OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Erreur 500 VPS SSD Wordpress (Migration de site)


janus57
03/11/2015, 06h45
Bonjour,

si vous voulez éviter la modération faut poster un message 100% texte (sans liens ou balises).

Ensuite si vous poster dans la section VPS prenez bien le soins de donner un maximum de détails (l'os, la version de PHP etc…).

Enfin dernier petite conseil, si vous utilisez une distribution prêt à l'emploi (wordpress ou autre) je vous conseillerais de partir sur une base saine donc soit purement en SSH soit avec l'aide d'un panel graphique -ISPConfig/Virtualmin ou autre).

Pourquoi ?
Car bien souvent les distribution prêt à l'emploi n'ont pas de guide ou manuel et vous ne savez pas ce qui a été fait dessus ou comment cela a été installé mis à part si on cherche dessus bien profondément.

Dans votre cas l'erreur 500 peut très bien venir d'une condition dans un .htaccess qui a été refusé dans la configuration ou de manière générale au niveau de apache/nginx (ou autre serveur web) et non PHP, mai si c'est vraiment PHP alors c'est sans doute qu'une limite (bien souvent mémoire) a été atteinte, ce qui est plus "facile" sur un VPS que sur du mutualisé à atteindre.

Cordialement, janus57

Kyon
02/11/2015, 22h14
strace te permet de voir tout le déroulement de l'exécution d'un processus (ici php). Il permet de voir quel fichiers vont être "ouverts", quelles connexions vers l'extérieur sera fait s'il y en a etc. Mais également, au possible à quel moment il s'est arrêté précisément...

Tu peux également aller consulter les logs de php et les erreurs de ton serveur web (dans /var/log).

Ched
02/11/2015, 21h54
Bonsoir !

J'avais répondu mais mon message n'est apparemment pas parti ... ^^"

J'ai reposté mon problème dans la section adequat et j'attend qu'un gentil modérateur l'accepte !

Pour la manip' que tu me conseils, je l'aurais bien fait si j'étais sûr de savoir ce que je fais mais ça sort un peu du domaine de mes connaissances (oui, le PHP me fait m'arracher les cheveux aussi, plus que tout au monde je crois bien ! ).

En tous cas, merci de ta réponse rapide !

Ched
02/11/2015, 21h28
Citation Envoyé par Kyon
Bonsoir Ched,

Ce n'est pas la bonne section, il y a une section dédiée aux VPS
https://forum.ovh.com/forumdisplay.php/52-VPS

Concernant ton soucis, je te recommande d'utiliser strace avec php pour lancer ton index.php avec et analyser la sortie .

Exemple :
strace -s 512 -f /usr/bin/php-cgi index.php

Bonjour ! Merci de ta réponse, je vais reposter là bas dans ce cas ! Ou si quelqu'un peux le déplacer pour ne pas faire de doublon ...

Pour la commande, ça n'a pas l'air bien compliqué mais c'est un peu en dehors de mes connaissances et je voudrais pas faire de bêtises, surtout que je suis sur Plesk et que je découvre, je n'ai aucune idée de comment lancer des commandes (à part dans un PHP, j'imagine que c'est ça mais le PHP me fait m'arracher la tête plus que les cheveux ... ).

Kyon
02/11/2015, 19h50
Bonsoir Ched,

Ce n'est pas la bonne section, il y a une section dédiée aux VPS
https://forum.ovh.com/forumdisplay.php/52-VPS

Concernant ton soucis, je te recommande d'utiliser strace avec php pour lancer ton index.php avec et analyser la sortie .

Exemple :
strace -s 512 -f /usr/bin/php-cgi index.php

Ched
02/11/2015, 19h46
Bonsoir,

Cela fait depuis ce matin que je m'arrache les cheveux avec ce problème et je crois que finalement, le soucis vient de l'hébergement en lui même... Je m'explique !

J'ai une boutique woocommerce sur un autre hébergeur pour mes tests, une fois la boutique quasiment finalisée j'ai décidé de la passer sur mon VPS SSD avec un autre site. Soucis, je n'ai pas réussi à transférer la base de donnée (problème de compatibilité, tout ça...) après être passé par moultes plugins pour le transfert, j'ai compris mon erreur et ai résolu ce soucis de compatibilité.

Maintenant, lorsque tous mes plugins sont activés, le site reste accessible mais j'obtient une jolie erreur 500 et je n'ai plus accès à mon administration. Je suis passé par la base de donnée pour tous les désactiver et les tester un par un.

Un par un, ça passe super. Si j'en active dix un par un, ça va. Onze = erreur 500 et si j'en active plusieurs en même temps, erreur 500.

Apparemment, ce serait un problème de ressources trop importantes et vos machines couperaient automatiquement de ce que j'ai pu voir.
Pourtant, sur mon hébergement chez Obambu (le plus petit serveur dont ils disposent), aucun problème à signaler avec plusieurs site de ce type et ce genre de plugins.

Mon nom de domaine : solutionvtc.fr

Comment régler ce soucis au plus vite s'il-vous-plait ?

Merci par avance de votre réponse, je n'ai presque plus de cheveux à force de tirer dessus !