OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Site non installé et erreur 404

Gaston_Phone
02/11/2015, 01h50
Attention à l'utilisation des slashes et des antislashes qui sont différents sous Windows et sous Unix.

gloopy jones
01/11/2015, 23h37
ok, je vais refaire une installation "propre" en notant bien toutes les étapes.

Merci pour vos conseils, je vous tiendrai au courant.

Salutations

fritz2cat
01/11/2015, 22h28
Je vous recommande de partir d'une installation propre de OsClass si vous en avez la possibilité, et de lancer le setup depuis votre hébergement OVH.
C'est peut-être aussi l'occasion de noter scrupuleusement toutes les étapes de configuration, c'est souvent précieux à avoir, et en particulier si vous agissez pour une association et que vous allez peut-être un jour devoir transmettre votre connaissance à quelqu'un d'autre.

Sachez que les bases de données OVH ne sont accessibles que depuis les hébergements OVH, et donc pas depuis votre Wamp ou votre phpadmin à la maison.

gloopy jones
01/11/2015, 22h15
Bonsoir,
et merci pour votre réponse fritz2cat, il est vrai que je n'ai aucune connaissance dans ce domaine et j'en apprend beaucoup en
parcourant ce forum.
Concernant la base de données, il y en a bien une avec adresse de serveur et nom de la base
j'ai aussi un nom d'utilisateur et un mot de passe, d'ailleurs j'arrive à me connecter sans problème à PhpMyAdmin.
D'ailleurs dans Wamp j'arrive à voir la base de donnée de os class, mais par contre dans le PhpMyAdmin de ma base de données
je ne vois cette base nulle part ! Faut il que "j'importe" manuellement la base de donnée ?

fritz2cat
01/11/2015, 21h55
Bonjour,

J'ai l'impression que vos connaissances insuffisantes en la matière vous font perdre beaucoup de temps et amènent des insatisfactions.

Je ne connais pas OsClass. J'ai regardé une vidéo à cette adresse https osclass.org/tutorials/hosting-installation/set-up-web-hosting-hub_93
A priori c'est une installatin assez standard.
Il faut un hébergment de fichiers (à mettre sous /www via Filezilla, mais il faut aussi une base de données.
Tu dois en créer une sur ton hébergement.
Une base de données est identifiée
- un nom de serveur
- un nom de database
et
- un nom d'utilisateur
- et le mot de passe correspondant.

Il faut passer par l'espace client pour créer une base de données.

Si tu ne comprends pas de quoi il s'agit, il faudrait prendre les services d'un prestataire, ou passer une demi-journée avec quelqu'un qui va se consacrer à vous faire faire vos premiers pas.

ATtention WAMP c'est sous Windows, mais chez OVH c'est du Linux, il y a des petites différences.

gloopy jones
01/11/2015, 20h22
Bonsoir,

D'abord merci pour ce forum car en cherchant ma solution j'ai beaucoup appris !

Donc voila mon soucis.

Je fais parti d'une AMAPP (association pour le maintien d'une agriculture paysanne de proximité),
nous avons donc entrepris de mettre en place un CMS sur mon hébergement Mutualisé OVH
acquis en 2013, qui je dois le dire ne me sert à rien car le projet initial est tombé à l'eau.

Donc, aprés avoir testé plusieurs CMS avec Wamp sur mon ordi, il apparait que OS-Class
est plutôt sympa et relativement dépouillé, il est fait à l'origine pour des petites annonces
mais il est modifiable assez facilement sans, être développeur.

J'ai donc voulu l'envoyer sur mon hébergement, (juste pour faire un essai, je le finirai sur Wamp avant)comme préconisé par OVH j'ai utilisé FileZilla.,suivi la marche à suivre et donc pas de soucis je retrouve mon dossier OSclass dans le répertoire www
de mon hébergement.
Et la et bien ... je comprend plus grand chose! J'ai créé un sous domaine osclass/monhébergement.fr
et lorsque je tape l'adresse je tombe sur une erreur "404 not found" ou sur un page me disant "site non installé"
en me notifiant : le site www.cluster013.ovh.net n'est pas encore installé

Donc voila, j'ai lu plusieurs fois les manuels d'installation de OVH, parcouru les faq etc ...
et donc après plusieurs heures de bidouilles (5/6h ! ) , d'essais infructueux, de maxillaires douloureuses et de
grincements de dents, je me tourne vers vous pour essayer de trouver un début de solution à ce souci.

Merci