OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Roadmap: La fermeture du ManagerV3


Oles
14/01/2016, 21h29
Bonjour,
Merci à tout le monde pour tous les feedbacks ! La section WEB du ManagerV6 est prête
et donc Lundi nous pouvons fermer la section WEB du ManagerV3.

La suite de discussions:
https://forum.ovh.com/showthread.php...-ManagerV3-WEB

Merci encore !

Amicalement
Octave

frame
14/01/2016, 10h01
test

fritz2cat
12/01/2016, 22h20
Désolé si ceci a déjà été répondu, mais google n'est pas mon ami (ni bing d'ailleurs)

Comment peut-on adapter ou ajouter des PTR IPv6 pour ses dédiés ?
exemple, je veux donner une résolution à ce serveur hébergé à BHS.
host 2607:5300:60:2826::
Host 0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.6.2.8.2.0.6.0.0.0. 0.3.5.7.0.6.2.ip6.arpa not found: 3(NXDOMAIN)
J'ai d'autres serveurs où j'ai déjà fait cette manip, mais avec le manager v3 dont la section est fermée.

NoWayHome2
12/01/2016, 19h01
Citation Envoyé par mferon
Bonjour,

Effectivement comme PierreCoste l'a dit précédemment, il n'y a pas de notion d'ordre dans les DNS.
Ce n'est pas un fonctionnement propre à OVH, tous les serveurs DNS sont utilisés de façon équitable (Round robin)

Donc, non, notre présentation "c pas nawak"

Au debut on avait autorisé le fait de pouvoir tout supprimer pour ajouter ensuite, mais trop de client supprimaient tous les serveurs, sans en mettre de nouveaux... D'où le blocage que tu as rencontré.

En esperant avoir repondu a tes questions.

Merci de la réponse.
C'est fort utile et je vais me coucher moins con ce soir.

emielb
12/01/2016, 11h34
Citation Envoyé par PierreCoste
Bonjour,

Cette fonctionnalité est en production depuis près de 2 ans, pourriez-vous me décrire le problème que vous avez rencontré afin que nous essayions de le reproduire ?

Merci d'avance
Dans mon hébergement, j'ai cliqué sur "Ajouter un domaine ou sous domaine", choisi "Ajouter un domaine externe", réalisé les 3 étapes, fait correctement les modifications de la zone DNS du domaine chez Gandi avec les informations qui m'ont été indiquées à l'étape 3. Après la fermeture de la popup, un message m'indique que la demande a bien été prise en compte et que l'opération va être effectuée.

Plus de 48 heures après, je ne retrouvait cependant toujours pas le domaine dans la liste des "Domaines associés" (ni dans la liste de mes domaines) et la tâche qui apparaissait au début dans "Tâches en cours" avait disparu. La page qui s'affichait en allant sur le domaine m'indiquait que le domaine pointait bien vers les DNS d'OVH (OVH et le cluster003 étaient en vert, il y avait un sablier sur le site Internet si j'ai bonne mémoire).

Là où j'ai eu un doute et où j'ai peut-être pas fait la bonne manipulation, c'était sur le fait de demander au préalable d'ajouter une zone DNS (dans la section "Domaines"), ce que je n'ai pas fait. Si c'est une condition obligatoire pour mettre en place un domaine externe, je pense qu'il serait préférable de le dire à l'étape 1/3.
Peut-être aussi que c'était simplement un problème isolé (c'est la première fois que j'essayais de faire cette manipulation dans le manager V6).

Quoi qu'il en soit, c'est étonnant que le support m'ait recommandé de faire la manipulation avec le manager V3 si cette fonctionnalité est gérée sur la V6.

mferon
12/01/2016, 11h22
Citation Envoyé par NoWayHome2
Bonjour.

J'ai toujours pas de retour sur l'ajout / modification des DNS d'un NDD .
Je suis le seul à me heurter à cela ??

NDD ( fr ) neuf.
ns10.ovh.net
dns10.ovh.net

On peut pas supprimer les DNS car il faut impérativement plus d'un DNS.

Donc on ajoute.
Si j'ai déja DNS 1 et DNS 2 , j'ajoute donc DNS 3 , puis DNS 4 non ?

Si je supprime DNS 1 et DNS 2 , alors DNS 3 et DNS 4 passe respectivement 1 & 2 ??

Déja :
* 0 indication quand à savoir qui est 1 et qui est 2 ( hormis l'ordre d'affichage )
* Si je veut modifier 1 serveur , je doit donc en rajouter un et supprimer celui que je voulais modifier.
Sauf que du coup comment il sait qu'il est DNS 1 ou DNS 2 ??

Bref , votre presentation c un peu du nawak non ?

Et ça fait 4 fois que je pose la question et personne me répond
Bonjour,

Effectivement comme PierreCoste l'a dit précédemment, il n'y a pas de notion d'ordre dans les DNS.
Ce n'est pas un fonctionnement propre à OVH, tous les serveurs DNS sont utilisés de façon équitable (Round robin)

Donc, non, notre présentation "c pas nawak"

Au debut on avait autorisé le fait de pouvoir tout supprimer pour ajouter ensuite, mais trop de client supprimaient tous les serveurs, sans en mettre de nouveaux... D'où le blocage que tu as rencontré.

En esperant avoir repondu a tes questions.

PierreCoste
12/01/2016, 10h29
Citation Envoyé par NoWayHome2
Bonjour.

J'ai toujours pas de retour sur l'ajout / modification des DNS d'un NDD .
Je suis le seul à me heurter à cela ??

NDD ( fr ) neuf.
ns10.ovh.net
dns10.ovh.net

On peut pas supprimer les DNS car il faut impérativement plus d'un DNS.

Donc on ajoute.
Si j'ai déja DNS 1 et DNS 2 , j'ajoute donc DNS 3 , puis DNS 4 non ?

Si je supprime DNS 1 et DNS 2 , alors DNS 3 et DNS 4 passe respectivement 1 & 2 ??

Déja :
* 0 indication quand à savoir qui est 1 et qui est 2 ( hormis l'ordre d'affichage )
* Si je veut modifier 1 serveur , je doit donc en rajouter un et supprimer celui que je voulais modifier.
Sauf que du coup comment il sait qu'il est DNS 1 ou DNS 2 ??

Bref , votre presentation c un peu du nawak non ?

Et ça fait 4 fois que je pose la question et personne me répond
Bonjour,

Il n'y a actuellement pas de notion d'ordre dans les DNS actuellement. Je transmets néanmoins votre question à votre département Domaines pour qu'elle l'étudie.

PierreCoste
12/01/2016, 10h21
Citation Envoyé par titiscan
Bonjour et merci de votre réponse

Lorsque que l'on veux gérer le renouvellement des services, il serait bien de ne pouvoir afficher que les renouvellements en manuel que nous gérons
(je ne m'occupe pas de gérer le renouvellement si je suis juste contact technique)

par ailleurs serait il possible de modifier (ou rajouter) dans l'export csv des services, le champs date par une valeur au format date
et de rajouter les informations qui étaient présentes dans l'ancien manager :
type, reference, domain, expirationDate, nicOwner, nicTech, nicBilling, nicAdmin, nicReseller, resellerProfile, nicOwner_name, nicOwner_firstname, nicOwner_company, nicOwner_address, nicOwner_email, nicOwner_phone
(plus particulièrement les informations sur les nics)

il semble aussi que tous les type de services ne soient pas inclus (411 lignes contre 1734 dans l'ancien export)
Bonjour,

Nous avons dû afficher l'ensemble des produits car beaucoup de clients s'étonnaient de ne pas les voir dans cette liste. Il est plus explicite de tous les afficher, et d'expliquer à l'utilisateur pourquoi il n'a pas la main sur tel ou tel service. Mais il serait intéressant en effet de vous permettre de filtrer en connaissance de cause. J'ajoute ça à notre backlog.

Sachez en outre que nous sommes justement en train d'ajouter le choix des champs lors de l'export CSV. Tous les champs disponibles dans le V3 le seront également dans le V6, sous quelques jours.

PierreCoste
12/01/2016, 10h14
Citation Envoyé par emielb
Je fais part d'une autre question :

J'ai essayé d'ajouter un domaine externe sur un hébergement perf2014x1 (anciennement multidomaines) mais ça n'a pas fonctionné via l'interface de la V6. La procédure qui m'a été indiquée par le support technique a bien fonctionné, mais elle m'a obligé à utiliser le manager V3, qui va fermer dans 3 jours concernant la partie Web.
[ Ticket 2016010719025832 ]

Est-ce que c'est une fonctionnalité dans la V6 qui bug (l'interface étant prévue pour) ou une procédure erronée du support technique ?

Merci
Bonjour,

Cette fonctionnalité est en production depuis près de 2 ans, pourriez-vous me décrire le problème que vous avez rencontré afin que nous essayions de le reproduire ?

Merci d'avance

sysbie
12/01/2016, 09h08
Citation Envoyé par MaxV
Ok merci, les souics de commande de MXPlan, on va voir pour régler ça au plus vite.
Pour les lenteurs, nous améliorons la réactivité du manager de jour en jour, j'espère que tu vois un mieux même si ça n'est pas parfait pour le moment.
Ce matin, c'est nickel. Et MXPlan actif, du coup je peux attaquer la journée de bonne humeur

NoWayHome2
11/01/2016, 16h56
Bonjour.

J'ai toujours pas de retour sur l'ajout / modification des DNS d'un NDD .
Je suis le seul à me heurter à cela ??

NDD ( fr ) neuf.
ns10.ovh.net
dns10.ovh.net

On peut pas supprimer les DNS car il faut impérativement plus d'un DNS.

Donc on ajoute.
Si j'ai déja DNS 1 et DNS 2 , j'ajoute donc DNS 3 , puis DNS 4 non ?

Si je supprime DNS 1 et DNS 2 , alors DNS 3 et DNS 4 passe respectivement 1 & 2 ??

Déja :
* 0 indication quand à savoir qui est 1 et qui est 2 ( hormis l'ordre d'affichage )
* Si je veut modifier 1 serveur , je doit donc en rajouter un et supprimer celui que je voulais modifier.
Sauf que du coup comment il sait qu'il est DNS 1 ou DNS 2 ??

Bref , votre presentation c un peu du nawak non ?

Et ça fait 4 fois que je pose la question et personne me répond

MaxV
11/01/2016, 16h37
Citation Envoyé par sysbie
Alors, du coup pour le mx, voilà le numéro du ticket : 2016010619038277

Pour l'accès au compte / mailing liste, j'ai testé depuis l'API OVH et si je m'y suis bien pris (je découvre ce système), voilà le retour :

Email (90 comptes je crois) : 250ms
Mailing (une dizaine): 380ms.

J'ai testé en parallèle avec le manager et c'est toujours aussi long (y compris en navigation privée et sur un autre navigateur au cas où).
Ok merci, les souics de commande de MXPlan, on va voir pour régler ça au plus vite.
Pour les lenteurs, nous améliorons la réactivité du manager de jour en jour, j'espère que tu vois un mieux même si ça n'est pas parfait pour le moment.

doc_denis
09/01/2016, 12h01
Bonjour,
Une remontée optimiste, je viens de renouveler des services et c'est avec une agréable surprise que j'ai vu le filtre pour voir les services qui expirent dans les 30 jours.
Comme c'était l'une de mes demandes dans "Le ManagerV3 est mort. Vive le ManagerV6."
Donc cette modification me satisfait pleinement, Bravo et merci

titiscan
08/01/2016, 14h01
Bonjour et merci de votre réponse

Lorsque que l'on veux gérer le renouvellement des services, il serait bien de ne pouvoir afficher que les renouvellements en manuel que nous gérons
(je ne m'occupe pas de gérer le renouvellement si je suis juste contact technique)

par ailleurs serait il possible de modifier (ou rajouter) dans l'export csv des services, le champs date par une valeur au format date
et de rajouter les informations qui étaient présentes dans l'ancien manager :
type, reference, domain, expirationDate, nicOwner, nicTech, nicBilling, nicAdmin, nicReseller, resellerProfile, nicOwner_name, nicOwner_firstname, nicOwner_company, nicOwner_address, nicOwner_email, nicOwner_phone
(plus particulièrement les informations sur les nics)

il semble aussi que tous les type de services ne soient pas inclus (411 lignes contre 1734 dans l'ancien export)

emielb
08/01/2016, 10h32
Je fais part d'une autre question :

J'ai essayé d'ajouter un domaine externe sur un hébergement perf2014x1 (anciennement multidomaines) mais ça n'a pas fonctionné via l'interface de la V6. La procédure qui m'a été indiquée par le support technique a bien fonctionné, mais elle m'a obligé à utiliser le manager V3, qui va fermer dans 3 jours concernant la partie Web.
[ Ticket 2016010719025832 ]

Est-ce que c'est une fonctionnalité dans la V6 qui bug (l'interface étant prévue pour) ou une procédure erronée du support technique ?

Merci

PierreCoste
07/01/2016, 16h17
Citation Envoyé par titiscan
Bonjour, c'est super mais je le vois pas dans mon manager... (testé sous osx chrome, firefox, safari et windows 10 ie et chrome)

peut être est-ce du au nombre de services ? (> 400)

mon nic : mt1018

merci
Bonjour,

Effectivement, nous avons du limiter le nombre de produits triables pour éviter le time out. Une solution de contournement est en train d'être implémentée, et rendra le tri disponible pour tous nos clients sous quelques semaines.

fritz2cat
07/01/2016, 10h34
Ticket créé 2016010719022479
Citation Envoyé par fritz2cat
Bonjour,

Ceci concerne mon domaine dmmailXeu (avec X = point)
Dans le manager V3 j'éditais la zone en format texte sans contrôle de la syntaxe (il y avait une case cochée pour cela)
La dernière fois que j'y a touché c'était avec la V3 et le serial dans le SOA est 2015062401.

Aujourd'hui j'ai supprimé un host "b1XdmmailXeu" et j'ai ajouté un host "A" "b2XdmmailXeu" au moyen de la v6.

La nouvelle mode c'est de ne plus mettre de dialogue [ok] [apply] [cancel] et le manager dit que la modification est immédiate (mais pas le délai de propagation).
Plus d'une demi-heure plus tard, les 2 serveurs ns13 et dns13 ne sont toujours pas à jour, le host b1 est toujours dans la zone et b2 n'y est pas ; le serial est toujours 2015062401.

Il m'est impossible de savoir si le problème est dû à la V6, ou bien à l'utilisation de l'option édition avancée dans la v3, si un robot est dans les choux, ou sir le serveur DNS est planté.

Je vais ajouter une entrée bidon avec la v3 et je reviens pour compléter mon message.

- - - Mise à jour - - -

L'option qui était cochée est exactement " Mode avancé (désactiver les assistants, ne vérifier que la syntaxe de la zone) "

- - - Mise à jour - - -

C'est la V6 qui merdouille. bidonXdmmailXeu pointe bien vers 1.2.3.4 dans les secondes qui ont suivi ma mise à jour.

fritz2cat
06/01/2016, 21h05
Le manager v6 déraille même complètement.
Il me montre la zone telle que modifiée depuis la V6, mais la mise à jour n'a pas été chargée dans le serveur DNS.
J'ai quitté le manager et je me suis reconnecté: c'est pareil.

Mise en évidence: vérifier la présence des 3 enregistrements b1XdmmailXeu, b2XdmmailXeu et bidonXdmmailXeu.
Le premier ne devrait pas exister (supprimé avec V6), le 2è devrair donner une adresse IP (créé avec V6), le 3è existe (créé avec V3 et serial 2016010600)

fritz2cat
06/01/2016, 21h00
Bonjour,

Ceci concerne mon domaine dmmailXeu (avec X = point)
Dans le manager V3 j'éditais la zone en format texte sans contrôle de la syntaxe (il y avait une case cochée pour cela)
La dernière fois que j'y a touché c'était avec la V3 et le serial dans le SOA est 2015062401.

Aujourd'hui j'ai supprimé un host "b1XdmmailXeu" et j'ai ajouté un host "A" "b2XdmmailXeu" au moyen de la v6.

La nouvelle mode c'est de ne plus mettre de dialogue [ok] [apply] [cancel] et le manager dit que la modification est immédiate (mais pas le délai de propagation).
Plus d'une demi-heure plus tard, les 2 serveurs ns13 et dns13 ne sont toujours pas à jour, le host b1 est toujours dans la zone et b2 n'y est pas ; le serial est toujours 2015062401.

Il m'est impossible de savoir si le problème est dû à la V6, ou bien à l'utilisation de l'option édition avancée dans la v3, si un robot est dans les choux, ou sir le serveur DNS est planté.

Je vais ajouter une entrée bidon avec la v3 et je reviens pour compléter mon message.

- - - Mise à jour - - -

L'option qui était cochée est exactement " Mode avancé (désactiver les assistants, ne vérifier que la syntaxe de la zone) "

- - - Mise à jour - - -

C'est la V6 qui merdouille. bidonXdmmailXeu pointe bien vers 1.2.3.4 dans les secondes qui ont suivi ma mise à jour.

sysbie
06/01/2016, 13h56
Citation Envoyé par MaxV
Bonjour,

Concernant les mailing list/comptes, ce n'est pas normal tu peux me dire en combien de temps se fait la requête par l'API ?
https://api.ovh.com/console/#/email/domain/{domain}/mailingList/{name}/subscriber#GET

Pour la commande du mx, tu as ouvert un ticket ? Si oui tu peux me donner le numéro ?

Avec un ticket je pourrai te trouver et chercher directement à partir de ton domaine
Alors, du coup pour le mx, voilà le numéro du ticket : 2016010619038277

Pour l'accès au compte / mailing liste, j'ai testé depuis l'API OVH et si je m'y suis bien pris (je découvre ce système), voilà le retour :

Email (90 comptes je crois) : 250ms
Mailing (une dizaine): 380ms.

