OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Limiter le SMTP entrons sur POSTFIX


bobak
30/10/2015, 15h32
Oui, mais je vieux avoir des limitations différentes sur les emails que je reçois et ceux qui sont envoyés par mon SMTP.
J'ai vue de http://wiki.policyd.org qui semble proposer ce type de limitation, mais il n'ai pas dispo sous Debian 8.

ktp
30/10/2015, 15h24
Dans ce cas je dirais tu mets ces paramètres en-dessous des services tels que (smtp (25), smtps (465) et submission (587)) dans master.cf.

bobak
30/10/2015, 15h20
Citation Envoyé par ktp
Bonjour,

Je débute aussi en Postfix :-).
Si je comprends bien, SMTP AUTH est souvent sur le port 587 avec TLS/SSL, dans master.cf c'est le service submission.
Il faudrait sans doute ajouter les paramètres comme :

submission inet n - n - - smtpd
-o smtp_destination_concurrency_limit
-o smtp_destination_recipient_limit

Attendons l'avis des experts en Postfix.
Excusez-moi pour le SMTP AUTH, je parle d'authentification via sasl (le client pour envoyer un email dois fournir un login/pw valide). Cette limitation doit s'appliquer sur tous les ports SMTP que je gère (25,465,587).
En réalité j'ai besoin de mieux contrôler les emails qui sont envoyés via notre SMTP pour limiter les envois de spam en masse.

ktp
30/10/2015, 14h59
Bonjour,

Je débute aussi en Postfix :-).
Si je comprends bien, SMTP AUTH est souvent sur le port 587 avec TLS/SSL, dans master.cf c'est le service submission.
Il faudrait sans doute ajouter les paramètres comme :

submission inet n - n - - smtpd
-o smtp_destination_concurrency_limit
-o smtp_destination_recipient_limit

Attendons l'avis des experts en Postfix.

bobak
30/10/2015, 14h42
Bonjour,

J’aimerai savoir comment limiter le nombre de messages envoyés par un utilisateur authentifier avec sasl avec un postfix 2.11.3.
Les options « smtpd_client_connection_count_limit,smtpd_client_m essage_rate_limit, smtpd_client_recipient_rate_limit, smtpd_client_connection_rate_limit » le font pour toutes les connexions SMTP et moi je recherche a limité que ceux qui sont authentifiés (SMTP AUTH)

Merci d’avance.