouvel hébergement. L'ip sur laquelle le domaine devrait diriger pour atteindre l'hébergement pro2014 est : 213.186.33.87.

En terme de fichiers, sur le 90P, tous les fichiers sont présents (dans le dossier misterlova/) effet et le site devrait fonctionner, mais il lui manque la base de donnée qui n'existe plus pour celà :/.

Sur le PRO2014 (le domaine ne pointe pas dessus actuellement), dans le dossier misterlovapro/, il manque plein de fichiers.

monsieurlovaaa
03/11/2015, 19h46
Citation Envoyé par L.YA
J'ai regardé le mauvais hébergement, le pro2014 au lieu du 90plan, veuillez m'excuser. J'analyse le problème sur le 90plan et je reviens vers vous tout de suite.
NON NON NON !!! N'ANALYSEZ PAS LE 90P!

C'EST LE PRO2014 QUE JE VOUS QUE VOUS FASSIEZ MARCHER AVEC MON MISTERLOVA.COM COMME CES 7 DERNIERS JOURS.
C'EST LE PRO2014 qui retourne l'erreur 500 !!!!!

Bon je ne suis pas faché mais j'aime bien taper fort sur le clavier surtout quand je suis là depuis "toute la journée".

--------------

Ecoutez:

misterlova.com était sur le 90P avant. Ok?
J'ai acheté le PRO2014 la semaine derniere pour avoir plus d'espace en SQL et en DisqueDUR. Ok.
Ensuite, misterlova.com a été transféré sur le PRO2014. Toujours ok?

Misterlova.com a super bien marché sur le PRO2014 ces 7 derniers jours.
Sauf que depuis ce matin 1ham, PRO2014 a commencé a sortir l'erreur 500 du serveur.

DONC, DANS L'ABSOLU, JE VEUX MISTERLOVA.COM SUR LE PRO2014 QUE CA MARCHE COMME CES 7 DERNIERS JOURS.

Vous comprenez que le 90P, je n'en veux plus. Du moins, j'ai essayé d'y retourner puisque le pro2014 ne marche plus.

Voilà toute l'histoire. Ahlala!

MAIS J'AI DEJA DIT TOUT CA AU SUPPORT OFFICIEL, MAIS ILS N'ONT JAMAIS REPONDU!

Voilà pourquoi je ménerve un peu sur vous ici.
Mais je vais me calmer.

- - - Mise à jour - - -

Eh oui!

Je vous le répète:
J'ai fait pleins de tests, j'ai tout effacé, tout réuploadé, tout ré-éffacé, etc etc...
J'ai meme ce soir il n'y a meme pas 1 heure donc, fait pointé misterlova.com effectivement sur le cluster 002. (ce qui confirme que j'ai voulu retourner vers mon bon vieux 90P qui ne m'a jamais sorti une telle erreur depuis 2011!)

BON, MAINTENANT, JE VOUS REPOSE LA QUESTION:
- ATOMISEZ MOI CE PRO2014
- REINITIALISEZ LE!
- JE VAIS REFAIRE POINTER LE SITE VERS L'IP DU PRO2014 ET VERS LE CLUSTER005 DU PRO2014.

CA MARCHE?

- - - Mise à jour - - -

Citation Envoyé par L.YA
Alors, le site http://www.misterlova.com/ semble afficher l'erreur "Error establishing a database connection".
La base de donnée référencée dans le wp-config.php semble ne plus exister. Elle était associé à l'hébergement sur le PRO2014, mais vous l'avez supprimé dans la journée .

Pour rappel, le site misterlova.com pointe actuellement sur votre hébergement 90pro (cluster002) :
ping misterlova.com
PING misterlova.com (213.186.33.2) 56(84) bytes of data.
64 bytes from cluster002.ovh.net (213.186.33.2): icmp_seq=1 ttl=59 time=35.0 ms
Eh oui!

Je vous le répète:
J'ai fait pleins de tests, j'ai tout effacé, tout réuploadé, tout ré-éffacé, etc etc...
J'ai meme ce soir il n'y a meme pas 1 heure donc, fait pointé misterlova.com effectivement sur le cluster 002. (ce qui confirme que j'ai voulu retourner vers mon bon vieux 90P qui ne m'a jamais sorti une telle erreur depuis 2011!)

BON, MAINTENANT, JE VOUS REPOSE LA QUESTION:
- ATOMISEZ MOI CE PRO2014
- REINITIALISEZ LE!
- JE VAIS REFAIRE POINTER LE SITE VERS L'IP DU PRO2014 ET VERS LE CLUSTER005 DU PRO2014.

CA MARCHE?

L.YA
03/11/2015, 19h38
Alors, le site http://www.misterlova.com/ semble afficher l'erreur "Error establishing a database connection".
La base de donnée référencée dans le wp-config.php semble ne plus exister. Elle était associé à l'hébergement sur le PRO2014, mais vous l'avez supprimé dans la journée .

Pour rappel, le site misterlova.com pointe actuellement sur votre hébergement 90pro (cluster002) :
ping misterlova.com
PING misterlova.com (213.186.33.2) 56(84) bytes of data.
64 bytes from cluster002.ovh.net (213.186.33.2): icmp_seq=1 ttl=59 time=35.0 ms

monsieurlovaaa
03/11/2015, 19h37
C'EST A DIRE???

NON ECOUTEZ BIEN:

J'ai acheté PRO2014 la semaine derniere. ok?
Cà a basculé mon domaine misterlova.com vers le PRO2014. ok?
Cà a bien marché nickel jusqu'à ce matin à 1H du matin. ok? (donc au moins 7 jours que çà fonctionne)
Brusquement, çà m'a sorti du erreur 500 interne du serveur. ok?