J'ai testé en parallèle avec le manager et c'est toujours aussi long (y compris en navigation privée et sur un autre navigateur au cas où).

titiscan
06/01/2016, 12h39
Citation Envoyé par PierreCoste
Dans la section Facturation > Mes Services, il est désormais possible de trier vos services par date d'expiration. Mieux, vous pouvez utiliser un filtre sur cette colonne, comme "Expirant dans une semaine". Cela répond-t-il à votre besoin ?

Merci pour votre retour.
Bonjour, c'est super mais je le vois pas dans mon manager... (testé sous osx chrome, firefox, safari et windows 10 ie et chrome)

peut être est-ce du au nombre de services ? (> 400)

mon nic : mt1018

merci

PierreCoste
05/01/2016, 09h54
Citation Envoyé par Quetinouille
Bugs manager v6 :

- Domaines transférés hors d'OVH continuent à être affichés (et on continue à nous envoyer des mails en rapport avec ces domaines gérés ailleurs...)
- Les reverses, bien que définis, ne sont pas affichés dans la liste pour les IP failover d'un VPS.
- Nombre d'IPv6 d'un VPS défini à 0/1, mais aucune option pour réaliser un achat permettant de passer à 1/1. Autant écrire 0/0 si c'est impossible.
- Impossible de modifier le reverse IPv6 d'un serveur dédié.

Conclusion : vous supprimez des fonctionnalités par rapport aux offres précédentes, et par rapport au manager précédent. Si dans le même temps vous diminuez les tarifs de vos offres "châtrées", ça passerait, mais là, c'est niet. Bye bye
Bonjour, et merci d'avoir pris le temps de nous faire votre retour.

  • Concernant les domaines transférés, je remonte votre question à la team domains. Leur réponse se fera sur ce thread.
  • Pour les IPFOs VPS, pourriez-vous préciser votre remarque ? Sur quel écran cette information est-elle manquante ?
  • Le quota erroné pour les IPv6 est un bug de l'interface, nous le corrigeons au plus vite
  • Il est actuellement possible de modifier le reverse d'une IPV6 sur un serveur Dédié. Sur la page de votre serveur, vous avez une icône de configuration "Gérer" près de l'IPV4,du bloc IPV6 et du nom du serveur. Cette icône vous mène dans la section de gestion des Ips, avec votre serveur pré-sélectionné. Vous pouvez alors cliquer sur le "+" à côté du bloc IPV6 concerné, puis en dessous sur "Vous pouvez sélectionner une IPv6 contenue dans ce block en cliquant ici.". C'est à cet endroit que vous pourrez modifier le reverse d'une IPV6.

webzed
04/01/2016, 18h44
Bonjour,

Toujours pas de retour concernant l'onglet "Email" à remettre dans Hébergements comme dans la V3 et comme cela était au début dans la V6.

MaxV
04/01/2016, 17h58
Citation Envoyé par sysbie
Je ne sais pas si c'est lié au manager V6 mais de mon coté, l'accès à la liste des comptes emails et aux mailings listes est affreusement lent.

Et quand je veux commander un mx full, j'ai une erreur indiquant que j'ai déjà cette option (alors que je suis en mx100).

Bref, pas pratique tout ça Souci passager ou pas ? Sachant que cela dure depuis quelque temps les lenteurs...
Bonjour,

Concernant les mailing list/comptes, ce n'est pas normal tu peux me dire en combien de temps se fait la requête par l'API ?
https://api.ovh.com/console/#/email/domain/{domain}/mailingList/{name}/subscriber#GET

Pour la commande du mx, tu as ouvert un ticket ? Si oui tu peux me donner le numéro ?

Avec un ticket je pourrai te trouver et chercher directement à partir de ton domaine

PierreCoste
04/01/2016, 17h47
Citation Envoyé par nitrix-ud
Toujours pas de retour concernant la gestion des multi-domaines indépendants ????

Bonjour,

La gestion des multidomaines indépendants est actuellement en chantier, et sera disponible sous quelques semaines.

nitrix-ud
04/01/2016, 11h35
Toujours pas de retour concernant la gestion des multi-domaines indépendants ????

sysbie
04/01/2016, 11h08
Je ne sais pas si c'est lié au manager V6 mais de mon coté, l'accès à la liste des comptes emails et aux mailings listes est affreusement lent.

Et quand je veux commander un mx full, j'ai une erreur indiquant que j'ai déjà cette option (alors que je suis en mx100).

Bref, pas pratique tout ça Souci passager ou pas ? Sachant que cela dure depuis quelque temps les lenteurs...

Quetinouille
29/12/2015, 20h31
Bugs manager v6 :

- Domaines transférés hors d'OVH continuent à être affichés (et on continue à nous envoyer des mails en rapport avec ces domaines gérés ailleurs...)
- Les reverses, bien que définis, ne sont pas affichés dans la liste pour les IP failover d'un VPS.
- Nombre d'IPv6 d'un VPS défini à 0/1, mais aucune option pour réaliser un achat permettant de passer à 1/1. Autant écrire 0/0 si c'est impossible.
- Impossible de modifier le reverse IPv6 d'un serveur dédié.

Conclusion : vous supprimez des fonctionnalités par rapport aux offres précédentes, et par rapport au manager précédent. Si dans le même temps vous diminuez les tarifs de vos offres "châtrées", ça passerait, mais là, c'est niet. Bye bye

PierreCoste
28/12/2015, 14h13
Citation Envoyé par HawKs
Bonjour,

Suite à la fermeture du panel V3, commander massivement des blocs d'ip FO est devenu un vrai cauchemar, et une immense perte de temps.
Je m'explique, on doit régulièrement commander 30 à 60 bloc d'ip FO, et pour des raisons technique qui sont propre à notre activité, j'ai besoins de commander des blocs de 8 IPs (donc 30 x 8 ou 60 x 8 par exemple).

Sur V3, on pouvait tricher, en remplissant une commande, et en dupliquant l'URL, on pouvait générer autant de bon de commande qu'on avait besoins de Bloc FO et ensuite tout payer. Sur V6, on ne peut pas tricher et commander 30 ou 60 bloc prend très très très longtemps...
J'ai bien pensé à utiliser la nouvelle API, mais là même problème, on ne peut pas générer plus d'un bon de commande tant que celui ci n'a pas été payé, et on ne peut pas (sauf erreur de ma part) payer le bon de commande via l'API.

J'ai bien conscience qu'on ne doit pas être beaucoup à avoir ce type de besoins, et donc ce type de problématique, mais ça serait vraiment super si on pouvait soit introduire une notion de quantité dans la commande de Bloc FO, soit permettre de commander et payer des bloc FO avec des points fidélité via l'API par exemple histoire de pouvoir automatiser. J'avais déjà remonté cette demande dans le passé par d'autres canaux.

Vous me feriez un super cadeaux de Noël en trouvant une solution à ce problème

Merci.
Bonjour,

En effet, ce besoin ne semble pas couvrable avec le système de facturation actuelle. Plutôt que de permettre les solutions de contournement, nous allons étudier la possibilité de formaliser cela, et le rendre disponible pour tous nos clients. Je remonte aux équipes en charge des IPFOs pour connaître leur position sur le sujet.

- - - Mise à jour - - -

Citation Envoyé par coug
J'en remet une couche sur le système de délégation des droits:
- quand on rentre un nic on a plus le nom et prenom à moitié caché qui indiquait si on faisait une erreur ou pas
- sur le nouveau système, ancien et nouveau gestionnaire reçoivent des mails de validation de délégation. Dans le sujet de l'email on bien le service associé : email, ndd, hébergement,... Par contre il n'est pas dans l'admin !!!!! on a juste:
Service Contact actuel Contact sollicité Types de contact Date de la demande Date de la réponse État
xxxxx.com xxxx-ovh yyyyy-ovh Contact technique 22/12/2015 09:26 En attente de validation

Donc quand on a 3 lignes, c'est toujours aussi compliqué de saisir le bon code de validation !

- autre point dans l'email on nous explique : "Vous avez demandé la modification des informations de contact pour le
service xxxxxx.com (Hébergement mutualisé).

Vous avez choisi de désigner xxxx-ovh à la place de yyyyyy-ovh pour les
rôles suivants :
- Contact technique

Pour valider cette demande, veuillez vous rendre dans votre Espace Client (
https://www.ovh.com/manager/ ), sélectionnez votre login en haut à droite et
rendez vous dans la section "Mon compte" > "Mes contacts" > "Mes demandes
envoyées".
Pour soumettre votre réponse, il vous sera demandé votre code de validation
"

Hors dans l'admin, au niveau de mes demandes envoyées, dans les colonnes après "Etat", où je devrais avoir l'icone de validation, bé j'ai rien, c'est vide..... Je fais comment pour valider ou invalider la délégation !!! ça c'est pour l'ancien gestionnaire, car pour le nouveau j'avais les icônes.

Quand je vois comment ça galère sur des trucs simples, j'imagine même pas quand vous allez fermer la V3.....
Bonjour,

Merci pour vos remarques. L'affichage d'une partie du nom et du prénom lors du changement de contact est prévu, avec un ETA de quelques semaines. Pour la correspondance entre la demande changement dans l'email et dans le V6, un id de demande est en train d'être ajouté des 2 côtés, ce qui permettra de faciliter la validation.

- - - Mise à jour - - -

Citation Envoyé par Hoggins!
Hello,

Concernant la mise à jour des DS, merci pour l'ajout, c'est bien utile.
Il manque cependant un truc : pouvoir forcer la mise à jour sans attendre le délai de propagation (24h) imposé par les robots. Deux options :
- ajouter une option "immédiate" à la création de la tâche
- donner la possibilité d'accélérer la tâche. Possible sur le manager v3, pas possible sur le v6 ni l'API.

Merci !
Bonjour,

Nous prenons en compte votre demande, et allons essayer de l'implémenter sous peu.

Toro
28/12/2015, 11h50
Citation Envoyé par Toro
Problème TRES IMPORTANT d'ordre commercial sur la visibilité des renouvellements hébergements
Un client qui ne gère que son domaine chez OVH et pour lequel je gère en tant que prestataire l'hébergement peut directement voir/renouveler l'hébergement alors qu'il n'a aucun droit dessus. Je suis contact technique sur son domaine mais même en ne l'étant pas, le customer support d'OVH m'a indiqué que cela ne changerait rien.

Copie d'écran de la page de renouvellement de mon client :
http://hpics.li/a62eb42

En gros, non seulement il sait combien me coute l'hébergement et connait donc ma marge mais en plus il peut se retrouver à le renouveler lui-même s'il ne pense pas à vérifier les montants. Et pour qu'il ne renouvelle pas, il doit cliquer sur le misérable lien en bas de page pour accéder à l'interface détaillée.
Je remonte cette demande qui est capitale pour moi et dont je n'ai eu aucun retour.
Cela remet en cause ma relation commerciale avec certains de mes clients...
La solution du CS : "Pour éviter que vos clients puissent voir les montant de renouvellement des hébergement facturés chez ovh , je vous invite à vous mettre contact facturation sur les noms de domaine." n'en est pas une, ces clients me demandent de les héberger (et uniquement cela), pas de m'occuper/régler leur nom de domaine...

Hoggins!
27/12/2015, 17h24
Hello,

Concernant la mise à jour des DS, merci pour l'ajout, c'est bien utile.
Il manque cependant un truc : pouvoir forcer la mise à jour sans attendre le délai de propagation (24h) imposé par les robots. Deux options :
- ajouter une option "immédiate" à la création de la tâche
- donner la possibilité d'accélérer la tâche. Possible sur le manager v3, pas possible sur le v6 ni l'API.

Merci !

coug
23/12/2015, 15h42
J'en remet une couche sur le système de délégation des droits:
- quand on rentre un nic on a plus le nom et prenom à moitié caché qui indiquait si on faisait une erreur ou pas
- sur le nouveau système, ancien et nouveau gestionnaire reçoivent des mails de validation de délégation. Dans le sujet de l'email on bien le service associé : email, ndd, hébergement,... Par contre il n'est pas dans l'admin !!!!! on a juste:
Service Contact actuel Contact sollicité Types de contact Date de la demande Date de la réponse État
xxxxx.com xxxx-ovh yyyyy-ovh Contact technique 22/12/2015 09:26 En attente de validation

Donc quand on a 3 lignes, c'est toujours aussi compliqué de saisir le bon code de validation !

- autre point dans l'email on nous explique : "Vous avez demandé la modification des informations de contact pour le
service xxxxxx.com (Hébergement mutualisé).

Vous avez choisi de désigner xxxx-ovh à la place de yyyyyy-ovh pour les
rôles suivants :
- Contact technique

Pour valider cette demande, veuillez vous rendre dans votre Espace Client (
https://www.ovh.com/manager/ ), sélectionnez votre login en haut à droite et
rendez vous dans la section "Mon compte" > "Mes contacts" > "Mes demandes
envoyées".
Pour soumettre votre réponse, il vous sera demandé votre code de validation
"

Hors dans l'admin, au niveau de mes demandes envoyées, dans les colonnes après "Etat", où je devrais avoir l'icone de validation, bé j'ai rien, c'est vide..... Je fais comment pour valider ou invalider la délégation !!! ça c'est pour l'ancien gestionnaire, car pour le nouveau j'avais les icônes.

Quand je vois comment ça galère sur des trucs simples, j'imagine même pas quand vous allez fermer la V3.....

nitrix-ud
23/12/2015, 14h59
Toujours des soucis lors de l'ajout de multi-domaine...

J'ai choisi CDN et pas de firewall

je me retrouve avec pas de CDN, pas de firewall

je modifie pour activer le CDN

je me retrouve avec CDN ET Firewall

et là je ne peux pas faire de modif... pour enlever le firewall parce que modif en cours

super sympa comme interface

HawKs
23/12/2015, 12h32
Bonjour,

Suite à la fermeture du panel V3, commander massivement des blocs d'ip FO est devenu un vrai cauchemar, et une immense perte de temps.
Je m'explique, on doit régulièrement commander 30 à 60 bloc d'ip FO, et pour des raisons technique qui sont propre à notre activité, j'ai besoins de commander des blocs de 8 IPs (donc 30 x 8 ou 60 x 8 par exemple).

Sur V3, on pouvait tricher, en remplissant une commande, et en dupliquant l'URL, on pouvait générer autant de bon de commande qu'on avait besoins de Bloc FO et ensuite tout payer. Sur V6, on ne peut pas tricher et commander 30 ou 60 bloc prend très très très longtemps...
J'ai bien pensé à utiliser la nouvelle API, mais là même problème, on ne peut pas générer plus d'un bon de commande tant que celui ci n'a pas été payé, et on ne peut pas (sauf erreur de ma part) payer le bon de commande via l'API.

J'ai bien conscience qu'on ne doit pas être beaucoup à avoir ce type de besoins, et donc ce type de problématique, mais ça serait vraiment super si on pouvait soit introduire une notion de quantité dans la commande de Bloc FO, soit permettre de commander et payer des bloc FO avec des points fidélité via l'API par exemple histoire de pouvoir automatiser. J'avais déjà remonté cette demande dans le passé par d'autres canaux.

Vous me feriez un super cadeaux de Noël en trouvant une solution à ce problème

Merci.

webzed
22/12/2015, 23h55
Citation Envoyé par aviapic
Juste pour avoir une confirmation, car je commence à avoir un doute sur le fonctionnement ou la compréhension de la demande effectué par webzed :

demande 1-revenir à l'onglet "Email" dans la section "hébergement" avec un lien script emails -> ne me pose pas de problème.
Merci,
Oui c'est ce que je demande voir ici ma demande initiale https://forum.ovh.com/showthread.php...l=1#post657157
Comme dans la V3 !

aviapic
22/12/2015, 20h47
Citation Envoyé par PierreCoste
Bonjour,

Merci pour votre retour. Nous allons étudier cette solution avec nos ergonomes. Cependant, la section "Script email" concerne les emails CGI/PERL/PHP envoyés directement depuis l'hébergement, là où la section Emails permet d’administrer des mails MX qui peuvent ne dépendre d'aucun hébergement.
Juste pour avoir une confirmation, car je commence à avoir un doute sur le fonctionnement ou la compréhension de la demande effectué par webzed :

demande 1-revenir à l'onglet "Email" dans la section "hébergement" avec un lien script emails -> ne me pose pas de problème.

demande 2-mettre un onglet dans la section "Email" permettant d'accéder au mails en erreurs
si je comprends bien :
menu gauche - menu [Emails] - sélection d'nom de domaine - et là dans la fenêtre de droite un lien "script email"
Si c'est cela, je ne dois pas comprendre le fonctionnement...


"Scripts email" ne concerne que les mails générer à partir de script adressés au serveur de mail de l'hébergement.
(donc des mails pas obligatoirement en provenances et à destinations de comptes gérer sous OVH)

Le menu gauche [Emails] ne concerne que les serveurs de mails MX, donc lié à des domaines et non des hébergements
horsmis les domaines principaux des hébergements pour les dates de renouvellement.

Si c'est bien cela, voici ma question concernant la demande 2:

hébergement host_A envoie des mails par script à destination de mail_1 (mail_1 gérer depuis le manager section Emails)

hébergement host_2 envoie des mails par script à destination de mail_1

Si vous mettez le lien script emails dans l'admin mail_1,
il va pointer comment les 2 serveurs pour relever les logs d'erreurs ?
Et cela sans inclure les erreurs mails par script qui ne sont pas à destination de mail_1 ?

