OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Accès à boite mail sur VPS Release 3


Doline
27/10/2015, 16h01
Citation Envoyé par Nowwhat
PS : pour simplifier un peu plus : abandonne le R3
"Les grands esprits se rencontrent..."

En fait j'ai réinitialisé il y a quelques minutes mon VPS et je suis revenu à une configuration simple et une distrib que je "maitrise" : ArchLinux.

En fait ce qui m'a aussi motivé pour ce choix c'est que CentOS est certainement extrêmement fiable et robuste mais des paquets qui ont presque 4 ans de retard dans les MAJ ... c'est dur dur (exemple avec Django qui est en 1.3 !!!!)

Bref, il ne me reste plus qu'à trouver un bon tuto pour configurer mon propre serveur mail ou une autre astuce sans devoir passer par des redirections comme je le fais actuellement.

Nowwhat
27/10/2015, 14h03
Citation Envoyé par Doline
mondomaine.fr>: host redirect.ovh.net[213.186.33.5] said: 550 sorry, no
mailbox here by that name (#5.1.1) (in reply to RCPT TO command)
Presque immédiatement, tu te retrouve avec "La Question" : qui s'occupe du fait que les mails adressé à "mondomaine.fr" doivent passer chez "213.186.33.5" (aka: redirect.ovh.net) ? La réponse est simple: le type qui s'occupe du paramétrage de ton nom de domaine "mondomaine.fr". Autrement dit: toi.
Tu va trouver dans la section "Zone DNS" quelque chose qui ressemble à ceci:
Code:
mondomaine.fr.  IN MX  10 mondomaine.fr.
Ou, plus court :
Code:
      IN MX  10 mondomaine.fr.
(ce ‘10’ est hors contexte ici – ‘10’ est normalement ok)
Sachant que "mondomaine.fr" pointe vers l'IP de ton serveur mail, qui pourrait être ... ton serveur, s'il possède un logiciel serveur mail, soit un autre serveur ailleurs, comme chez OVH – ce qui est ton cas.
C'est donc avec l'interface de gestion de ton nom de domaine où tu gère (choisit) le serveur qui gère tes mails.

Bien attendu, avant que tu déclare "c'est mon VPS (serveur) qui gère les (boites) mail de ‘mondomaine.fr’ », il faut d'abord le paramétrer correctement ton logiciel serveur mail.
Pour tester le paramétrage, des milliers des sites existent qui peuvent assister.

PS : pour simplifier un peu plus : abandonne le R3

fritz2cat
27/10/2015, 12h29
Conseil:
https://forum.ovh.com/showthread.php...ster-sur-forum

Doline
27/10/2015, 11h44
Peut-être. Aurais-tu une piste pour configurer le MX correctement ?

fritz2cat
27/10/2015, 08h53
Peut-être le MX de mondomaine.com ne pointe-t-il pas vers ton serveur.

Doline
27/10/2015, 08h01
Bonjour à tous,

Je viens d'installer Release 3 sur mon VPS.
J'ai suivi à la lettre les tutoriels suivant pour la configuration du domaine et des boites mails :


Le domaine que j'ai connecté à mon VPS est pris chez OVH et je vient tout juste de réinitialiser les DNS, histoire de partir sur une config "propre".

Je n'ai pas d'erreur lorsque je consulte la page mondomaine.fr.
Depuis l'interface Postfix.Admin j'ai pu envoyer un mail en utilisant l'adresse postmaster@mondomaine.fr, et il arrive correctement. Malheureusement si je souhaite répondre j'ai l'erreur suivante :
: host redirect.ovh.net[213.186.33.5] said: 550 sorry, no
mailbox here by that name (#5.1.1) (in reply to RCPT TO command)
Autre problème si je tente de me connecter une adresse mail créée dans Postfix.Admin via Thunderbird par exemple, la connexion échoue au moment de vérifier le mot de passe (j'ai fait plusieurs tentatives je rentre le bon). Idem depuis Roundcube.

Dans les réglages DNS de mon domaine, j'ai supprimé la redirection MX et laissé tout le reste tel quel : même constat.

Avez-vous une idée de ce que j'ai oublié de faire ou que je fais mal et qui ne me permet pas d'accéder à mes boites mails ?

D'avance merci

Doline