OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Connecter storage server à un web server


Fraise
02/11/2015, 08h56
Je vais partir sur du nfs, un grand merci captain !

captainadmin
31/10/2015, 13h26
Hello

Chacun des systèmes a son type d'utilisation avec des fonctionnalités qui se recoupent.
Il faut surtout définir ton besoin, je vais pas te faire le détail de ce que tu peux mettre en place, ca va être trop long.

Pour info ceph et glusterfs sont des systèmes de fichiers pour assurer du failover. Ils sont distribués sur plusieurs serveurs,
C'est intéressant de les utiliser lorsque du veux assurer la pérénnité des fichiers quoi qu'il arrive, mais ca coute plus cher car il faut au moins 2 (pour glusterfs) ou 3 (pour ceph) serveurs pour l'utilité du service

Bon courage
http://www.captainadmin.com

Fraise
30/10/2015, 09h11
Merci captain.

Par contre je ne connais pas bien ces différentes systèmes, j'avais vu GlusterFS aussi.
Je me demande lequel est le plus performant à travers un vrack 10Gb par exemple.

Je me demande aussi ce qu'utilise ovh et les autres dans leurs système de cloud

captainadmin
29/10/2015, 22h53
Hello,

Il est possible de faire à peu pres ce que tu veux, les serveurs de stockage sont des serveurs normaux mais avec pleins de disques.
Tu peux faire les montages que tu veux vers ton serveur applicatif, nfs, iscsi, ftp, ceph etc ...

A toi de voir ce qui correspond à ton besoin.

Bonne soirée
http://www.captainadmin.com

Freemaster
29/10/2015, 19h35
salut,

windows storage n'agit pas comme un NAS ou un SAN... les clients ne voient pas de disque partagé, mais via un connecteur (agent), storage va faire des images de ton parc... son équivalent sous linux serait urbackup...
après cela reste un windows, et tu peux faire un simple partage smb, que tu pourras monter sur ton serveur appli... mais ce n'est pas le propre du storage serveur

Fraise
29/10/2015, 16h54
Hello,

Je me demandais quelle était la meilleure façon de raccorder un serveur de stockage à un serveur d'application.
Est-ce qu'il est possible, niveau serveur appli, de voir le serveur de stockage de façon transparente comme une simple partition ?