Autre cas, si vous supprimez le lien script email dans hébergement:
envoie d'1 mail par script en provenance et à destination d'un mail non géré par ovh.
Je fais comment pour récupérer les erreurs, et où sera le lien "script email" ?

Voila, je veux faire le point pour savoir si je me plante et non lancer un débat et poluer le thread.
J'irai dans ce cas relire les guides ou en parler ailleurs.
Vu que cela ne semble gêner que moi...hum, suis mal parti

Merci,

aviapic
22/12/2015, 17h49
Citation Envoyé par PierreCoste
Bonjour, et merci pour votre remarque.

En effet, le fonctionnement actuel ne permet pas la création de redirections multiples. Le cas d'usage nous semble intéressant, nous allons donc l'ajouter à notre backlog.
si cette fonctionnalité de gestion groupée de redirection est ajoutée,
je pense que ce que ce serait peut-être bien de laisser la fonction normale actuelle
et d'ajouter un bouton du type "expert" ou autre pour y accéder.

Ceci afin de ne pas modifier le mode de fonctionnement de ceux qui n'en ont pas besoin
et surtout éviter d'éventuelles erreurs (du type: un espace blanc ou un point en trop ) si la fonction groupée est du type saisie en ligne selon un format spécifique.

Merci

cavapulser
22/12/2015, 17h44
Au fait, pour les personnes qui ont un SQLPrivé "Legacy", je signale ce fil :
SQLPrivé "Legacy", Manager v6 et nouvelle infrastructure = Le BINZ !

aviapic
22/12/2015, 17h39
Citation Envoyé par MaxV
Bonjour,

Comme le dit pierre, c'est vrai que la gestion multiple de redirection peut être intéressante.

Mais pour ton exemple, si j'ai bien compris, tu as un alias vers plusieurs adresse et tu veut transformer cette alias en compte mail en gardant ces redirections.
Pourquoi ne crée tu pas un compte email avec le même nom que ton alias ?
Normalement tu compte sera créé avec les redirections toujours en place.
Et si tu veux activer la sauvegarde, tu pourra créer une nouvelle redirection en cochant la sauvegarde. (C'est un peu étrange, mais ça devrait marcher)
Je vois pour simplifier ça, mais pour l'instant j'espère que ça te dépannera.

Cordialement,
Bonjour,

merci, mais en fait non... j'aurai du être plus explicite.
Quand on effectue une redirection, on a le choix de garder ou non les messages sur l'adresse mail redirigée:

J'ai juste voulu donner un exemple pour les 2 cas :

redirection sans garder les messages sur l'adresse mail redirigée
mails_A -> redirigé vers [mails_1;mails_2;....;mail_n]

redirection en gardant les messages sur l'adresse mail redirigée ( en ajoutant simplement l'adresse redirigée dans le listing des redirections)
mails_A -> redirigé vers [mail_A;mails_1;mails_2;....;mail_n]

Sinon pour ton exemple : pour transformer un alias sans sauvegarde avec redirection -> en compte avec sauvegarde + redirection

Solution 1 :
créer 1 nouveau compte mail xxx puis le rediriger sur l'alias en gardant les messages sur xxx
(nécessite de changer dans les formulaires de sites : alias en xxx )

Solution 2 :
si les redirections pointent toutes sur des domaines différents de l'alias.
créer 1 nouveau compte mail sur le même domaine que l'alias et ajouter ce nouveau compte dans la liste des redirections de l'alias.

Sinon, ta solution est bonne aussi, cela fera un compte de sauvegarde en plus.

Désolé pour le hors sujet avec le thread.

Merci

MaxV
22/12/2015, 11h19
Citation Envoyé par aviapic
Gestion des redirections mails



Bonjour,
Est-il prévu la gestion de redirections groupées en une manipulation via manager?

mails_A -> redirigé vers [mails_1;mails_2;....;mail_n]( mail_A = alias sans sauvegarde des messages)

mails_A -> redirigé vers [mail_A;mails_1;mails_2;....;mail_n]( mail_A = compte avec sauvegarde des messages)

Car sans l'API-OVH, c'est tout simplement pas envisageable via manager pour grand listing de redirections.

Merci,
Bonjour,

Comme le dit pierre, c'est vrai que la gestion multiple de redirection peut être intéressante.

Mais pour ton exemple, si j'ai bien compris, tu as un alias vers plusieurs adresse et tu veut transformer cette alias en compte mail en gardant ces redirections.
Pourquoi ne crée tu pas un compte email avec le même nom que ton alias ?
Normalement tu compte sera créé avec les redirections toujours en place.
Et si tu veux activer la sauvegarde, tu pourra créer une nouvelle redirection en cochant la sauvegarde. (C'est un peu étrange, mais ça devrait marcher)
Je vois pour simplifier ça, mais pour l'instant j'espère que ça te dépannera.

Cordialement,

PierreCoste
22/12/2015, 09h44
Citation Envoyé par aviapic
Gestion des redirections mails



Bonjour,
Est-il prévu la gestion de redirections groupées en une manipulation via manager?

mails_A -> redirigé vers [mails_1;mails_2;....;mail_n]( mail_A = alias sans sauvegarde des messages)

mails_A -> redirigé vers [mail_A;mails_1;mails_2;....;mail_n]( mail_A = compte avec sauvegarde des messages)

Car sans l'API-OVH, c'est tout simplement pas envisageable via manager pour grand listing de redirections.

Merci,
Bonjour, et merci pour votre remarque.

En effet, le fonctionnement actuel ne permet pas la création de redirections multiples. Le cas d'usage nous semble intéressant, nous allons donc l'ajouter à notre backlog.

PierreCoste
22/12/2015, 09h34
Citation Envoyé par webzed
Bonjour,

Oui, mais cela ne change rien au problème puisque les erreurs mail ne sont pas accessible à partir de cette partie, donc pour voir les erreurs il faut revenir dans la section "hébergement" puis aller dans "plus" puis "Script email". Pas des plus pratique !

Il faudrait soit revenir à l'onglet "Email" dans la section "hébergement" comme c'était le cas en début de semaine ou alors mettre un onglet dans la section "Email" permettant d'accéder au mails en erreurs comme dans la V3.
Bonjour,

Merci pour votre retour. Nous allons étudier cette solution avec nos ergonomes. Cependant, la section "Script email" concerne les emails CGI/PERL/PHP envoyés directement depuis l'hébergement, là où la section Emails permet d’administrer des mails MX qui peuvent ne dépendre d'aucun hébergement.

- - - Mise à jour - - -

Citation Envoyé par NoWayHome2
Oui merci , c'est clairement bcp mieux.

Par contre, si je peux me permettre, à l'ouverture du manager , il y a cet immense espace vide ..
Faites en qq chose bordel !!!!

Edit :

D'ailleurs, j'utilise les services d'une societés qui sur son interface administrateur offre un dashboard customisable.
On peut mettre en favoris certains liens qui apparaissent sur la page principale avec une petite étoile.
Des raccourcis en sommes ultra pratique qui permettent dés la 1er page de faire les actions répétitives en 1 click ..
Bonjour,

Effectivement, l'espace central est clairement sous-exploité. Nos équipes préparent une solution que les follower d'@olesovhcom connaissent depuis quelques semaines maintenant. Stay tuned...

- - - Mise à jour - - -

Citation Envoyé par Quetinouille
Bonjour,

comment modifier le PTR d'une IPv6 d'un serveur dédié, dans le manager v6 ?
Bonjour,

Cette fonctionnalité est en cours d'implémentation, et a pris un peu de retard. Elle devrait faire son apparition dans les semaines à venir.

webzed
22/12/2015, 03h11
Citation Envoyé par aviapic
Bonjour,
Donc, il me semble logique de retrouver uniquement "Script email" dans le menu "hébergements"...non ?
Non, dans la logique "Script email" devrait être dans "Email" ou comme c'était le cas dans la V3 (dans la V6 aussi au début) un onglet Email dans "Hébergements" pour éviter de jongler dans les 2 sections. C'est mon avis et je ne suis pas le seul à le penser sur ce forum !

aviapic
22/12/2015, 03h07
Gestion des redirections mails

Citation Envoyé par UserExperience
Bonjour,
Tout d'abord, un grand merci pour avoir pris le temps d'exposer toutes vos problématiques, qui nous permettront d'améliorer l'expérience utilisateur pour de nombreux autres clients. Quelques réponses à vos questions :
1 - Performances : la problématique est complexe et a demandé la création d'un gros chantier d'optimisation de nos API, sur lesquelles reposent notre manager. La livraison d'une version optimisée des affichages est prévue pour février 2016.
2 - Fonctions de tri : suite à cette mise à jour de nos API, nos tableaux seront tous revus afin d'ajouter des fonctionnalités de tri. Par contre, certains tableaux peuvent faire l'objet d'un "patch" préalable afin d'améliorer rapidement la vie de nos clients avant l'arrivée de ces nouvelles API.
3- Problématique d'affichage : investigation engagée dès ce jour auprès de l'équipe Contrôle Qualité. Merci pour cette remontée !
Bonjour,
Est-il prévu la gestion de redirections groupées en une manipulation via manager?

mails_A -> redirigé vers [mails_1;mails_2;....;mail_n]( mail_A = alias sans sauvegarde des messages)

mails_A -> redirigé vers [mail_A;mails_1;mails_2;....;mail_n]( mail_A = compte avec sauvegarde des messages)

Car sans l'API-OVH, c'est tout simplement pas envisageable via manager pour grand listing de redirections.

Merci,

tyl2000
22/12/2015, 02h25
Voili ! \o/

(sinon tout va bien)

aviapic
22/12/2015, 02h20
Citation Envoyé par tyl2000
Le 'blém' c'est ce (#@!) de mail qui alerte les "pebkac" de clients (ils sont propriétaires de leur espace mutu/dédié).
...

Edit et en clair : Modifiez les url dans vos messages automatiques. Pour le reste ... yeap !
Suis d'accord, "Modifiez , en priorité les url dans vos messages automatiques." !

Bien joué tyl2000, j'y avais pas pensé à ces mails...

aviapic
22/12/2015, 02h08
Citation Envoyé par webzed
Bonjour,

Oui, mais cela ne change rien au problème puisque les erreurs mail ne sont pas accessible à partir de cette partie, donc pour voir les erreurs il faut revenir dans la section "hébergement" puis aller dans "plus" puis "Script email". Pas des plus pratique !

Il faudrait soit revenir à l'onglet "Email" dans la section "hébergement" comme c'était le cas en début de semaine ou alors mettre un onglet dans la section "Email" permettant d'accéder au mails en erreurs comme dans la V3.
Bonjour,
à mon avis, il n'y a pas lieu de mettre un lien dans le menu "Email" permettant d'accéder au mails en erreurs "Script email".

Ce sont des mails générer par scripts, donc pas obligatoirement à destination d'un compte mail existant dans le menu "Emails"...
De plus, il est possible de générer des mails par scripts, depuis plusieurs hébergements et cela à destinations d'un même compte mail...comment faire pointer le lien dans le menu "Emails" alors ?

Donc, il me semble logique de retrouver uniquement "Script email" dans le menu "hébergements"...non ?

tyl2000
22/12/2015, 01h53
Citation Envoyé par aviapic
Bonjour tyl2000,

Je pense que cela se trouve dans :

Menu gauche - [Domaines] - [Opérations en cours]

Si ce n'est pas le cas, je pense que la fonction que vous cherchez n'est pas encore active dans la V6 ![...]
Le 'blém' c'est ce (#@!) de mail qui alerte les "pebkac" de clients (ils sont propriétaires de leur espace mutu/dédié).

Si OVH nous offre une nouvelle interface, c'est tout bon => je suis totalement adapté, même si il me manque une partie, j'ai trouvé mille raisons de l'aimer et de l'habiter.
S'il s'agit de "tirer" leurs clients vers cette nouvelle interface, il faut qu'ils adaptent les messages basiques, parce que là \o/
même pour les renouvellements : Pas grave =>je m'en occupe et j'ajoute une `tit' facture (à mon nom) ... mais j'ai autre chose à faire.

Mine de rien, je m'occupe de multiples espaces (dédiés/mutualisés) sur d'autres hébergeurs. OVH est celui qui m'[censured] le moins et est le + réactif.
Je retourne à mon lurkage (ou pas) en attendant la suite !

Edit et en clair : Modifiez les url dans vos messages automatiques. Pour le reste ... yeap !

aviapic
22/12/2015, 01h24
Citation Envoyé par tyl2000
Hi !

Administrant quelques dizaines de noms de domaines, je reçois parfois un mail d'OVH =>

"Vérifications des données associées au domaines de XXXXXX-OVH" avec pour texte
" [...] Si ces informations sont toujours exactes, vous pouvez ignorer ce message.
Sinon, veuillez les mettre à jour. Pour ce faire, connectez-vous à votre manager :

https://www.ovh.com/manager/

Allez ensuite dans la section "Mes produits", puis dans "Vérification des informations.
[...]"

Bien ...tout cela était parfait pour l'ancienne interface, mais là ... j'ai fouillé partout.
  • "Mes Produits" n'existent plus
  • Je ne trouve pas l'équivalent dans la nouvelle interface.


Mettez à jour vos informations dans les mails automatiques, s'il vous plait ...

Amicalement
Bonjour,

"Vérifications des données associées au domaines de XXXXXX-OVH"

Je pense que cela se trouve dans :

Menu gauche - [Domaines] - [Opérations en cours]

Si ce n'est pas le cas, je pense que la fonction que vous cherchez n'est pas encore active dans la V6 !

Je n'ai trouvé aucune information visible concernant les propriétaires (domaine ou hébergment).

Dans [mon compte] (en haut à droite) puis [mes contacts] : rien sur les propriétaires !
ou
menu gauche [domaines] - clique sur un domaine - [Plus +] - [modifier le propriétaire ] : pas encore actif

Sans infos et administration des propriétaires dans la V6, je ne pense pas que l'ancienne interface soit désactivée.



Citation Envoyé par NoWayHome2
Oui merci , c'est clairement bcp mieux.

Par contre, si je peux me permettre, à l'ouverture du manager , il y a cet immense espace vide ..
Faites en qq chose bordel !!!!

Edit :

D'ailleurs, j'utilise les services d'une societés qui sur son interface administrateur offre un dashboard customisable.
On peut mettre en favoris certains liens qui apparaissent sur la page principale avec une petite étoile.
Des raccourcis en sommes ultra pratique qui permettent dés la 1er page de faire les actions répétitives en 1 click ..
Page accueil de la V6 :

Je suis d'accord, surtout pour actions répétitives en 1 clic... pense que cela serait bien d'avoir une notification dès la page d'accueil :

- une notification des services expirants prochainement...
(résumé de : menu haut à droite [faturation] puis menu gauche [mes services] )

- une notification des demandes en cours 'vérifications des données associées au domaines' ou autres
(résumé de : Menu gauche - [Domaines] - [Opérations en cours] )

- une notfication de réponse de l'assistance à un ticket
(résumé de : menu haut à droite [assistance] - [Liste de mes demandes d'assistance] )

- une notfication de la dernière mise à jour OVH
(résumé de : menu haut à droite [assistance] - [Historique des mises à jour] )

- une notifation des services en erreur ou prévision de processus nous concernant (exemple : filer mail en maintenance / Dnsxxx problème bla bla / version php_xx prochainement désactivée)
Histoire de ne pas avoir à jongler entre : "état des services" puis souvent "forum" et enfin "tel ou mail assistance" -> bref, faire gagner du temps à tous
J'en demande un peu trop peut-être ici...

Bref, tous types d'info générée, modifiée, actualisée par les services OVH et non depuis notre initiative.

et par pitié, pas de publicités sur la page d'accueil -> ce que je redoute dans l'avenir...

Horsmis quelques soucis d'ergonomie et effets de yoyo dans certain cas, la V6 est bien plus rapide et les moteurs de recherches bienvenues.

tyl2000
21/12/2015, 19h55
Hi !

Administrant quelques dizaines de noms de domaines, je reçois parfois un mail d'OVH =>

"Vérifications des données associées au domaines de XXXXXX-OVH" avec pour texte
" [...] Si ces informations sont toujours exactes, vous pouvez ignorer ce message.
Sinon, veuillez les mettre à jour. Pour ce faire, connectez-vous à votre manager :

https://www.ovh.com/manager/

Allez ensuite dans la section "Mes produits", puis dans "Vérification des informations.
[...]"

Bien ...tout cela était parfait pour l'ancienne interface, mais là ... j'ai fouillé partout.
  • "Mes Produits" n'existent plus
  • Je ne trouve pas l'équivalent dans la nouvelle interface.


Mettez à jour vos informations dans les mails automatiques, s'il vous plait ...

Amicalement

MaxV
21/12/2015, 18h03
Bonjour,

Le tri par ordre alphabétique se sera fait sous peu.
L'export CSV on est dessus aussi.

Désolé pour le délai.

Cordialement

dds
21/12/2015, 16h54
A quelques jours de la fermeture de la V3, je viens pour la nième fois demander à ce que l'on puisse afficher par ordre alphabétique les redirections de mail, pas page par page mais pour l'ensemble des redirections sur l'ensemble des pages. Ou au moins donner la possibilité de les afficher toutes en une seule page. Ceci est important quand on plusieurs centaines de redirections.
Ayez au moins la politesse de répondre à cette demande! Aussi, l'export CSV ne marche pas!

Cordialement

manu71
21/12/2015, 08h59
Citation Envoyé par s3phy
La fonctionnalité EcoFax perso a bien été migrée dans le nouveau manager, pas de soucis !

Il faut maintenant aller dans la section Télécom (en haut à gauche), puis choisir d'accéder au nouvel espace client ADSL-SDSL-Pack internet.

