OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

phpMyAdmin ne fonctionne plus (bien)


Gaston_Phone
23/02/2016, 15h56
Voir la réponse à ton autre message.

webrvc114
23/02/2016, 15h46
Exactement janus57, ça ne vient pas de Firefox, car chez les autres hébergeurs, il n'y a aucun soucis avec phpmyadmin.

Chez OVH, ça fait un an que le problème traine, et ne sera surement pas résolu. Après un ticket, ils m'ont conseillé Chrome. (merci les 56 bases et users à retrouver les mots de passe)
Je suis donc passé sur Chrome, et si je suis ici aujourd'hui, c'est parce que ça ne va plus en Chrome non plus.
Je rentre, je clique sur la base, il me sort
Je rentre, je clique sur la base, il me sort
Je rentre, je clique sur la base, il montre les tables, je clique sur une table, il me sort
Je rentre, je clique sur la base, il me sort
Je rentre, je clique sur la base, les tables, je clique sur une, il l'affiche, je change une valeur... et ben non... essaye encore 14x

2e ticket depuis une semaine, toujours pas de réponse...
je cherche ici, snif

janus57
01/11/2015, 12h33
Bonjour,

le problème n'est pas du côté de Firefox mais plutôt du côté de OVH je dirais, car j'utilise phpMyAdmin chez d'autre hébergeur ou certains de mes VPS avec mon fidèle Firefox et je n'ai strictement aucun problèmes =).

Simple j'utilise Firefox à 85%, Opera à 10%, IE11 (oui oui) à 3% et Chrome à 2% (j'aime pas les additifs google).

Si on recherche sur le forum, les problèmes entre le phpMyAdmin OVH et Firefox remonte à très longtemps et OVH n'a toujours pas trouvé le problème ou fait bouger les choses, pourtant si on test d'autre hébergeur on se rencontre que ce problème de phpMyAdmin avec Firefox ne semble présent que chez OVH.

Exemple : https://forum.ovh.com/showthread.php...fox-Phpmyadmin
D'après un membre de OVH c'est un problème de SSL.

Cordialement, janus57

chedev
01/11/2015, 12h12
Chose promise, chose due: voilà le résultat de mes essais.
Je devrais d'ailleurs dire de mon essai car je n'ai essayé que Chrome et le résultat est parfait!
J'ai ainsi pu confortablement procéder aux insertions et aux mises à jour multiples que j'avais sous le coude

Merci Gaston_Phone pour ton excellente recommandation.

Je reste tout de même surpris (pour ne pas dire stupéfait) de voir qu'une institution comme FireFox laisse trainer des bugs de cette espèce qui ont pourtant l'air d'être bien connus de gens plus pointus que moi (comme Gaston_Phone).
Et j'en profite pour dire qu'OVH serait (encore plus) apprécié s'il pouvait mettre ses utilisateurs en garde contre des dysfonctionnements de ce genre.

Bon dimanche à tous

chedev
01/11/2015, 10h51
Citation Envoyé par Gaston_Phone
Pour phpmyadmin évite le navigateur firefox.
Je vais paraitre boulet, mais je ne comprends pas!
Cela fait des années que j'ai mon hébergement OVH et que je fonctionne avec le même phpMyAdmin (celui d'OVH je suppose puisqu'il a pour adresse https://phpmyadmin.ovh.net/).
Cela fait également des années que j'utilise FireFox et que le couple qu'il forme avec phpMyAdmin ne m'a jamais posé de problème (enfin, jusqu'à ces derniers temps)

Si je comprends bien ton propos, il faut maintenant que j'essaye phpMyAdmin avec un autre navigateur ?
Je vais tenter cette expérience et je donnerai le résultat de ces essais ici, mais ça m'inquiète tout de même: si des programmes de cette importance ne fonctionnent pas avec un navigateur aussi répandu que FireFox, à qui diantre peut-on se fier ???

Gaston_Phone
01/11/2015, 07h03
Pour phpmyadmin évite le navigateur firefox.

chedev
31/10/2015, 20h54
C'est ce que tu appelles la version 'grand public' https://phpmyadmin.ovh.net
Ce n'est pas ce qui faut?

Nowwhat
31/10/2015, 17h59
'Soir,

Quel 'phpmyadmin' ?
Lui sur ton hébergement (et comme ça il est à jour est sous ton responsabilité )
Ou la version 'grand publique' : https://phpmyadmin.ovh.net/ ?

chedev
31/10/2015, 17h16
Bonjour,

Depuis quelques temps j'ai des soucis avec au moins 2 instructions de phpMyAdmin:
  • Insérer (de nouveaux enregistrements dans une table)
  • Modifier (un ou plusieurs enregistrements d'une table)

Dans ces deux cas, après avoir renseigné les rubriques du formulaire concernées, quand je clique sur le bouton "Exécuter" j'ai l'affichage du message "Chargement en cours" avec la petite animation d'attente qui remplace l'ancien sablier et ... rien ne se passe.
Seule solution, sortir plus ou moins à la hussarde et constater que rien n'a changé.

Pour les modifications, le double clic sur une valeur affichée fonctionne toujours correctement, mais c'est particulièrement peu productif quand on a beaucoup de mises à jour à faire!
Pour les insertions, la seule solution de dépannage est le passage par SQL ...

Pour le reste, les innombrables tables de mes bases de données OVH continuent à faire sans problème les opérations que mes programmes PHP leur demandent depuis maintenant des années.

C'est vrai même si j'ai à peu près suivi les instruction qu'on m'a données (je suis en PHP 5.5.22 et tout tourne toujours), je ne suis peut-être pas très à jour en ce qui concerne mysql. Pour tout dire je ne sais pas en quelle version je suis (5.1.73 d'après phpinfo ???) et dans mes programmes les instruction de base de données sont toujours en mysql_ (et elles fonctionnent sans broncher comme ça).
Mais ça n'a rien à voir avec phpMyAdmin:, non?

Bref si un aimable lecteur de ce message pouvait m'éclairer sur ce problème d'insertion et de modification, et surtout sur la façon de le résoudre, il serait le bienvenu

Merci d'avance et bonne journée.