OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

SSH et copie de gros répertoires


janus57
27/10/2015, 17h01
Bonjour,

en SSH que ce soit le déplacement ou la copie cela ne devrait pas poser problème (sauf si vous exploser les I/O du filer et que OVH vous suspend, car +3Go reste +3Go à transférer).

Cordialement, janus57

oli_v_ier
27/10/2015, 08h14
Ok : déplacement du répertoire ok.
Mais pas ok pour le déplacement de chaque fichier. Idem pour la copie du répertoire je suppose.

Kyon
27/10/2015, 08h04
Bonjour oli_v_ier,

le déplacement d'un dossier de 86000 fichiers ne devrait pas poser de problème en SSH sur un même hébergement avec la commande "mv ". Par contre, si tu déplace le contenu (et non pas le dossier lui même) du dossier genre " mv /www/mesimages/*.jpg /www/mesnouvellesimages/", je crains que cela prenne beaucoup de temps.

oli_v_ier
27/10/2015, 06h47
> les 86000 fichiers ne sont pas dans un seul et unique dossier quand même ?

Vi vi vi

> Si oui il faudra revoir l'organisation car c'est pas bien.

C'est prévu.

> Sinon y a des chances que cela plante à cause du nombre important de fichiers (le seul moyen est de tester).

Alors compresser, déplacer puis décompresser serait la solution ? Pas de soucis pour compresser 3,3 Go de fichiers image ?

Merci pour la réponse .

- - - Updated - - -

> SSH des deux cotés ?

Oui c'est sur le même hébergement.

> Google "rsync", je pense que tu vas aimer

Ok je regarde.
Merci !

Nowwhat
27/10/2015, 06h44
SSH des deux cotés ?

Google "rsync", je pense que tu vas aimer

janus57
27/10/2015, 06h19
Bonjour,

les 86000 fichiers ne sont pas dans un seul et unique dossier quand même ?

Si oui il faudra revoir l'organisation car c'est pas bien.

Sinon y a des chances que cela plante à cause du nombre important de fichiers (le seul moyen est de tester).

Cordialement, janus57

oli_v_ier
27/10/2015, 05h13
Bonjour,

J'ai un hébergement PRO mutualisé chez OVH, donc un accès SSH, je voulais savoir si la copie d'un répertoire contenant 86000 fichiers (3,3Go) vers un autre répertoire du même hébergement pouvait poser problème.
Pour un simple déplacement aucun soucis, je suppose ?

Merci d'avance .