Dans le menu à gauche la section EcoFax Perso est bien présente
Vu ! Merci. J'étais bien allé dans la section télécom mais je n'avais pas vu le lien permettant d'accéder au nouvel espace client.

Citation Envoyé par aviapic
Bonjour,

[Menu navigation gauche]
---
La liste des domaines n'est plus affichée par ordre alphabétique.
Classement basée sur une logique mystérieuse pour moi !
Je confirme. Déjà que je trouve très gênant de ne pas pouvoir trier en cliquant sur les entêtes de colonne (quand on est dans le section "voir tous les domaines"... une fonction qui me paraît pourtant simple...) mais là avec la liste présentée de cette manière (quelle manière d'ailleurs ???), ça devient inutilisable. Je milite donc pour le retour de l'ordre alphabétique dans un premier temps et je milite toujours pour classer les domaines en cliquant sur les entêtes de colonne dans la liste de tous les domaines (je sais que c'est possible de faire des tris et filtres dans la section facturation mais c'est bien dans cette section aussi que ça me serait utile).

NoWayHome2
21/12/2015, 08h30
Citation Envoyé par aviapic
Bonjour,
---

[Menu navigation gauche]
---
La liste des domaines n'est plus affichée par ordre alphabétique.
Classement basée sur une logique mystérieuse pour moi !
Les AllDom ne sont pas en haut de liste comme annoncé dans un post.
Ce post laisse supposer une possibilité/désir de classer autrement les domaines et cela non alphabétiquement....à mon avis c'est loin de faire l'unanimité.
Seul le moteur de recherche permet de s'en sortir rapidement.(AllDom gérable ainsi avec le moteur, donc inutile de les avoir en haut de liste)

2-Revenir à un ordre alphabétique (au cas ou cela ne serait pas un bug)
---


Merci
Je ne comprend pas qu'OVH n'est pas mis de trie possible sur toutes les colonnes d'affichage.
sur cette fameuse liste de domaine , il est évident que le trie n'est pas alphabétique ..

Sur la page /configuration/domains
5 Colonnes , aucun tri possible ..

Pourtant ce tri est réalisable en facturation ..

ça me semble la base .

---------------------------

Autre point que j'ai fait remonté , qui a été pris en compte c'est l'ajout / modification des dns.
Qui est DNS 1 et qui est DNS 2 ???
Quand on supprime la zone et qu'on remet des DNS ..
Faut les rentrer dans quel ordre ??
DNS 2 en premier ? DNS 1 ???

J'ai essayé les deux et ben l'affichage final ne s'est pas forcement fait dans l'ordre dans lequel j'ai ajouté !!!!

Vous pouvez pas faire un truc simple ??
Ajouter sur la ligne 1 , dns 1 et le bouton +
Ajouter sur la ligne 2 , dns 2 et le bouton +

ou alors marquer quel va etre le dns qu'on ajoute !!!

Y a des choses qui paraissent évidente pour vous mais peut etre pas pour les utilisateurs.

Merci

super-cool
20/12/2015, 13h13
https://www.ovh.com/manager/
Dans le ManagerV6 > onglets > Facturation
Mon compte OVH

Situation au %date%

Pouvez-vous ajouté un bouton actualisé, pour le solde ?

il y a un cache dans les pages Facturation.

Merci

super-cool
20/12/2015, 13h04
Citation Envoyé par PierreCoste
Bonjour,

Lorsque vous vous trouvez dans l'interface d'administration d'un hébergement, sélectionnez "Plus" à droite de la barre d'onglets puis "Statistiques et logs". Vous verrez alors l'interface de gestion des accès aux logs et stats.

Concernant les logs de connexion au Manager V6, ceux-ci ne seront pas disponibles dans l'immédiat.
Bonjour,

OK, j'ai trouvé la page ( Statistiques et logs )

Pour: ManagerV3: Mutualisé > Hébergement > Synthèse
c'est pour voir les différents liens d'un site !

Merci

aviapic
20/12/2015, 04h24
Bonjour,

Petit retour d'expérience et idées personnelles sur la v6.(numérotation pour vos avis,critiques...)

[Menu navigation en haut à droite]
---
1-Déplacer le sous-menu "Facturation/Mes services" et positionner "Mes services" entre "Assistance" et "Facturation".
---

[Menu navigation gauche]
---
La liste des domaines n'est plus affichée par ordre alphabétique.
Classement basée sur une logique mystérieuse pour moi !
Les AllDom ne sont pas en haut de liste comme annoncé dans un post.
Ce post laisse supposer une possibilité/désir de classer autrement les domaines et cela non alphabétiquement....à mon avis c'est loin de faire l'unanimité.
Seul le moteur de recherche permet de s'en sortir rapidement.(AllDom gérable ainsi avec le moteur, donc inutile de les avoir en haut de liste)

2-Revenir à un ordre alphabétique (au cas ou cela ne serait pas un bug)
---

[Domaines]
----
Informations générales : "Protection contre le transfert" et "Délégation Sécurisée - DNSSEC" :
Le bouton ressemble à deux boutons radio activer/désactiver alors que peut importe où l'on clique, cela engendre un basculement d'état, à valider ensuite.

3-Afficher l'information d'état en toutes lettres à la suite du bouton.
4-Afficher l'information d'action à venir lorsque le curseur de la souris est positionné au dessus du bouton.
----

[hébergements - propagation de la fonction renommage des noms d'hébergements]
---
Il est possible de renommer un hébergement (fenêtre de droite - le crayon à droite du nom ).
Cela impacte aussi le menu de navigation.
Le problème est que cette modification s'applique à tous les comptes admin quelque soit le NicHandle !!!

J'ai testé, on peut renommer tous les hébergements avec le même nom !
Cela laisse rêveur pour les conflits d'administrations partagées.

Heureusement, on peut retrouver l'information du nom d'origine en laissant le curseur au dessus de chaque nom dans le menu (le title de la balise qui nous sauve !)

5-Limiter l'impacte de cette fonction renommage à chaque NicHandle. (un menu perso en somme pour la rubrique hébergements)
---

[hébergements Performances - identifier le sql privé associé]
---
6- Ajouter dans "Informations générales" l'information de l'identification du sql privé associé.(à mon avis compliqué à cause du renommage possible...)
7- Ajouter un lien "gérer le sql privé associé. (facile)

Pour le moment, pour m'y retrouver, j'ai renommé pour chaque sql privé, le nom du sql privé affiché dans la rubrique hébergements (en identifiant l'association avec les dates d'expirations...)
--

Les erreurs détectées :

[Menu navigation gauche]
---
Petit bug d'affichage de surbrillance/sélection lors du défilement quelque soit la rubrique (domaines/hébergements...) pour ceux qui ont de longues listes :
Par exemple, dans le menu domaines, je sélectionne un domaine, exemple(dom_A) ,et je fais défiler la liste,
la position de surbrillance du domaine sélectionné reste affichée et suis le défilement, exemple(dom_S) en surbillance.
c'est donc une fausse indication, pas énorme, mais je la signale.
---

[hébergements performances]
- Pour chaque hébergement performance : "base de données privé : 0/1 activer" sont toutes à 0 alors qu'elles sont actives. (pas vraiment gênant)


Pour OVH
Quelqu'un pourrait-il répondre au sujet suivant : les mails multi-domaines en mutualisé
Sujet qui peut en outre impacter le manager - s'il subsite un espoir que cela soit effectif un jour...ou avoir une info quelconque

https://forum.ovh.com/showthread.php/97812-Offre-Performance-multidomaine-et-adresses-mail/page2

Ne pas parler de ce dernier sujet ici.

Merci

Quetinouille
19/12/2015, 04h39
Bonjour,

comment modifier le PTR d'une IPv6 d'un serveur dédié, dans le manager v6 ?

s3phy
18/12/2015, 11h43
La fonctionnalité EcoFax perso a bien été migrée dans le nouveau manager, pas de soucis !

Il faut maintenant aller dans la section Télécom (en haut à gauche), puis choisir d'accéder au nouvel espace client ADSL-SDSL-Pack internet.

Dans le menu à gauche la section EcoFax Perso est bien présente

manu71
18/12/2015, 11h14
Bonjour,

Je n'ai pas pu tout lire sur les soucis remontés ou non (trop de messages) et j'ai essayé des recherches qui n'ont rien donné (sauf un vieux message qui signalait déjà ça et une réponse comme quoi la requête avait été notée).
J'ai plusieurs domaines sur lesquels j'ai des numéros de fax gratuits. Je ne sais pas où gérer ceci dans le nouveau manager... L'ancien fermant bientôt, je suis inquiet. Je n'utilise pas beaucoup les fax mais tout de même, ça peut arriver.

Merci

webzed
17/12/2015, 19h35
Gaston_Phone
Ah ! Ok

NoWayHome2
17/12/2015, 19h16
Citation Envoyé par PierreCoste
Bonjour,

Dans la section Facturation > Mes Services, il est désormais possible de trier vos services par date d'expiration. Mieux, vous pouvez utiliser un filtre sur cette colonne, comme "Expirant dans une semaine". Cela répond-t-il à votre besoin ?

Merci pour votre retour. .
Oui merci , c'est clairement bcp mieux.

Par contre, si je peux me permettre, à l'ouverture du manager , il y a cet immense espace vide ..
Faites en qq chose bordel !!!!

Edit :

D'ailleurs, j'utilise les services d'une societés qui sur son interface administrateur offre un dashboard customisable.
On peut mettre en favoris certains liens qui apparaissent sur la page principale avec une petite étoile.
Des raccourcis en sommes ultra pratique qui permettent dés la 1er page de faire les actions répétitives en 1 click ..

Gaston_Phone
17/12/2015, 18h39
Ma remarque était plutôt sarcastique.

webzed
17/12/2015, 18h03
Citation Envoyé par Gaston_Phone
Cela parait tellement évident.
Oui, sauf que les erreurs mail ne sont pas accessible à partir de cette partie, donc pour voir les mails en erreurs il faut revenir dans la section "hébergement" puis aller dans "plus" puis "Script email".

Gaston_Phone
17/12/2015, 17h01
Citation Envoyé par PierreCoste
Suite à la réorganisation des onglets, l'onglet Emails de la section "Hébergement" a bien été maintenu, mais il est moins en évidence (la section Emails étant désormais indépendante). Il faut maintenant aller dans "Plus" (à droite de la barre d'onglets) puis "Gérer les emails et mailing-lists".
Cela parait tellement évident.

webzed
17/12/2015, 15h37
Citation Envoyé par PierreCoste
Bonjour,

Suite à la réorganisation des onglets, l'onglet Emails de la section "Hébergement" a bien été maintenu, mais il est moins en évidence (la section Emails étant désormais indépendante). Il faut maintenant aller dans "Plus" (à droite de la barre d'onglets) puis "Gérer les emails et mailing-lists".
Bonjour,

Oui, mais cela ne change rien au problème puisque les erreurs mail ne sont pas accessible à partir de cette partie, donc pour voir les erreurs il faut revenir dans la section "hébergement" puis aller dans "plus" puis "Script email". Pas des plus pratique !

Il faudrait soit revenir à l'onglet "Email" dans la section "hébergement" comme c'était le cas en début de semaine ou alors mettre un onglet dans la section "Email" permettant d'accéder au mails en erreurs comme dans la V3.

nitrix-ud
17/12/2015, 15h28
Citation Envoyé par PierreCoste
Bonjour,

Le support m'informe que votre ticket a bien été pris en compte, et qu'une réponse vous a été envoyée. Je laisse donc la résolution se faire à ce niveau, afin d'éviter de dupliquer la conversation.
Merci Pierre,

C'est normal que je n'ai pas reçu d'email comme quoi OVH avait répondu à mon ticket ? c'est nouveau ?

la réponse qui a été donné dans le ticket :

En effet, la redirection mail sans que le domaine ne possède d'offre mail
fonctionne avec un MX particulier. La souscription du MX PLAN a déclenché un
écrasement de ce serveur MX par ceux de l'offre mail : mx1.ovh.net et
mx2.ovh.net.

Cette situation a été remontée en interne. Des corrections seront apportées à
l'avenir. Je ne pourrais cependant pas vous indiquer de délai précis.
l'écrasement des serveurs MX est attendu, ce qui ne l'est pas, c'est d'avoir les redirections qui se mettent à ne plus marcher
c'est d'avoir à les supprimer puis à les recréer... il manque un truc dans votre process

Enfin la réponse concernant la très grande lenteur de mise à jour de la liste des emails créés :
Quant à l'adresse contact@, celle-ci est bien apparente dans le manager V6
(capture d'écran jointe à ce mail).
Oui maintenant l'adresse créée apparait, mais que ce fut long... ca fait penser à un bug, surtout que dans la V3, elle est apparue au moins 1 heure avant...

PierreCoste
17/12/2015, 15h23
Citation Envoyé par webzed
Bonjour Pierre Coste,

Merci pour votre retour.

Je réitère ma remarque concernant l'e-mail et pour laquelle je n'ai eu aucune réponse.

Les e-mails ne font plus partie de la section hébergement.

Il faut aller maintenant dans la section E-mails, ce qui pourrait paraître logique, sauf que pour voir les mails en erreurs il faut retourner dans hébergements, vraiment pas pratique du tout ni ergonomique !

Merci de laisser un onglet accessible vers les e-mails dans la section hébergements comme c'était le cas encore au début de cette semaine
Bonjour,

Suite à la réorganisation des onglets, l'onglet Emails de la section "Hébergement" a bien été maintenu, mais il est moins en évidence (la section Emails étant désormais indépendante). Il faut maintenant aller dans "Plus" (à droite de la barre d'onglets) puis "Gérer les emails et mailing-lists".

webzed
17/12/2015, 15h11
Bonjour Pierre Coste,

Merci pour votre retour.

Je réitère ma remarque concernant l'e-mail et pour laquelle je n'ai eu aucune réponse.

Les e-mails ne font plus partie de la section hébergement.

Il faut aller maintenant dans la section E-mails, ce qui pourrait paraître logique, sauf que pour voir les mails en erreurs il faut retourner dans hébergements, vraiment pas pratique du tout ni ergonomique !

Merci de laisser un onglet accessible vers les e-mails dans la section hébergements comme c'était le cas encore au début de cette semaine

PierreCoste
17/12/2015, 14h58
Citation Envoyé par nitrix-ud
@ Team OVH

Gros soucis sur la gestion d'emails sur le manager V6.

J'ai commandé un MX plan, sur un ndd. Il existait une redirection d'email.
Le MX s'est installé, avec changement à la clef des serveurs MX (normal), quelques jours plus tard, j'ai eu le retour de mon client m'informant qu'elle ne recevait plus d'email... j'ai vérifié que la redirection était toujours bien là, elle était bien là !

J'ai testé son email :
Technical details of permanent failure:
Google tried to deliver your message, but it was rejected by the server for the recipient domain domaine.com by mx1.ovh.net. [213.186.33.29].

J'ai crée une nouvelle redirection, et là bien sûr, ça marche.

DONC attention si vous commander un MX plan, il faut supprimer les redirections et les REFAIRE, sinon ça ne marche pas

Deuxième soucis...
Ce matin, pour le même ndd avec le MX plan, j'ai créer une boite, elle fonctionne parfaitement... sauf que celle-ci n'apparaît PAS dans le Manager V6
(elle apparaît par contre dans le Manager V3)

c'est 2 bugs là, c'est quand même du lourd

Voici le numéro du ticket : 2015121719034722
Bonjour,

Le support m'informe que votre ticket a bien été pris en compte, et qu'une réponse vous a été envoyée. Je laisse donc la résolution se faire à ce niveau, afin d'éviter de dupliquer la conversation.

Toro
17/12/2015, 14h53
Bonjour Pierre et merci pour les retours.

Chez moi aussi la liste des domaines est affichée dans un ordre complètement aléatoire de bout en bout (j'en ai une centaine).

nitrix-ud
17/12/2015, 14h44
Bonjour Pierre,

Bonjour,

La liste des domaines est bien classée par ordre alphabétique dans le menu principal du V6, à ceci près que les AllDom figurent en haut de liste.
Ah si si, moi c'est pas dans l'ordre alphabétique, c'est du grand n'importe quoi... j'ai 520 domaines dans le désordre

PierreCoste
17/12/2015, 14h38
Citation Envoyé par nitrix-ud
C'est original, maintenant la liste des domaines n'est plus par ordre alphabétique dans le manager V6 ?

c'est classé comment ?
Bonjour,

La liste des domaines est bien classée par ordre alphabétique dans le menu principal du V6, à ceci près que les AllDom figurent en haut de liste.

- - - Mise à jour - - -

Citation Envoyé par Toro
Je n'ai pas eu ce wizard lors du process de commande. Par quel process passez-vous pour commander un hébergement ?
Voilà le cheminement que j'ai utilisé pour commander cet hébergement pour ce domaine :

Je pars de https://www.ovh.com/fr/hebergement-web/ (pas trouvé de bouton permettant de commander directement à partir de l'interface V6).
Je rentre le domaine auquel doit être lié l'hébergement.
Puis viennent les écrans ci-dessous
http://hpics.li/559c6cc
http://hpics.li/2faa575
http://hpics.li/9955c25
http://hpics.li/cfbcc79
http://hpics.li/2c2a81a
http://hpics.li/239a081
Ensuite je valide la commande, je règle et je suis presque sûr que c'est tout. Je n'ai pas eu d'autre fenêtre (sauf gros trou de mémoire).
Bonjour,

Effectivement, il s'agit de la commande du site ovh.com, en dehors du Manager V6 donc. Je remonte votre demande aux équipes en charge de cette section pour correction.

- - - Mise à jour - - -

Citation Envoyé par nitrix-ud
Dans le manager V3, on peut choisir d'avoir des logs séparés pour la création d'un multi-domaine, j'ai l'impression que cela n'est plus le cas.

