OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Upgrade du NRA par Orange, quid d'OVH ?


Luigi_B
29/10/2015, 14h35
Bonjour Hagi.

Je vous en prie, n'hésitez pas à revenir vers nous au besoin

Cordialement.

Luigi.B

Hagi
29/10/2015, 14h26
Bonjour,

petit retour sur cette expérience :
- réponse d'OVH rapide et claire. Demande effectuée par ticket hier après-midi. En gros, simplement re-commander la ligne et donner son accord pour un réengagement de 12 mois.
- Demande effectuée par OVH à l'opérateur historique ce matin à 9h40.
- Synchro à 1.020 / 22.217 moins de 2h après, je n'ai même pas senti la coupure.

Au final, il aura suffi de 48h - dont pratiquement 24h pendant lesquelles mon post pour communiquer mon ID client est resté bloqué en modération - pour passer d'un 2Mbps archaïque à du 20Mbps. J'ai dl un fichier de ~800Mo à une vitesse moyenne de 1,9Mo/s en FTP !

Me voici désormais entré dans le XXIe siècle, ADSL-wise. Merci la mairie, et merci OVH !

Luigi_B
28/10/2015, 13h30
Bonjour Hagi.

Merci je vérifie votre éligibilité et je reviens vers vous par mail.

Cordialement.

Luigi.B

Hagi
27/10/2015, 13h33
Double post ><

Hagi
27/10/2015, 13h09
@ovniz: Je ne connais pas les détails, mais la mairie a effectivement fait la demande à Orange. Je vais essayer de me renseigner sur le déroulement des opérations.

--

@Luigi_B: dj168634-ovh. Merci !

Luigi_B
27/10/2015, 11h37
Bonjour.

Généralement, afin de modifier le profil contractuel, il est nécessaire de repasser commande sur la ligne.

Pourriez-vous me communiquer votre identifiant client afin de me permettre de vérifier votre éligibilité ?

Cordialement.

Luigi.B

ovniz
27/10/2015, 07h48
@Hagi, donne ton identifiant si tu veux qu'un tech OVH puisse répondre.

=> Etant moi aussi à 2M dans mon petit village paumé, sais-tu comment s'est passé cet upgrade du NRA ?
Ta commune a-t-elle fait qq chose ? Ou est-ce un développement "normal" d'Orange ?
Si ta commune a fait qq chose, je suis intéressé par les démarches entreprises, pour le suggérer à la mienne.

Hagi
27/10/2015, 00h16
Bonjour,

il y a quelques jours, Orange a effectué des travaux sur le NRA auquel je suis raccordé. Dans mon petit village paumé, nous n'avions que du 2Mbps et maintenant, on a l'ADSL2+ avec par conséquent la possibilité de monter à 20Mbps. Chez Orange, j'entends.

Du coup, je me demande si OVH va suivre, sachant que je suis en collecte (donc, si j'ai bien compris, ça ne dépend pas directement d'OVH mais de l'opérateur de collecte (FT, j'imagine, dans mon cas)) ?
Parce que, bon, passer de 2Mbps à, disons, 15, c'est un tantinet alléchant. Mais si pour cela je devais aller chez Orange, ce serait beaucoup moins intéressant.
En tout cas, un test d'éligibilité de ma ligne chez OVH m'indique désormais la possibilité d'aller jusqu'à 17,43/0,7 Mbps (avant, ça me mettait 2/0,7). Mais je suis toujours à 2, pour l'instant.

Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne…

Merci.