OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Une grosse part des emails que nous envoyons passent en spam


Nowwhat
29/10/2015, 20h56
Citation Envoyé par Yadutaf
.....
Par contre j'ai toujours l'erreur sur la signature DKIM. Comment régler cela ?
Sur un Mutu ?
Difficile.
DKIM calcule un 'clé' à partir de toutes les entêtes du'un mail, qui va être vérifié par la destinataire.
Un client Mutu n'a pas d'accès à ce serveur (p.e. ssl0.ovh.net) pour faire ce genre de chose.

Il te faut ton propre serveur mail (VPS à deux roros par mois) pour faire du vrai 'propre'.

édit : check https://www.mail-tester.com/web-8KpP0f

Yadutaf
29/10/2015, 12h00
Merci Nowwhat pour ta réponse et pour m'avoir fait découvrir cet outil très instructif. J'ai obtenu des scores de 0.5/10 et 1.2/10 ! Catastrophique !

Le serveur de Bouygues est blacklisté sur une liste (score : -1), le domaine n'autorise pas ce serveur à envoyer des emails [SPF] et [Server ID] (score : -6), défaut de signature DKIM (score : -1). Si on ajoute de petits défauts de rédaction (score : -0.5) et Sapamassassin qui pense qu'on peut s'améliorer (!) (score : -0.3 à -1.9), on est complètement dans les choux.

J'ai commencé par remettre le smtp d'OVH (ssl0.ovh.net) et cela a réglé le gros du problème (authentification SPF et Sender ID ainsi que le blacklistage.

Par contre j'ai toujours l'erreur sur la signature DKIM. Comment régler cela ?

Nowwhat
29/10/2015, 11h01
Bonjour,

Commence par envoyer un mail 'type' que vous envoyez vers https://www.mail-tester.com/
Sache aussi que les Mutus d'OVH utilisent des serveurs mail génériques. Malheureusement, TOUT le monde qui est client d'un Mutu chez OVH utilise ces serveurs.
Leur cote de popularité n'est pas toujours brillant ...
Et oui, les spammeurs utilisent aussi ces même Mutus, pas cher, vite à mettre en place puis ils pompent jusqu'à la mort. ca fait que le pauvre serveur mail, que TU utilise aussi est souvent reconnu par le serveur mail des tes destinataires comme 'bof bof' et le résultat est que les mails sont traité de la même façon.

Yadutaf
29/10/2015, 10h55
Bonjour à tous,

Depuis quelques temps une grosse part des emails que nous envoyons depuis nos outils de messagerie (Thunderbird sous Win XP) ou depuis notre CRM sont considérés comme des SPAM à l'arrivée chez nos clients. Cela nous contrarie beaucoup car les adresses concernées sont utilisées pour l'envoi de pièces commerciales ou comptables tels que les devis ou factures.

Quels seraient les solutions pour diminuer le taux d'échecs ?

Domaine : polydal.com
Hébergement mutualisé OVH gold
CRM Dolibarr hébergé sur le mutualisé
Thunderbird sur nos postes locaux sous Win XP, smtp bbox.fr

Merci pour vos réponses.
Thierry