Et quoiqu'il en soit, pour les multi-domaines paramétrés comme ça (avec séparation des logs), on fait comment pour gérer les accès ??
Bonjour,

La gestion complète des logs séparés est en cours d'implémentation dans le V6. La livraison en production devrait avoir lieu dans quelques jours.

- - - Mise à jour - - -

Citation Envoyé par webzed
Comment faire pour changer d'offre d'hébergement dans la V6 ?
Bonjour,

Une fois dans le V6, sélectionnez la plateforme d'hébergement pour laquelle vous souhaitez modifier l'offre. Puis, à côté du libellé précisant votre offre (par exemple, "Offre perf2014x1"), se trouve un bouton "Changer d'offre".

- - - Mise à jour - - -

Citation Envoyé par NoWayHome2
Toujours pas un simple lien pour afficher les services arrivant à expiration ??
Non tout le monde s'en fou ?
Bonjour,

Dans la section Facturation > Mes Services, il est désormais possible de trier vos services par date d'expiration. Mieux, vous pouvez utiliser un filtre sur cette colonne, comme "Expirant dans une semaine". Cela répond-t-il à votre besoin ?

Merci pour votre retour.

nitrix-ud
17/12/2015, 12h09
@ Team OVH

Gros soucis sur la gestion d'emails sur le manager V6.

J'ai commandé un MX plan, sur un ndd. Il existait une redirection d'email.
Le MX s'est installé, avec changement à la clef des serveurs MX (normal), quelques jours plus tard, j'ai eu le retour de mon client m'informant qu'elle ne recevait plus d'email... j'ai vérifié que la redirection était toujours bien là, elle était bien là !

J'ai testé son email :
Technical details of permanent failure:
Google tried to deliver your message, but it was rejected by the server for the recipient domain domaine.com by mx1.ovh.net. [213.186.33.29].

J'ai crée une nouvelle redirection, et là bien sûr, ça marche.

DONC attention si vous commander un MX plan, il faut supprimer les redirections et les REFAIRE, sinon ça ne marche pas

Deuxième soucis...
Ce matin, pour le même ndd avec le MX plan, j'ai créer une boite, elle fonctionne parfaitement... sauf que celle-ci n'apparaît PAS dans le Manager V6
(elle apparaît par contre dans le Manager V3)

c'est 2 bugs là, c'est quand même du lourd

Voici le numéro du ticket : 2015121719034722

NoWayHome2
16/12/2015, 19h43
Toujours pas un simple lien pour afficher les services arrivant à expiration ??
Non tout le monde s'en fou ?

webzed
16/12/2015, 15h35
Comment faire pour changer d'offre d'hébergement dans la V6 ?

Toro
16/12/2015, 14h32
Citation Envoyé par PierreCoste
Bonjour,

Merci pour votre feedback. Actuellement, lors de l'activation d'un hébergement sur un domaine, un "Wizard" à 4 étapes est lancé. La première étape consiste à sélectionner une offre, la seconde propose 3 options de configuration pour la zone du domaine :
Je n'ai pas eu ce wizard lors du process de commande. Par quel process passez-vous pour commander un hébergement ?
Voilà le cheminement que j'ai utilisé pour commander cet hébergement pour ce domaine :

Je pars de https://www.ovh.com/fr/hebergement-web/ (pas trouvé de bouton permettant de commander directement à partir de l'interface V6).
Je rentre le domaine auquel doit être lié l'hébergement.
Puis viennent les écrans ci-dessous
http://hpics.li/559c6cc
http://hpics.li/2faa575
http://hpics.li/9955c25
http://hpics.li/cfbcc79
http://hpics.li/2c2a81a
http://hpics.li/239a081
Ensuite je valide la commande, je règle et je suis presque sûr que c'est tout. Je n'ai pas eu d'autre fenêtre (sauf gros trou de mémoire).

nitrix-ud
16/12/2015, 12h30
Dans le manager V3, on peut choisir d'avoir des logs séparés pour la création d'un multi-domaine, j'ai l'impression que cela n'est plus le cas.

Et quoiqu'il en soit, pour les multi-domaines paramétrés comme ça (avec séparation des logs), on fait comment pour gérer les accès ??

nitrix-ud
16/12/2015, 12h23
C'est original, maintenant la liste des domaines n'est plus par ordre alphabétique dans le manager V6 ?

c'est classé comment ?

PierreCoste
16/12/2015, 12h17
Citation Envoyé par super-cool
J'ai pas vue d'Information ?

ManagerV3: Mutualisé > Hébergement > Synthèse

Merci
Bonjour,

Lorsque vous vous trouvez dans l'interface d'administration d'un hébergement, sélectionnez "Plus" à droite de la barre d'onglets puis "Statistiques et logs". Vous verrez alors l'interface de gestion des accès aux logs et stats.

Concernant les logs de connexion au Manager V6, ceux-ci ne seront pas disponibles dans l'immédiat.

PierreCoste
16/12/2015, 10h58
Citation Envoyé par hvdcgkl
1)
Bonjour,
Les emails MX liés à un hébergement Web
Merci

- - - Mise à jour - - -


2) Mailing-lists

Sur les mailing list impossible (alors que la V3 le permet) de taper juste un email à supprimer,
il faut le trouver dans la liste (+de 2000) par page de 100, c'est ingérable
j'ai dû repasser par le manager V3 pour supprimer un email dans une mailing list

Pouvez-vous ajouter cette fonctionnalité V3 dans le manager V6 ?
(d'ailleurs en V6 on peut créer un email en le tapant ... mais on ne peut pas le supprimer en le tapant)
Bonjour,

Merci pour vos retours. Actuellement, l'antispam est actif par défaut sur toutes les adresses MX nouvellement créées. La gestion de ce paramètre sera disponible sous quelques semaines dans le Manager V6.

Concernant la suppression des abonnés sur une mailing-list, pouvez-vous me dire si le filtre situé juste au dessus de la liste des abonnés répond à votre besoin ?

Entrer l'adresse dans le champ => Cocher la case de sélection => Cliquer sur le bouton "Supprimer qui apparaît"

PierreCoste
16/12/2015, 10h39
Citation Envoyé par Toro
Problème d'ergonomie ou option absente ?
Sur l'interface actuelle j'ai raté (ou alors il n'y a carrément pas) les options permettant de garder la configuration DNS actuelle lorsqu'on crée un nouvel hébergement sur un domaine déjà géré par OVH. Si l'option existe déjà sur le V6, la rendre BEAUCOUP plus visible car il en a découlé pour moi une indisponibilité d'un site d'un de mes clients. Si elle n'existe pas, l'ajouter d'urgence.

Petit détail si je ne suis pas assez clair : on prépare une nouvelle version d'un site existant et dont le domaine est géré chez OVH mais pas l'hébergement. Comme l'hébergement du site doit passer chez OVH, on achète un hébergement pour y placer la version de développement. Au moment de l'achat de l'hébergement, l'interface V3 demandait si on voulait conserver les DNS existants ou utiliser ceux d'OVH. Si on cochait pour ceux d'OVH, l'IP du nouvel hébergement était alors automatiquement changée dans la zone DNS par celle du nouvel hébergement. C'est ce qui est arrivé hier pour moi sauf que je ne me souviens absolument pas avoir vu l'option permettant de choisir ou non si OVH devait modifier le DNS automatiquement. Conclusion : l'IP a été changée automatiquement et le site est devenu HS.

Demande
Il en découle une demande très importante : pourriez-vous mettre en place un historique des changements de zones DNS à la manière de ce que l'on trouve chez Gandi ? Le DNS ayant été modifié et n'ayant jamais géré ce domaine, je n'avais aucun moyen de savoir sur quelle IP pointait le domaine avant la modification. Avoir un historique des changements DNS est très très appréciable.
Bonjour,

Merci pour votre feedback. Actuellement, lors de l'activation d'un hébergement sur un domaine, un "Wizard" à 4 étapes est lancé. La première étape consiste à sélectionner une offre, la seconde propose 3 options de configuration pour la zone du domaine :

https://plik.ovh/file/MP0m5243ar9bkp...on_hosting.png

Avez-vous des suggestions d'amélioration sur cette section, qui permettraient d'éviter à d'autres clients de connaître le même problème ? Quelle type de mise en page vous aurait permis de configurer votre hébergement sans altérer involontairement la zone de votre client ?

L'historique des changements effectués sur une zone constitue effectivement une fonctionnalité à valeur ajoutée, nous remontons votre suggestion à la Team Domains pour une éventuelle implémentation.

Encore merci pour vos retours.

webzed
15/12/2015, 23h10
Les e-mails ne font plus partie de la section hébergement.

Il faut aller maintenant dans la section E-mails, ce qui pourrait paraître logique, sauf que pour voir les mails en erreurs il faut retourner dans hébergements, vraiment pas pratique du tout ni ergonomique !

Merci de laisser un onglet accessible vers les e-mails dans la section hébergements comme c'était le cas encore lundi 14/12.

super-cool
15/12/2015, 17h29
Citation Envoyé par Oles
Citation Envoyé par super-cool
Le ManagerV3 est mort. Vive le ManagerV6.
Mutualisé:

Consulter les statistiques et les logs de mon site
hebergement / Statistiques et logs
https://logs.ovh.net/
Ou sont les login&password pour les log dans ManagerV6 ?

ManagerV3: Accueil > Mutualisé > Hébergement > Statistiques

Gestion des accés supplementaires
Création / Modification / Suppression
Identifiant

Il manque aussi:
Log des connexions au Manager dans ManagerV6 ?

ManagerV3: Accueil > Administration > Paramètres > Log des connexions au Manager

Merci
remonté
J'ai pas vue d'Information ?

ManagerV3: Mutualisé > Hébergement > Synthèse

Merci

Toro
15/12/2015, 12h56
Bug
Un client m'a déclaré contact technique sur son domaine. Bien que restant propriétaire, contact administratif et facturation, il n'a plus accès à la zone DNS du domaine alors que moi si. C'est très gênant

Problème TRES IMPORTANT d'ordre commercial sur la visibilité des renouvellements hébergements
Un client qui ne gère que son domaine chez OVH et pour lequel je gère en tant que prestataire l'hébergement peut directement voir/renouveler l'hébergement alors qu'il n'a aucun droit dessus. Je suis contact technique sur son domaine mais même en ne l'étant pas, le customer support d'OVH m'a indiqué que cela ne changerait rien.

Copie d'écran de la page de renouvellement de mon client :
http://hpics.li/a62eb42

En gros, non seulement il sait combien me coute l'hébergement et connait donc ma marge mais en plus il peut se retrouver à le renouveler lui-même s'il ne pense pas à vérifier les montants. Et pour qu'il ne renouvelle pas, il doit cliquer sur le misérable lien en bas de page pour accéder à l'interface détaillée.

Autre manque, je veux vérifier s'il n'y a pas un problème de propriétaire sur cet hébergement mais il n'est pas possible d'avoir une info quelconque à ce sujet. Que l'on veuille vérifier qui est le propriétaire d'un domaine ou d'un hébergement, il n'y a pas d'option active pour le faire. Quand il y a l’icône "modifier le propriétaire" elle est à chaque fois grisée, que l'on soit propriétaire ou non.

Toro
15/12/2015, 12h10
Problème d'ergonomie ou option absente ?
Sur l'interface actuelle j'ai raté (ou alors il n'y a carrément pas) les options permettant de garder la configuration DNS actuelle lorsqu'on crée un nouvel hébergement sur un domaine déjà géré par OVH. Si l'option existe déjà sur le V6, la rendre BEAUCOUP plus visible car il en a découlé pour moi une indisponibilité d'un site d'un de mes clients. Si elle n'existe pas, l'ajouter d'urgence.

Petit détail si je ne suis pas assez clair : on prépare une nouvelle version d'un site existant et dont le domaine est géré chez OVH mais pas l'hébergement. Comme l'hébergement du site doit passer chez OVH, on achète un hébergement pour y placer la version de développement. Au moment de l'achat de l'hébergement, l'interface V3 demandait si on voulait conserver les DNS existants ou utiliser ceux d'OVH. Si on cochait pour ceux d'OVH, l'IP du nouvel hébergement était alors automatiquement changée dans la zone DNS par celle du nouvel hébergement. C'est ce qui est arrivé hier pour moi sauf que je ne me souviens absolument pas avoir vu l'option permettant de choisir ou non si OVH devait modifier le DNS automatiquement. Conclusion : l'IP a été changée automatiquement et le site est devenu HS.

Demande
Il en découle une demande très importante : pourriez-vous mettre en place un historique des changements de zones DNS à la manière de ce que l'on trouve chez Gandi ? Le DNS ayant été modifié et n'ayant jamais géré ce domaine, je n'avais aucun moyen de savoir sur quelle IP pointait le domaine avant la modification. Avoir un historique des changements DNS est très très appréciable.

UserExperience
15/12/2015, 05h52
Citation Envoyé par coug
Bonjour,

Je repose la question avant fermeture de la v3 :

Il manque un paquet de truc pour le SQL Privé :
https://www.ovh.com/managerv3/sqlprive-main.pl
- Consommation mémoire "en live"
- Connexion "root" MySQL
- Importation
- Duplication distante
- Récupération d'urgence
- Gardien MySQL
-Logs MySQL
- Liste des processus
- Optimisation de configuration + les détails
- Alertes

L'espace utilisé est à zéro.
Le manager SqlPrivé ne va pas être coupé sans que tout cela soit dans la V6 ?

Merci de nous donner une réponse.
Bonjour,
Cette section du forum précise les changements en cours et à venir sur les SQL Privés :
https://forum.ovh.com/showthread.php...tructure/page1
Merci.

NoWayHome2
14/12/2015, 22h56
Ouais ben c'est raté ..
Car la section Dédié est entièrement fermée pour moi ..
Je n'ai plus accés à rien ..

De plus je vois que certaines des remontés que j'ai faite et qui ont été " prise en compte " à l'époque ne sont toujours pas en place ..

Quand je perdrais des services car j'ai pas renouvelé, la nouvelle interface etant une m**de absolue sur le suivie des dates , ben je n'ouvrirais pas les nouveaux ici et mes clients sont déja sur d'autres plateformes ..

Et en parlant de RTM ...
Hier ça fonctionnait , et aujourd'hui :

Le client RTM n'est pas installé sur votre serveur.

il s'est surement desinstallé tout seul ?? ou alors encore un soucis avec l'interface ??

arn0
14/12/2015, 17h07
Citation Envoyé par UserExperience
Merci pour cette remarque pertinente.
Une discussion est ouverte auprès de notre équipe de développement afin d'estimer quand ces fonctionnalités pourraient être implémentées dans le manager V6.
Bonjour des nouvelles de l’implantation du RTM HARDWARE qui est sur la V3 et pas sur la V6 ?? Car si le manager ferme en janvier il va falloir que toutes le fonctionnalité soient migrés sur la V6...

PierreCoste
14/12/2015, 15h40
Citation Envoyé par titiscan
Bonjour,

dans la Facturation/Mes services, serait-il possible d'avoir un filtre (comme dans le manager v3) pour n'afficher que les lignes qui sont en renouvellement manuel ?
Ça serait bien aussi de pouvoir filtrer sur les services dont on est en contact facturation.
Par contre je n'ai pas retrouvé la fonction d'export ("Téléchargement CSV" dans mes produits sur la v3)

Merci
Bonjour,

Oui, ces demandes peuvent être intégrées assez rapidement à la page de gestion des produits. Nous mettons ça en prod dès que possible !

PierreCoste
14/12/2015, 15h33
Citation Envoyé par Gaston_Phone
Bonjour,
Dans le nouveau manager v6, je ne retrouve plus l'état des "Informations SIP" de la ligne.
Chemin dans le manager v3 : Ligne > Navigation > Gestion > Informations générales.
Bonjour,

Concernant la partie Telecom du nouveau Manager V6 (https://www.ovhtelecom.fr/manager/#/), seuls les produits xDSL sont actuellement gérés. Les produits liés à la téléphonie sont en cours d'implémentation. C'est pourquoi, lorsque vous sélectionnez un produit téléphone dans le menu principal, vous êtes redirigé vers l'ancienne interface.

Notez que la section téléphone n'est pas concernée par la fermeture prochaine du Manager V3.

hvdcgkl
14/12/2015, 13h32
Citation Envoyé par PierreCoste
Bonjour,
Votre question concerne-t-elle l'antispam sur les comptes Exchange, ou sur les emails MX liés à un hébergement Web ?
1)
Bonjour,
Les emails MX liés à un hébergement Web
Merci

- - - Mise à jour - - -


2) Mailing-lists

Sur les mailing list impossible (alors que la V3 le permet) de taper juste un email à supprimer,
il faut le trouver dans la liste (+de 2000) par page de 100, c'est ingérable
j'ai dû repasser par le manager V3 pour supprimer un email dans une mailing list

Pouvez-vous ajouter cette fonctionnalité V3 dans le manager V6 ?
(d'ailleurs en V6 on peut créer un email en le tapant ... mais on ne peut pas le supprimer en le tapant)

hvdcgkl
14/12/2015, 13h24
Bug d'affichage (post retapé 10 fois ...) merci de supprimer ce message

titiscan
14/12/2015, 12h02
Bonjour,

dans la Facturation/Mes services, serait-il possible d'avoir un filtre (comme dans le manager v3) pour n'afficher que les lignes qui sont en renouvellement manuel ?
Ça serait bien aussi de pouvoir filtrer sur les services dont on est en contact facturation.
Par contre je n'ai pas retrouvé la fonction d'export ("Téléchargement CSV" dans mes produits sur la v3)

Merci

Gaston_Phone
12/12/2015, 09h00
Puis-je mettre permettre une petite couche de rappel du 30 novembre 2015 :

Citation Envoyé par Gaston_Phone
Bonjour PierrYves,

Je vois que maintenant il n'y a plus de lignes vides : Bravo!