Et donc, çà fait maintenant presque toute une journée que çà me sort cette erreur 500 interne du serveur.

Donc OUI, le domaine pointe sur PRO2014!
Et OUI, le serveur sur PRO2014 me sort l'erreur 500!

Je ne vois pas pourquoi vous me parlez de 90P! Ne considérons meme pas 90P alors! Je vous dis que PRO2014 a marché ces 7 derniers jours! Puis depuis ce matin 1ham, il me retourne erreur 500. Surtout pour les fichiers PHP. Wordpress en l'occurence.

ALORS? MAINTENANT, QU'EST CE QU'ON FAIT?
BOUZILLEZ MOI TOUT CA ET REBOOTEZ MOI MON PRO2014 QUE J'AI ACHETE LA SEMAINE DERNIERE ET QUI A MARCHE JUJSQU'A CEMATIN 1HAM.

C'EST CLAIR OU FAUT VOUS FAIRE UN DESSIN? ???

L.YA
03/11/2015, 19h35
J'ai regardé le mauvais hébergement, le pro2014 au lieu du 90plan, veuillez m'excuser. J'analyse le problème sur le 90plan et je reviens vers vous tout de suite.

monsieurlovaaa
03/11/2015, 19h31
En plus de cela, finalement, si vous pouviez juste REINITIALISER CE SERVEUR PRO2014, faire comme un Reboot, çà m'arrangerais, parce que tout ceci devient RIDICULE! On ne va pas passer le temps à décortiquer!

LE PHP NE MARCHE PLUS, PUIS C'EST TOUT! FAUT TOUT REINSTALLER, TOUT REEFFACER, TOUT RELANCER.

VOUS POUVEZ FAIRE CA?

CA FAIT 24H QUE JE SUIS DESSUS ET IL Y EN A MARRE!

MERCI!

- - - Mise à jour - - -

Je me tue à vous dire que j'ai tout rééfaccé, tout redéplacé, fait des tests, modifié les htaccess, meme essayé de rebasculer vers le 90P car lui au moins il marche encore, ............

Je vois bien que misterlovapro/ est vide. OUI! Ben lui aussi je l'avait rempli, et il m'a donné du ERREUR 500 et j'ai déjà tout effacé.

Vous vous rendez compte le temps que le FTP prend à remettre tous les fichiers wordpress???

ALORS 1 SEULE QUESTION : POUVEZ VOUS DETRUIRE TOUT CA ET TOUT RECONFIGURER COMME SI C'ETAIT DU TOUT NEUF?
REINITIALISER?
REBOOTER?
TOUT EFFACER?

CAR J'EN AI MARRE !!!

L.YA
03/11/2015, 19h26
Dans le cas présent, je vous affirme que l'erreur 500 est clairement provoqué par l'absence des fichiers nécessaires aux fonctionnement de wordpress.
Si vous disposez encore de ces fichiers, je vous propose de les remettre en ligne et je vais regarder si la raison est toujours dû à l'absence de fichier.

Dans le répertoire misterlovapro/,
Il manque les dossiers wp-content, wp-includes et wp-admin par exemple.

Oh attendez, j'ai peut-être regardé sur le mauvais hébergement . Je vérifie !

monsieurlovaaa
03/11/2015, 19h26
Non mais je sais!

J'ai tout effacé! pour réinitialiser!

Rien n'y fait!

J'ai deja remis les fichier, et puis rééfacé, je vous ai dit, j'y ai passé toute la journée!

A chaque fois, PHP me donne erreur 500.

Si vous voulez, je peux remettre tous les fichiers, php, vous allez voir que çà me met du erreur 500 à tous les coups!

J'ai déjà expliqué tout çà par email / assistance ticket sous OVH!

Vous etes un vrai support ou vous etes juste un utilisateur normal ici?

- - - Mise à jour - - -

Attendez un peu!

En plus ce que vous dites est faux!

je viens d'aller sur filezilla FTP, et tous mes fichiers sont là!

Dans le PRO2014: répertoire www/, tous mes fichiers sont là!

Dans le 90P: répertoire misterlova/, tous mes fichiers sont là!

Alors expliquez moi un peu comment vous avez trouvé vos informations, vous? !!!

L.YA
03/11/2015, 19h11
Il semblerait que plusieurs fichiers nécessaires au fonctionnement de votre CMS wordpress soient manquant.

Je relève l'absence du fichier wp-config.php et du dossier : wp-includes

EDIT :

Après vérification en détail, il manque la quasi totalité des fichiers indispensables au fonctionnement de votre wordpress.

L.YA
03/11/2015, 18h52
Bonsoir,

Pouvez-vous me communiquez le nom de domaine associés à votre hébergement svp ?

Merci d'avance !

monsieurlovaaa
03/11/2015, 17h53
Bonjour.

Besoin de votre aide s'il vous plait.

Cela fait presque 24H maintenant (depuis 03 nov 2015 à 1h du matin) que:

- toutes mes pages en PHP retournent Erreur 500 interne du serveur
- donc la racine du site, le home page est inacessible (Erreur 500 interne du serveur)

J'essaie les fichiers en Html, çà marche.

C'est donc totalement une erreur de PHP. Je suis sous Wordpress.

C'est un Mutualisé PRO.
Sur mon mutualisé 90P j'ai d'autres sites, ils marchent toujours bien sous Php wordpress.

Que se passe t-il? J'ai tout essayé, modifié les .htacess, le .ovhconfig, déplacé tout le site vers un autre répertoire cible autre que le /www , mais j'ai toujours l'erreur 500 interne du serveur.

ET : Le support OVH reste muet! Silence radio. J'ai relancé au moins 10 fois les tickets de demande d'assistance dans l'administration OVH, mais aucune réponse.

Alors, que se passe t'il? Besoin d'aide s'il vous plait, merci.