OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Utilisation de Windows 2012 R2 Standard sur un dédié chez OVH


smrhp
03/11/2015, 10h06
Bonjour,

Je tente ma dernière chance sur ce forum car je n'ai pas réussi à obtenir de réponse satisfaisante via le support.

J'ai pris un serveur HOST-64H chez OVH le mois dernier dans le but de faire tourner une application sur un serveur 2012. Application qui met à disposition un webservice et qui ne tourne que sous windows.

Je pensais "tout simplement" installer un hyperviseur et un 2012 dans une VM pour pouvoir utiliser quelques autres VM pour du debian. Je ne pensais pas que cette installation serait aussi "compliqué" d'un point de vue licence (je dis licence car techniquement j'ai fait plusieurs tests avec proxmox, hyperv en installation l'image du 2012 sur le serveur physique etc. et c'est "facile").... Le hic c'est que :
- la licence SPLA d'OVH ne semble pas permettre l'activation des 2 instances virtuelles qu'autorise microsoft (confirmé par 2 appels à microsoft)
- la création d'un compte SPLA chez un autre prestataire pour importer la licence dans le manager impose une consommation de mini 100EUR HT/mois. Consommation que je n'aurais pas.
- l'installation d'une version "boîte" de 2012 directement sur le serveur physique ne semble pas possible non plus.
- l'utilisation de la licence SPLA d'OVH ne semble pas non plus possible directement dans une VM en prenant proxmox par exemple comme hyperviseur (au départ j'utilisais plutôt ESXi, mais je me suis raté dans le choix du serveur et ESXi n'est pas dispo, mais ça n'aurait rien changé sur ces points).

Bref, est-ce que l'un d'entre vous a réussi cette installation tout simple d'un 2012 R2 *standard* (pas datacenter) sur un serveur physique et l'utilisation d'une des 2 instances virtuelles autorisées ?
Merci beaucoup pour votre aide, ça fait plusieurs que je suis coincé avec cette histoire et actuellement j'en suis à tenter de trouver un autre prestataire car je suis dans une impasse...