Il reste toutefois, un léger handicap : Tous les appels passés en départ sont affichés, même ceux qui n'ont pas abouti (Durée de l'appel = 0 seconde).
Ces appels manqués n'apparaissaient pas avec le manager v3.

L'affichage de ces appels manqués est intéressant, mais serait-il possible de mettre l'affichage de ces appels manqués en option ?
D'avance merci.
Citation Envoyé par Luigi_B
Bonjour Gaston_Phone
Merci du feedback, j'ai fais la remontée en interne concernant ta remarque sur l'affichage des appels manqués !
Cordialement.
Luigi.B

Gaston_Phone
12/12/2015, 08h44
Bonjour,
Dans le nouveau manager v6, je ne retrouve plus l'état des "Informations SIP" de la ligne.
Chemin dans le manager v3 : Ligne > Navigation > Gestion > Informations générales.

PierreCoste
11/12/2015, 16h44
Citation Envoyé par nitrix-ud
@ la Team OVH

j'ai encore ajouté un multidomaine hier et il y a toujours le même bug... quand on choisit l'option CDN, en fait le CDN n'est pas activé, il faut l'activé en réeditant le multidomaine...

@ la team OVH en général et à Octave en particulier
Sinon, pouvez-vous nous donner des nouvelles des multidomaines indépendants... ? à ma connaissance pour les hébergements qui le permettent, on ne peut pas passer par la V6 pour en créer, et autre question : pourquoi ne pas le proposer dans le mutu 2014, c'est un gros plus pour sécuriser les sites de pouvoir les cloisonner... La sécurité ne devrait pas être une option, des sites plus sécurisés c'est un plus pour vos clients mais aussi pour OVH, de même je trouve qu'il faudrait le SSH/SFTP sur tous les hébergements (et donc y compris sur les perso...)

Merci pour vos réponses
Bonjour,

Merci pour votre retour. Nous reproduisons le bug, et nous nous employons à le résoudre au plus vite.

nitrix-ud
11/12/2015, 12h13
@ la Team OVH

j'ai encore ajouté un multidomaine hier et il y a toujours le même bug... quand on choisit l'option CDN, en fait le CDN n'est pas activé, il faut l'activé en réeditant le multidomaine...

@ la team OVH en général et à Octave en particulier
Sinon, pouvez-vous nous donner des nouvelles des multidomaines indépendants... ? à ma connaissance pour les hébergements qui le permettent, on ne peut pas passer par la V6 pour en créer, et autre question : pourquoi ne pas le proposer dans le mutu 2014, c'est un gros plus pour sécuriser les sites de pouvoir les cloisonner... La sécurité ne devrait pas être une option, des sites plus sécurisés c'est un plus pour vos clients mais aussi pour OVH, de même je trouve qu'il faudrait le SSH/SFTP sur tous les hébergements (et donc y compris sur les perso...)

Merci pour vos réponses

PierreCoste
10/12/2015, 10h13
Citation Envoyé par dallas
Mailinglist, dans le Manager V6, suite à envoi d'une liste d'abonnés (150 abonnés, sous forme fichier txt), réponse:
"Une erreur est survenue lors de l'ajout de des abonnés :"
Même fichier envoyé depuis Manager V3, réponse:
"L'opération a été exécutée avec succès !
La modification sera effective d'ici quelques instants.. "

Au boulot OVH
Bonjour,

Merci pour votre retour. Un problème de charge désormais résolu impactait l'import d'abonnés. Celui-ci est de nouveau fonctionnel.

PierreCoste
10/12/2015, 10h00
Citation Envoyé par hvdcgkl
Bonjour,

Comment marche l'antispam sur la V6 ?
merci

Bonjour,

Votre question concerne-t-elle l'antispam sur les comptes Exchange, ou sur les emails MX liés à un hébergement Web ?

PierreCoste
10/12/2015, 09h59
Citation Envoyé par hvdcgkl
Bonjour,

Comment marche l'antispam sur la V6 ?
merci
Bonjour,

Votre question concerne-t-elle l'antispam sur les comptes Exchange, ou sur les emails MX liés à un hébergement Web ?

Gaston_Phone
10/12/2015, 08h21
Bonjour UserExperience.

Faites-vous partie de la Team-OVH ?
Si OUI, il serait intéressant de le préciser dans votre signature.

UserExperience
10/12/2015, 04h53
Citation Envoyé par emielb
J'ai exactement le même problème encore aujourd'hui (ticket n°2015120919034998). Je pense que ce bug n'a pas encore été résolu dans le nouveau manager.
Merci pour cette remontée.
Investigation en cours.

UserExperience
10/12/2015, 04h48
Citation Envoyé par Gaston_Phone
Bonjour UserExperience.

Faites-vous partie de la Team-OVH ?
Si OUI, il serait intéressant de le préciser dans votre signature.
Oui je fais partie de la Team-OVH. Merci pour cette remarque. J'ai enregistré une signature, elle devrait être active sous peu.

UserExperience
10/12/2015, 04h39
Citation Envoyé par coug
Bonjour,

Je repose la question avant fermeture de la v3 :

Il manque un paquet de truc pour le SQL Privé :
https://www.ovh.com/managerv3/sqlprive-main.pl
- Consommation mémoire "en live"
- Connexion "root" MySQL
- Importation
- Duplication distante
- Récupération d'urgence
- Gardien MySQL
-Logs MySQL
- Liste des processus
- Optimisation de configuration + les détails
- Alertes

L'espace utilisé est à zéro.
Le manager SqlPrivé ne va pas être coupé sans que tout cela soit dans la V6 ?

Merci de nous donner une réponse.
Bonjour !
Un grand merci pour ce feedback. Nous sommes toujours en train de porter les fonctionnalités "SQL privé" dans le Manager V6. D'une manière générale nous n'envisageons pas de fermer le V3 avec des fonctionnalités qui ne seraient pas dans le V6. Toutefois, il existe une exception à cette règle : lorsqu'une gamme n'est plus vendue actuellement, les fonctionnalités de gestions seraient toujours disponibles dans le V3 à titre exceptionnel.

emielb
09/12/2015, 15h56
Citation Envoyé par granpa
Toujours un domaine ou je ne peux pas activer la zone dns :

"Vous n'avez pas de zone DNS rattachée à ce domaine."

et si je fais activer, peut importe l'option choisie :

" Une erreur est survenue lors de l'activation de la zone DNS. (This domain is already configured on our system)"
J'ai exactement le même problème encore aujourd'hui (ticket n°2015120919034998). Je pense que ce bug n'a pas encore été résolu dans le nouveau manager.

cavapulser
09/12/2015, 13h07
Citation Envoyé par coug
Bonjour,

Je repose la question avant fermeture de la v3 :

Il manque un paquet de truc pour le SQL Privé :
https://www.ovh.com/managerv3/sqlprive-main.pl
- Consommation mémoire "en live"
- Connexion "root" MySQL
- Importation
- Duplication distante
- Récupération d'urgence
- Gardien MySQL
-Logs MySQL
- Liste des processus
- Optimisation de configuration + les détails
- Alertes

L'espace utilisé est à zéro.
Le manager SqlPrivé ne va pas être coupé sans que tout cela soit dans la V6 ?

Merci de nous donner une réponse.
+1000

coug
09/12/2015, 11h13
Bonjour,

Je repose la question avant fermeture de la v3 :

Il manque un paquet de truc pour le SQL Privé :
https://www.ovh.com/managerv3/sqlprive-main.pl
- Consommation mémoire "en live"
- Connexion "root" MySQL
- Importation
- Duplication distante
- Récupération d'urgence
- Gardien MySQL
-Logs MySQL
- Liste des processus
- Optimisation de configuration + les détails
- Alertes

L'espace utilisé est à zéro.
Le manager SqlPrivé ne va pas être coupé sans que tout cela soit dans la V6 ?

Merci de nous donner une réponse.

hvdcgkl
09/12/2015, 10h56
Bonjour,

Comment marche l'antispam sur la V6 ?
merci

hvdcgkl
08/12/2015, 21h20
Citation Envoyé par UserExperience
Bonjour,
La roadmap de fermeture du V3, que nous avons publiée sur ce forum, indique que Freefax est bien prévu d'être porté sur le Manager V6.
Plus précisément, les fonctionnalités de Freefax sont déjà opérationnelles dans le V6.
- - - Mise à jour - - -
Mais où se trouve cette fonctionnalité ?? vous ne le dites même pas ....

Ok ... trouvé
https://www.ovhtelecom.fr/manager/#/freefax

Ecofax Perso et notifications ...

Gaston_Phone
08/12/2015, 07h50
Bonjour UserExperience.

Faites-vous partie de la Team-OVH ?
Si OUI, il serait intéressant de le préciser dans votre signature.

UserExperience
08/12/2015, 06h38
Citation Envoyé par hvdcgkl
bonjour,

La V6 rame toujours autant, c'est impossible de travailler comme ça, la V3 marche bien
Octave, peux-tu faire quelque chose ? On a signalé ce soucis depuis le début.

Toujours impossible d'avoir les emails par ordre Alphabétique ? on trouve sur plusieurs pages des emails commençant par A par exemple.

Redirections : impossible de travailler normalement,
par exemple j'ai une redirection du mail aaaaaa@aaa.com vers 3 emails différents
sur la V3 on voit les 3 redirections
sur la V6 page 1 on voit ne voit que 2 redirections sur les 3, on doit passer sur une autre page pour voir la 3ème redirection,
donc on ne sait pas si les 3 sont bien existantes.

S'il vous plait pouvez-vous corriger ces bugs qui sont vraiment problématiques au quotidien?
Si l'on a 1000 emails c'est ingérable.
merci
Bonjour,
Tout d'abord, un grand merci pour avoir pris le temps d'exposer toutes vos problématiques, qui nous permettront d'améliorer l'expérience utilisateur pour de nombreux autres clients. Quelques réponses à vos questions :
1 - Performances : la problématique est complexe et a demandé la création d'un gros chantier d'optimisation de nos API, sur lesquelles reposent notre manager. La livraison d'une version optimisée des affichages est prévue pour février 2016.
2 - Fonctions de tri : suite à cette mise à jour de nos API, nos tableaux seront tous revus afin d'ajouter des fonctionnalités de tri. Par contre, certains tableaux peuvent faire l'objet d'un "patch" préalable afin d'améliorer rapidement la vie de nos clients avant l'arrivée de ces nouvelles API.
3- Problématique d'affichage : investigation engagée dès ce jour auprès de l'équipe Contrôle Qualité. Merci pour cette remontée !

UserExperience
08/12/2015, 06h24
Citation Envoyé par dallas
Mailinglist, dans le Manager V6, suite à envoi d'une liste d'abonnés (150 abonnés, sous forme fichier txt), réponse:
"Une erreur est survenue lors de l'ajout de des abonnés :"
Même fichier envoyé depuis Manager V3, réponse:
"L'opération a été exécutée avec succès !
La modification sera effective d'ici quelques instants.. "

Au boulot OVH
Bonjour,
Des limitations dans l'envoi d'emails ont été posées afin de lutter contre le SPAM. Des tests sont en cours afin de comprendre pourquoi vous observez des limites différentes entre V3 et V6.

UserExperience
08/12/2015, 06h16
Citation Envoyé par Quetinouille
Problème :
• domaines transférés hors d'OVH restent affichés dans le Manager v6, alors qu'ils ont bien disparu du Manager v3.
Bonjour,
Veuillez accepter nos excuses pour ce désagrément. Il semble que plusieurs personnes rencontrent des problèmes similaires avec les domaines externes. Une investigation est en cours par notre équipe de développement. Étant donné la nature et la prévalence du problème, nous devrions publier un correctif avant la fin de cette semaine. Merci de votre patience.

UserExperience
08/12/2015, 06h09
Citation Envoyé par hvdcgkl
Pourquoi ne répondez-vous pas ?
la gestion du FREEFAX a disparu sous la V6 ????
Bonjour,

La roadmap de fermeture du V3, que nous avons publiée sur ce forum, indique que Freefax est bien prévu d'être porté sur le Manager V6.
Plus précisément, les fonctionnalités de Freefax sont déjà opérationnelles dans le V6.
Ceci étant dit, nous nous sommes aperçu que le la documentation était perfectible.

Nous lançons immédiatement 2 actions :
- Des tests approfondis afin que nous assurer que toutes les fonctionnalités sont bien toujours opérationnelles pour tous nos utilisateurs, car vos messages semblent indiquer que tout ou partie de ces fonctionnalités ne sont pas disponibles chez certains d'entre vous.
- Une mise à jour de la documentation et du référencement de cette documentation afin que nos utilisateurs retrouvent plus facilement les fonctionnalités de Freefax dans le manager V6.

Je vous prie d'excuser le délai de réponse à ces questions.

- - - Mise à jour - - -

babas
07/12/2015, 12h08
Bon je suis au bout avec OVh maintenant il va falloir ce bouger pour que ça marche!
Toujours des problèmes avec l'ajout de domaine externe je passe 2 Heures à chaque domaines et ça marche 1 fois sur 50.
Soit le domaine ne s'affiche pas dans l'interface même si je passe pas la V3 ça ne marche plus non plus donc la bouger vous !

J'ai vraiment l'impression de payer un service de m....

dallas
06/12/2015, 09h11
Mailinglist, dans le Manager V6, suite à envoi d'une liste d'abonnés (150 abonnés, sous forme fichier txt), réponse:
"Une erreur est survenue lors de l'ajout de des abonnés :"
Même fichier envoyé depuis Manager V3, réponse:
"L'opération a été exécutée avec succès !
La modification sera effective d'ici quelques instants.. "

Au boulot OVH

Gaston_Phone
05/12/2015, 19h54
Citation Envoyé par hvdcgkl
Et personne ne répond plus chez OVH ....
Il doivent travailler.

hvdcgkl
05/12/2015, 18h57
Et personne ne répond plus chez OVH ....

mlkjhqsdfg
04/12/2015, 21h43
Effectivement la gestion de l'option FreeFax semble avoir de nouveau disparu

hvdcgkl
03/12/2015, 14h55
Pourquoi ne répondez-vous pas ?
la gestion du FREEFAX a disparu sous la V6 ????

hvdcgkl
02/12/2015, 17h15
Quid des fax redirigés sur les emails ?
pour le FREEFAX / ECOFAX Il fallait aller dans https://www.ovhtelecom.fr/manager/index.html#/freefax/

mais ça ne marche plus ???

Quetinouille
02/12/2015, 13h09
Problème :
• domaines transférés hors d'OVH restent affichés dans le Manager v6, alors qu'ils ont bien disparu du Manager v3.

Gaston_Phone
29/11/2015, 12h23
Citation Envoyé par grandzebu
Désolé de le dire Octave, mais là c'est vraiment le bazar ...
Je me demande si Claude ZIDI n'est pas le chef de projet !

grandzebu
29/11/2015, 11h15
Bonjour,
Je reçois un mail d'OVH qui dit
"À partir de début décembre, la nouvelle version de l'espace client OVH Télécom, pour vos connexions Internet, va progressivement remplacer le manager actuel. L'ancien espace client xDSL et le nouveau vont cohabiter encore quelques semaines, le temps de devenir iso-fonctionnels.
La gestion de vos services de téléphonie, SMS et FAX continue de se faire dans le manager Téléphonie (manager v4). "

J'essaie le lien proposé et hop : nouvelle page, nouveau look, nouvelle ergonomie !
Après 10 secondes de test j'ai à l'écran toutes les versions du manager (ou espace client) et ça se termine par un magnifique 'Accès denied"

On sent bien qu'il n'y a aucune communication entre les gars qui travaillent sur les différentes parties du manager, aucune uniformité. D'ailleurs on passe allègrement de ovh.com à ovhtelecom.com Il n'y a guère que la SNCF qui arrive à faire pire !!!
Ha oui parce que on passe aussi vers le manager V4; mais le lien de retour renvoie .... dans les choux ...
Il y a aussi une tentative d'intégrer Hubic dans le manager mais mon Hubic n'apparait pas. (Sûrement une autre équipe qui travaille la-dessus !)

Désolé de le dire Octave, mais là c'est vraiment le bazar ...
En tant que programmeur je ne comprend pas pourquoi vous avez autant de difficultés à uniformiser ce foutu manager mais ... y'a t-il un chef de projet dans l'avion ?

Aller, faut y croire et on va continuer à tester tout ça.

cbleu
28/11/2015, 21h53
SQL PRIVE
Citation Envoyé par UserExperience
Bonjour,
Merci pour cette remarque.
Citation Envoyé par jsys
Hello,

Il manque un paquet de truc pour le SQL Privé :
https://www.ovh.com/managerv3/sqlprive-main.pl
- Consommation mémoire "en live"
- Connexion "root" MySQL
- Importation
- Duplication distante
- Récupération d'urgence
- Gardien MySQL
-Logs MySQL
- Liste des processus
- Optimisation de configuration + les détails
- Alertes

L'espace utilisé est à zéro.
Le manager SqlPrivé ne va pas être coupé sans que tout cela soit dans la V6 ?
Effectivement, le SQL Privé sera réintégré dans le V6 avant fermeture. C'est bien prévu.
Migration des fonctionnalités importantes manquantes pour les anciens SQL Privé prévu pour quand dans la roadmap?
Pour les nouveaux SQL privé quand est-ce que l'on aura l'affichage de la consommation mémoire (roadmap)?

On sent que vous voulez vraiment passer en urgence de la V3 à la V6 unifiée.
Cela doit-il se faire dans une ambiance aussi stressante pour les clients?
En tant que client, on se sent assez frustré, lorsque vous annoncez les dates de fermeture avant d'avoir implémenté testé et validé toutes les fonctionnalités importantes manquantes de la V3 à ce jour.
Il y a aussi ce gros problème de performance et d'optimisation, que l'on voit apparaitre assez souvent.

Je ne pense pas que les dates de fermeture que vous annoncez seront tenables au vu de tout le travail qui vous reste à faire.
Ça risque de faire comme il y a quelques mois lorsque vous avez fermé la V3, vous devrez la réouvrir rapidement face à la grogne généralisé des utilisateurs avancés.

Gaston_Phone
28/11/2015, 14h57
Citation Envoyé par hvdcgkl
Plus personne ne répond chez OVH ?
merci
C'est le WE.

hvdcgkl
28/11/2015, 11h17
Plus personne ne répond chez OVH ?
merci

Louis-Dominique
27/11/2015, 20h10
Il s'agit bien sûr des mutualisés (td7-ovh)
Louis-Dominique

Gaston_Phone
27/11/2015, 19h13
Citation Envoyé par Louis-Dominique
Hors sur la v3 après création ce volume maximum était toujours modulable de 25Mo à 5Go (certaines boîtes pouvaient donc selon l'usage être limitées et d'autres moins) .
C'était bien pratique.

Louis-Dominique
27/11/2015, 19h03
bonjour,
Sur la V6 le volume des boîtes Emails est bien indiqué (utilisé/volume total) mais la gestion du volume total par boîte n'est plus disponible (sauf lors de la création).
Hors sur la v3 après création ce volume maximum était toujours modulable de 25Mo à 5Go (certaines boîtes pouvaient donc selon l'usage être limitées et d'autres moins) .
Est-ce qu'on doit se dépêcher de mettre au maximum toutes les anciennes boîtes créées?
Louis-Dominique

hvdcgkl
27/11/2015, 12h01
bonjour,

La V6 rame toujours autant, c'est impossible de travailler comme ça, la V3 marche bien
Octave, peux-tu faire quelque chose ? On a signalé ce soucis depuis le début.

Toujours impossible d'avoir les emails par ordre Alphabétique ? on trouve sur plusieurs pages des emails commençant par A par exemple.

Redirections : impossible de travailler normalement,
par exemple j'ai une redirection du mail aaaaaa@aaa.com vers 3 emails différents
sur la V3 on voit les 3 redirections
sur la V6 page 1 on voit ne voit que 2 redirections sur les 3, on doit passer sur une autre page pour voir la 3ème redirection,
donc on ne sait pas si les 3 sont bien existantes.

S'il vous plait pouvez-vous corriger ces bugs qui sont vraiment problématiques au quotidien?
Si l'on a 1000 emails c'est ingérable.
merci

babas
26/11/2015, 13h31
Bonjour,

J'ai toujours des problèmes avec l'ajout d'un domaine externe à ovh sur un hébergement (ex:multidomain)
Il marche quand il veut.

PS : Pensez à ce qu'il n'y ai plus de bug le jour de la fermeture de la V3.

Gaston_Phone
25/11/2015, 09h03
Manager v6 - Où se trouvent les suivis de consommation ?

Dans le fameux manager v6, où se trouvent les suivis de consommation ?


D'avance merci.

nanogoldos
25/11/2015, 07h43
Bonjour,

Dans la partie nom de domaine, et l'onglet "Zone DNS", lorsque nous avons un serveur dédié, nous n 'avons pas de DNS affiché et le bouton "ACTIVER LA ZONE DNS" ce qui fonctionne très bien, mais l'inverse n'est pas possible.

Or dans le manager V3 nous avons un bouton "Supprimer la zone DNS" qui efface tous les enregistrements.

J'ai eu à faire cette manip hier dans le V6 et il me restait les 2 enregistrements NS du domaine non supprimable malgré la coche présente.

Merci

UserExperience
25/11/2015, 03h21
Citation Envoyé par jsys
Hello,

Il manque un paquet de truc pour le SQL Privé :
https://www.ovh.com/managerv3/sqlprive-main.pl
- Consommation mémoire "en live"
- Connexion "root" MySQL
- Importation
- Duplication distante
- Récupération d'urgence
- Gardien MySQL
-Logs MySQL
- Liste des processus
- Optimisation de configuration + les détails
- Alertes

L'espace utilisé est à zéro.
Le manager SqlPrivé ne va pas être coupé sans que tout cela soit dans la V6 ?
Bonjour,
Merci pour cette remarque.
Effectivement, le SQL Privé sera réintégré dans le V6 avant fermeture. C'est bien prévu.

UserExperience
25/11/2015, 03h12
Citation Envoyé par arn0
bonjour et merci pour votre réponse.

Et concernant le RTM HARDWARE et la possibilité de programmer des alertes lors d'une panne DD ou alertes de seuil? Quand est-il ? Est-ce que cela va etre mi en place dans la V6 ? Car même quand le RTM fonctionnait dans la V6, cette fonctionnalité n'a pas été reprise !
Merci pour cette remarque pertinente.
Une discussion est ouverte auprès de notre équipe de développement afin d'estimer quand ces fonctionnalités pourraient être implémentées dans le manager V6.

UserExperience
25/11/2015, 03h01
Citation Envoyé par emielb
Sauf erreur de ma part, dans le Manager V6, lors de l'ajout d'un domaine dans l'onglet "Sites Web" (anciennement multidomaines), le champ Dossier racine est préfixé de www/ mais ceci n'est pas rajouté finalement. Ce qui fait que l'on est obligé de rentrer tout de même manuellement www/

Le plus ergonomique serait à mon avis de pré-remplir le champ avec la valeur www/ pour que l'on puisse l'effacer si on souhaite rentrer site1/ par exemple (pour qu'il soit à la racine du FTP).
Merci pour cette remarque très pertinente.
Un bon sujet pour notre équipe d'amélioration continue.
On regarde.

Noxiweb
19/11/2015, 21h18
Citation Envoyé par Phach
salut,

Dans le graph mrtg j'ai ça :

http://www.anony.ws/image/JaCJ

je consomme bien sur nettement moins que 150 Gbps
Le soucis est connu chez OVH mais sa résolution est plus que longue : https://forum.ovh.com/showthread.php...ps-d-après-OVH

nitrix-ud
19/11/2015, 14h16
Citation Envoyé par emielb
Sauf erreur de ma part, dans le Manager V6, lors de l'ajout d'un domaine dans l'onglet "Sites Web" (anciennement multidomaines), le champ Dossier racine est préfixé de www/ mais ceci n'est pas rajouté finalement. Ce qui fait que l'on est obligé de rentrer tout de même manuellement www/

Le plus ergonomique serait à mon avis de pré-remplir le champ avec la valeur www/ pour que l'on puisse l'effacer si on souhaite rentrer site1/ par exemple (pour qu'il soit à la racine du FTP).
Je viens d'avoir le souci... donc pas d'erreur de ta part...

+1 pour la suggestion, je pense qu'il faut laisser la possibilité de mettre à la racine du ftp

Phach
19/11/2015, 10h49
salut,

Dans le graph mrtg j'ai ça :

http://www.anony.ws/image/JaCJ

je consomme bien sur nettement moins que 150 Gbps

Kiby
19/11/2015, 09h45
Pourquoi l'onglet Office est toujours ouvert quand je me connecte ?? Je 'en f.... d'Office!!

emielb
18/11/2015, 19h11
Sauf erreur de ma part, dans le Manager V6, lors de l'ajout d'un domaine dans l'onglet "Sites Web" (anciennement multidomaines), le champ Dossier racine est préfixé de www/ mais ceci n'est pas rajouté finalement. Ce qui fait que l'on est obligé de rentrer tout de même manuellement www/

Le plus ergonomique serait à mon avis de pré-remplir le champ avec la valeur www/ pour que l'on puisse l'effacer si on souhaite rentrer site1/ par exemple (pour qu'il soit à la racine du FTP).

arn0
18/11/2015, 09h08
Citation Envoyé par PierreCoste
Bonjour,

Tout d'abord merci pour cette remontée. Le service RTM semble subir quelques perturbations, et nous nous en excusons.

Pour la gestion des clefs DNSSEC, rendez-vous dans la section "DS Records" du Manager Domains. Notre équipe SD se penche actuellement sur les problèmes liés à RTM.
bonjour et merci pour votre réponse.

Et concernant le RTM HARDWARE et la possibilité de programmer des alertes lors d'une panne DD ou alertes de seuil? Quand est-il ? Est-ce que cela va etre mi en place dans la V6 ? Car même quand le RTM fonctionnait dans la V6, cette fonctionnalité n'a pas été reprise !

PierreCoste
17/11/2015, 18h36
Citation Envoyé par arn0
Dans la partie dédié :

Le RTM ne fonctionne plus! Alors que sa fonctionne bien actuellement dans le manager V3.
Quand est-il du RTM HARDWARE qui se trouve dans la V3 et qui a disparu dans la V6 ?
Comment faire de la V6 pour programmer des alertes lors d'une panne DD ou alertes de seuil? (alors que c'est possible dans la V3 RTM HARDWARE)

Dans la partie MUTU :

Vous dites qu'on peut gérer les clés DNSSEC. Mais cette fonction est introuvable dans la V6 !
Bonjour,

Tout d'abord merci pour cette remontée. Le service RTM semble subir quelques perturbations, et nous nous en excusons.

Pour la gestion des clefs DNSSEC, rendez-vous dans la section "DS Records" du Manager Domains. Notre équipe SD se penche actuellement sur les problèmes liés à RTM.

PierreCoste
17/11/2015, 16h55
Citation Envoyé par Guillaume O.
Côté DNS, le "Modifier en mode textuel" du ManagerV6 détruit toujours les entrées TXT un peu costaudes…
https://forum.ovh.com/showthread.php...NS-(type-DKIM)

Par contre l'"Ajouter une entrée" (avec le modèle DKIM) fonctionne (… au "mode test" près: lorsque l'on coche le "Mode test: Activé", le "t=y:s;" qui est ajouté en bout d'enregistrement n'est pas apprécié par le validateur: "Invalid subfield found in DKIM : t=y:s").

Notez que si l'on utilise le mode unitaire, la liste Zone DNS présente bien l'entrée, de type DKIM (en fait une TXT qui cache son jeu), et complète (incluant les = de padding à la fin).
Si l'on tente de rééditer la zone en "Modifier en mode textuel", l'entrée apparaît toujours, et complète. Mais si l'on a le malheur de cliquer sur Valider (sans avoir fait aucune modification), boum, ça casse tout (et la liste Zone DNS ne voit plus alors qu'un simple enregistrement TXT, pourri qui plus est).

(et puis je suis au passage confronté aux déconnexions évoquées par Gilbert en commentaire #66: au bout de deux minutes d'inactivité, du genre pour aller chercher une info sur internet avant de valider, pfuit, plus de session, obligé de se reconnecter et de retaper tout ce que l'on a fait)
Bonjour,

Nous avons bien pris en compte votre problème d'enregistrements TXT tronqués, et parvenons à le reproduire. Nous travaillons actuellement à sa résolution.

- - - Mise à jour - - -

Citation Envoyé par Toro
J'ai un bug sur la gestion d'un nom de domaine dont on vient de me passer contact technique (ceficem.fr).

Avec mon accès en tant que contact technique, en "Zone DNS" j'ai "Vous n'avez pas de zone DNS rattachée à ce domaine." alors que mon client à bien accès à la zone complète de son côté.

Si vous pouviez m'activer rapidement les droits manuellement, cela m'enlèverait un grosse épine du pied.
Bonjour,

En effet, le domaine et la zone sont deux services différents, et le changement de contact n'a été effectué que pour le domaine. Nous allons améliorer le workflow de changement de contact pour ce cas spécifique des noms de domaine. Pour un dépannage rapide et manuel, il vous faudra contacter le support, et lui fournir l'ensemble des informations nécessaires à cette opération.

Merci d'avance.

- - - Mise à jour - - -

Citation Envoyé par Toro
Les DNS "normaux" liés à un nom de domaine ne sont affichés nulle part. Cela pose problème quand on a une option anycast activée sur un domaine car on ne peut plus revenir à l'ancienne configuration si on n'a pas pensé à les noter quelque part.
J'ai un client qui a activé cette option par erreur et j'ai besoin des DNS initiaux, qui sont introuvables, pour désactiver cet anycast.

Le pire est que je demande 2 fois au support quels sont ces adresses DNS en expliquant le problème et j'ai comme réponse "Pour qu'on puisse supprimer l'option anycast, veuillez mettre les serveurs dns."

J'ai jamais eu une réponse aussi peu utile de la part du SAV
Bonjour,

Le bouton "Réinitialiser DNS par défaut" de l'onglet "Gestion DNS" répond-t-il à votre besoin ?

marl
17/11/2015, 10h54
CRON mutu :

Impossible de créer une nouvelle tache correctement !!
Le paramétrage de la période, reste bloqué sur Toutes les heures, ...

arn0
17/11/2015, 10h29
Dans la partie dédié :

Le RTM ne fonctionne plus! Alors que sa fonctionne bien actuellement dans le manager V3.
Quand est-il du RTM HARDWARE qui se trouve dans la V3 et qui a disparu dans la V6 ?
Comment faire de la V6 pour programmer des alertes lors d'une panne DD ou alertes de seuil? (alors que c'est possible dans la V3 RTM HARDWARE)

Dans la partie MUTU :

Vous dites qu'on peut gérer les clés DNSSEC. Mais cette fonction est introuvable dans la V6 !

PierreCoste
16/11/2015, 18h19
Citation Envoyé par Falconsnak
Salut,

Je viens de remarqué un problème sur la V6 au niveau de la gestion des abonnées d'une mailling list, avec un fichier txt de 4000 mails cela ne passe pas sur la V6 mais est OK sur la V3.

Valable avec CSV (DOS) et TXT avec toutes les adresses valides (pas de ? ou ! ni d'espaces)

Merci.
Bonjour,

Merci pour votre retour. En effet, l'envoi en simultané d'un grand nombre d'adresses tombe actuellement en erreur. Nous avons pu avec succès ajouter 2000 adresses simultanément, et travaillons actuellement à l'augmentation de cette limite.

- - - Mise à jour - - -

Citation Envoyé par midori71
Savez vous quand on pourra trier les services a renouveller par date d'expiration, c'est infernal actuellement, merci.
Bonjour,

L'implémentation des tris sur les listes de produits est actuellement l'une de nos priorités. Nous pensons pouvoir fournir cette fonctionnalité de façon efficace, même pour les clients détenant un très grand nombre de produits pour fin Janvier.

- - - Mise à jour - - -

Citation Envoyé par OsoPardo
Comme je me suis un peu galéré à retrouver comment accéder à cette page, voici un cheminement qui fonctionne pour l'instant :

* Dans l'espace client , accéder à la section "Télécom" via le lien éponyme tout en haut de la page
* Là on a un lien "Nouveau ! Découvrez l’espace client ADSL-SDSL-Pack Internet." qui pointe vers https://www.ovhtelecom.fr/manager/#/...id_session____
* Les numéro de fax sont alors visible dans la section "EcoFax" du menu à gauche

Si vous avez plus simple...

@OVH : Pourquoi ne pas ajouter cette section "ADSL-SDSL-Pack Internet." directement dans le premier menu en haut de page ?
Bonjour,

En effet, le cheminement vers cette fonctionnalité est pour le moment fastidieux. Cependant, la nouvelle interface est en passe de devenir celle par défaut, et les fax seront donc directement accessibles. ETA : 28/11/2015

UserExperience
16/11/2015, 06h22
Bonjour,
Nous avons concentré nos efforts ces dernières semaines pour vous donner un maximum d'améliorations d'ergonomie et de nouvelles fonctionnalités, jour après jour. Beaucoup d'améliorations de confort se retrouvent en bas de ce message dans la section "PRODDED".
Nous avons consacré trop peu de temps à communiquer sur ce forum, et par conséquent nous n'avons pas encore répondu à toutes vos questions. Cette semaine nous changeons d'organisation et rattrapons notre retard : chacune de vos questions recevra une réponse. Merci de votre patience !

Voici une mise à jour de la Roadmap :

ETA 3 Jours (18 Nov)
------------
ENGINE-2055 : Suivi des URL depuis les emails Telecom
ENGINE-2397 Afficher dans V3 les infos de transition vers V6
VSD-62 MUTU : login/Password pour accéder aux Logs/Stats

ETA 10 Jours (27 nov)
------------
MANSIX-600 Changement de contact – BU PCC
MVW-1140 Log des emails automatisés
VSD-67 Changement Nic Owner et infos personnelles Domains
VSD-48 Amélioration de la gestion des services en expiration - tri sur les colonnes

ETA 20 Jours (11 dec)
------------
VSD-74 : gestion des AllDom
MAIL-449 Ajout d’abonnés de mailing list par email
MANSIX-600 Changement de contact – BU Cloud
VSD-66 Upload de documents pour domains

En cours / noETA
------------
Guides de transition de V3 vers V6
SAILABOVE-1290 Mise en place de monitoring sur 2API
VSD-71 Regroupement de factures
MANSIX-793 Rendre disponibles tous les exports CSV du V3 dans le V6
MANSIX-794 Déployer dans tout le V6 des Tableaux avec filtres multiples avec moteur de recherche
[ERGO] VSD-83 Remonter onglets dans produits web
[ERGO] VSD-86 Passe ergonomie sur BDD et FTP
[ERGO] VSD-48 Améliorer la gestion des services allant expiré

PRODDED
------------
[NEW] MVW-1245 et MVW-1246 Améliorations d’ergonomie sur la délégation d’emails Ergo OK
[NEW] VSD-79 afficher le serveur sql au survol de la bdd sql mutu Ergo OK
PAAS-319 crontab sur l’infra SQL Privé Legacy Ergo OK
[UPDATE] Points de fidélité Ergo Passe en cours
[UPDATE] VSD-81 informations manquantes sur page de comptes Prepaid Ergo Passe en cours
Authinfo.pl : normaliser la gestion des opérations de trade pour les .pl chez Domains Ergo OK
[UPDATE ] Aide dans le manager – Menu Assistance VERSION 1 Ergo mise à jour
[UPDATE] MANSIX-801 Terminate SD : besoin de /terminate Ergo passe en cours
[UPDATE] MVW-1242 Activation des SQL Privés inclus avec un mutu Ergo passe en cours
Reset de zone DNS : besoin d'un POST Ergo OK
Gestion de contact email Ergo OK
[UPDATE] Email summary : besoin d'interfacer API et interpop Ergo mise à jour
Activation IPV6 sur les mutus Ergo OK
[UPDATE] Activation de la geoloc IP Ergo mise à jour
[UPDATE] Zones DNS standalone : besoin d'un POST sur /domain/zone pour les activer Ergo mise à jour
Order de MX Plan Ergo OK
Amélioration compte email : un label par compte Ergo OK
Mutu Windows Ergo OK
Mutu Nom de la BDDGuides : liens vers V3>V6 Ergo OK
VSD-54 Amélioration de la gestion des BDD (vue, liste / dépassement, quota) Ergo OK
VSD-19 Changement d'email principal : besoin de mettre à jour le PUT sur /me Ergo OK
VSD-46 Freefax dans le V6 Ergo OK
MVW-1132 Ajout/suppression en masse pour Mailing Lists/CSV Ergo OK
VSD-60 Aide dans le manager – uniformisation Ergo OK
[UPDATE ERGO] MVW-1275 ovhconfig et mode sécurité Ergo Passe en cours
Debug nom Services MUTU – affichait parfois « NULL » Ergo OK
[UPDATE] MVW-1272 VSD-1 Glue registry : besoin d'API domains Ergo passe en cours
[UPDATE] OR-339 Renew Freedom Ergo mise à jour
[UPDATE] VSD-65 Délégation des droits sur un domaine email Ergo mise à jour
[UPDATE] VSD-63 Personnalisation des blocs ripe Ergo mise à jour
VSD-53 Amélioration boot en rescue et saisie d'email Ergo OK
MANSIX-604 Changement de contact – BU VPS Ergo problème important
MANSIX-600 Changement de contact – BU SD (API internal) Ergo problème important
VSD-20 Cron sur les SQL privés Ergo OK
MANSIX-515 Rendre le V6 utilisable sur mobile (mode desktop) Ergo perfectible
[UPDATE ERGO] VSD-55 Activation de zone standalone (sans domaine) Ergo OK
VSD-21 Dump sur les SQL privés Ergo OK
VSD-1176 Configuration avancée des SQL Privés Ergo OK
Réécriture du dashboard des SQL Privés Ergo OK
[UPDATE] MVW-1178 Création de zones minimales Ergo mise à jour
MANSIX-600 Changement de contact – BU Telecom V6.5 Ergo problème important
VSD-64 Comptes Exchange 25G Ergo OK
MVW-1142 BUG « réinitialiser DNS par défaut » - erreur Ergo OK
[UPDATE] VSD-70 Renouvellement manuel en masse Ergo mise à jour
[UPDATE] VSD-57 Gestion des clés DNSSEC Ergo mise à jour
VSD-51 Amélioration de la gestion domaine principal et sous-domaines
VSD-76 Import CSV (listes redirection email)
ENGINE-2177 Ouvrir Accès Preprod Manager V6 sur 2API
VSD-68 renouvèlement pour Housing

Toro
12/11/2015, 13h03
Les DNS "normaux" liés à un nom de domaine ne sont affichés nulle part. Cela pose problème quand on a une option anycast activée sur un domaine car on ne peut plus revenir à l'ancienne configuration si on n'a pas pensé à les noter quelque part.
J'ai un client qui a activé cette option par erreur et j'ai besoin des DNS initiaux, qui sont introuvables, pour désactiver cet anycast.

Le pire est que je demande 2 fois au support quels sont ces adresses DNS en expliquant le problème et j'ai comme réponse "Pour qu'on puisse supprimer l'option anycast, veuillez mettre les serveurs dns."

J'ai jamais eu une réponse aussi peu utile de la part du SAV

Quetinouille
10/11/2015, 22h40
Quelques bugs mineurs remarqués (manager v6 en anglais) :
- il est possible de définir des PTR (reverse DNS) pour les IP failover, celles-ci s'affichent alors dans le panel en face de chaque IP, mais à la connexion suivante, elles n'apparaissent plus ;
- toujours pas possible de définir de reverse sur une adresse IPv6, nulle part
- sur dédié, lorsqu'on change le netboot pour passer en mode rescue, un champ de formulaire s'affiche "Get your updated username:" ; pas très explicite, il faut deviner que c'est en fait ici qu'il faut indiquer une adresse e-mail où recevoir les données de connexion au mode rescue...

reyman
07/11/2015, 15h26
Bonjour,
De mon coté impossible de me connecté avec mon identifiant rs115544-hubiceu sous firefox ou chrome.
J'ai essayé en desactivant les adblock et autre plugin, sans succès.
C'est bien embetant car je voulais me connecter pour compléter un achat sur un VPS ...

Merci de résoudre ce problème,
Bien cordialement,

Guillaume O.
06/11/2015, 16h47
Côté DNS, le "Modifier en mode textuel" du ManagerV6 détruit toujours les entrées TXT un peu costaudes…
https://forum.ovh.com/showthread.php...NS-(type-DKIM)

Par contre l'"Ajouter une entrée" (avec le modèle DKIM) fonctionne (… au "mode test" près: lorsque l'on coche le "Mode test: Activé", le "t=y:s;" qui est ajouté en bout d'enregistrement n'est pas apprécié par le validateur: "Invalid subfield found in DKIM : t=y:s").

Notez que si l'on utilise le mode unitaire, la liste Zone DNS présente bien l'entrée, de type DKIM (en fait une TXT qui cache son jeu), et complète (incluant les = de padding à la fin).
Si l'on tente de rééditer la zone en "Modifier en mode textuel", l'entrée apparaît toujours, et complète. Mais si l'on a le malheur de cliquer sur Valider (sans avoir fait aucune modification), boum, ça casse tout (et la liste Zone DNS ne voit plus alors qu'un simple enregistrement TXT, pourri qui plus est).

(et puis je suis au passage confronté aux déconnexions évoquées par Gilbert en commentaire #66: au bout de deux minutes d'inactivité, du genre pour aller chercher une info sur internet avant de valider, pfuit, plus de session, obligé de se reconnecter et de retaper tout ce que l'on a fait)

OsoPardo
06/11/2015, 11h24
Citation Envoyé par hvdcgkl
3) Quid des fax redirigés sur les emails ?
Trouvé !!!!! pour le FREEFAX / ECOFAX Il faut aller dans
https://www.ovhtelecom.fr/manager/index.html#/freefax/

Comme je me suis un peu galéré à retrouver comment accéder à cette page, voici un cheminement qui fonctionne pour l'instant :

* Dans l'espace client , accéder à la section "Télécom" via le lien éponyme tout en haut de la page
* Là on a un lien "Nouveau ! Découvrez l’espace client ADSL-SDSL-Pack Internet." qui pointe vers https://www.ovhtelecom.fr/manager/#/...id_session____
* Les numéro de fax sont alors visible dans la section "EcoFax" du menu à gauche

Si vous avez plus simple...

@OVH : Pourquoi ne pas ajouter cette section "ADSL-SDSL-Pack Internet." directement dans le premier menu en haut de page ?

midori71
06/11/2015, 09h28
Savez vous quand on pourra trier les services a renouveller par date d'expiration, c'est infernal actuellement, merci.

UserExperience
05/11/2015, 03h07
Citation Envoyé par cdv38
Bonjour,

Je dois dire que j'ai bien du mal depuis plusieurs mois (plus d'un an !) avec les changements que vous nous proposez dans les manager V3 etc.

L'interface du manager n'est plus stable, elle plante sans cesse, il faut pour arriver à faire une manipulation (dans la téléphonie) se relogger sans cesse car nous sommes déconnecté en permanence avec des message d'erreur.

Comme si des timeout arrivaient sans cesse. Nous sommes dans une région ou les accès internet se sont pas de très grandes qualités et/ou rapidité.

Pour nous c'est l'horreur de travailler avec vos outils, on est patient, mais tout de même notre patience à des limites !!!!!

Si vous le souhaitez vous pouvez venir avec qq techniciens dans nos locaux pour constater nos soucis, nous vous donneront un bureau le temps dont vous aurez besoin pour corriger les problèmes.

Par pitié corrigés ces pbs !!!
Gilbert
Bonjour,
Je vous prie d'accepter toutes nos excuses pour ces désagréments. Afin de pouvoir identifier votre problème, sauriez-vous nous dire si vous possédez une connexion qui pourrait occasionner des changements d'IP pendant une même session, comme derrière un load-balancer par exemple ? Merci.
Pierre Leroux

cdv38
04/11/2015, 19h09
Bonjour,

Je dois dire que j'ai bien du mal depuis plusieurs mois (plus d'un an !) avec les changements que vous nous proposez dans les manager V3 etc.

L'interface du manager n'est plus stable, elle plante sans cesse, il faut pour arriver à faire une manipulation (dans la téléphonie) se relogger sans cesse car nous sommes déconnecté en permanence avec des message d'erreur.

Comme si des timeout arrivaient sans cesse. Nous sommes dans une région ou les accès internet se sont pas de très grandes qualités et/ou rapidité.

Pour nous c'est l'horreur de travailler avec vos outils, on est patient, mais tout de même notre patience à des limites !!!!!

Si vous le souhaitez vous pouvez venir avec qq techniciens dans nos locaux pour constater nos soucis, nous vous donneront un bureau le temps dont vous aurez besoin pour corriger les problèmes.

Par pitié corrigés ces pbs !!!
Gilbert

Falconsnak
04/11/2015, 12h06
Salut,

Je viens de remarqué un problème sur la V6 au niveau de la gestion des abonnées d'une mailling list, avec un fichier txt de 4000 mails cela ne passe pas sur la V6 mais est OK sur la V3.

Valable avec CSV (DOS) et TXT avec toutes les adresses valides (pas de ? ou ! ni d'espaces)

Merci.

UserExperience
04/11/2015, 05h30
Voici une petite mise à jour de l'avancement.
Il nous reste à répondre à quelques posts sur ce thread. Merci de votre patience.

ETA 3 Jours (6 nov)
------------
VSD-51 Amélioration de la gestion domaine principal et sous-domaines
ENGINE-2055 : suivi des URL depuis les emails Telecom

ETA 10 Jours (13 nov)
------------
MANSIX-600 Changement de contact – BU PCC
MVW-1140 Log des emails automatisés
ENGINE-2397 Afficher dans V3 les infos de transition vers V6
VSD-76 Import CSV (listes redirection email)
VSD-62 MUTU : login/Password pour accéder aux Logs/Stats

ETA 20 Jours (25 nov)
------------
VSD-74 : gestion des AllDom
MAIL-449 Ajout d’abonnés de mailing list par email
MANSIX-600 Changement de contact – BU Cloud
VSD-67 Changement Nic Owner et infos personnelles Domains
VSD-48 Amélioration de la gestion des services en expiration - tri sur les colonnes

noETA
------------
ENGINE-2177 Ouvrir Accès Preprod Manager V6 sur 2API
Guides de transition de V3 vers V6
Mise en place de monitoring sur 2API
VSD-71 Regroupement de factures
MANSIX-793 Rendre disponibles les exports CSV du V3 dans le V6
MANSIX-794 Déployer dans tout le V6 des Tableaux avec filtres multiples avec moteur de recherche (regroupement JIRAs en cours)
VSD-66 Upload de documents pour domains
VSD-68 bouton renouvèlement pour Housing

PRODDED
------------
VSD-57 Gestion des clés DNSSEC Ergo en cours d’analyse
Points de fidélité Ergo en cours d’analyse
VSD-63 Personnalisation des blocs ripe Ergo analyse en cours
Comptes Prepaid (suivi, recharges, soapi – checker ce qui manque) Ergo en cours d’analyse
ovhconfig et mode sécurité Ergo problème important en cours de résolution
Zones DNS standalone : besoin d'un POST sur /domain/zone pour les activer Ergo problème important en cours de résolution
VSD-55 Activation de zone standalone (sans domaine) Ergo problème important en cours de résolution
MVW-1178 Création de zones minimales Ergo problème important en cours de résolution
Aide dans le manager – Menu Assistance VERSION 1 Ergo problème en cours de résolution
Email summary : besoin d'interfacer API et interpop Ergo problème en cours de résolution
MANSIX-604 Changement de contact – BU VPS ETA prod UX 21 oct Ergo problème en cours de résolution
MANSIX-600 Changement de contact – BU SD (API internal) ETA prod UX 12 oct Ergo problème en cours de résolution
MANSIX-600 Changement de contact – BU Telecom V6.5 Ergo problème en cours de résolution
Terminate SD : besoin de /terminate Ergo problème mineur
Activation des SQL Privés inclus avec un mutu Ergo problème mineur
VSD-1 Glue registry : besoin d'API domains ETA 8 oct Ergo problème mineur
VSD-70 Renouvellement manuel en masse Ergo problème mineur

MANSIX-515 Rendre le V6 utilisable sur mobile (mode desktop) Fonctionnel, ERGO perfectible
PAAS-319 crontab sur l’infra SQL Privé Legacy Ergo OK
Authinfo.pl : normaliser la gestion des opérations de trade pour les .pl chez Domains Ergo OK
Reset de zone DNS : besoin d'un POST Ergo OK
Gestion de contact email Ergo OK
Activation IPV6 sur les mutus Ergo OK
Activation de la geoloc IP Ergo OK
Order de MX Pla Ergo OK
Amélioration compte email : un label par compte Ergo OK
Mutu Windows Ergo OK
Mutu liens Guides V3>V6 Ergo OK
VSD-54 Amélioration de la gestion des BDD (vue, liste / dépassement, quota) Ergo OK
VSD-19 Changement d'email principal : besoin de mettre à jour le PUT sur /me Ergo OK
VSD-46 Freefax dans le V6 Ergo OK
MVW-1132 Ajout/suppression en masse pour Mailing Lists/CSV Ergo OK
VSD-60 Aide dans le manager – uniformisation Ergo OK
Debug nom Services MUTU – affichait parfois « NULL » Ergo OK
OR-339 Renew Freedom Ergo OK
VSD-65 Délégation des droits sur un domaine email Ergo OK
VSD-53 Amélioration boot en rescue et saisie d'email ETA 13 oct Ergo OK
VSD-20 Cron sur les SQL privés Ergo OK
VSD-21 Dump sur les SQL privés Ergo OK
VSD-1176 Configuration avancée des SQL Privés Ergo OK
Réécriture du dashboard des SQL Privés Ergo OK
VSD-64 Comptes Exchange 25G ETA prod UX 21 oct Ergo OK
MVW-1142 BUG « réinitialiser DNS par défaut » - erreur Ergo OK

rthomas
03/11/2015, 14h31
Bonjour,

La résiliation xDSL ne fonctionne pas, erreur sur la dernière étape. "En erreur. Une erreur est survenue"

Rémi pour tr45629-ovh

jsys
03/11/2015, 13h26
Hello,

Il manque un paquet de truc pour le SQL Privé :
https://www.ovh.com/managerv3/sqlprive-main.pl
- Consommation mémoire "en live"
- Connexion "root" MySQL
- Importation
- Duplication distante
- Récupération d'urgence
- Gardien MySQL
-Logs MySQL
- Liste des processus
- Optimisation de configuration + les détails
- Alertes

L'espace utilisé est à zéro.
Le manager SqlPrivé ne va pas être coupé sans que tout cela soit dans la V6 ?

Toro
03/11/2015, 12h57
J'ai un bug sur la gestion d'un nom de domaine dont on vient de me passer contact technique (ceficem.fr).

Avec mon accès en tant que contact technique, en "Zone DNS" j'ai "Vous n'avez pas de zone DNS rattachée à ce domaine." alors que mon client à bien accès à la zone complète de son côté.

Si vous pouviez m'activer rapidement les droits manuellement, cela m'enlèverait un grosse épine du pied.

nitrix-ud
02/11/2015, 15h32
Il y a un bug dans l'ajout d'un multi-domaine, le firewall est toujours activé quelque soit le choix fait lors de l'ajout du multi-domaine...

- - - Mise à jour - - -

Et lorsqu'on revient dessus pour modifier et enlever le firewall => message d'erreur concernant le CDN si l'offre ne le propose pas...
"Impossible to activate cdn flag, because your hosting was not linked to a cdn" mais j'ai rien demandé moi...

du coup obligé d'enlever le firewall par la V3

NPousseur
01/11/2015, 10h34
Bonjour,

Comme je l'ai indiqué depuis la première mise en place du V6 lorsque qu'on est en multi-domaines, la V6 ne propose qu'un lien vers les stats et les logs à partir du domaine maître, et uniquement pour celui-ci - pour aller lire les stats des autres domaines il faut alors, une fois sur les stats du domaine maître, modifier à la main l'adresse stats et remplacer le nom de domaine principal par celui que vous voulez consulter.
Il faudrait soit une liste déroulante des domaines à partir du domaine maître hébergeur, soit mettre les liens de stats au niveau de chaque domaine....

La solution actuelle n'est pas bloquante mais pas très conviviale...

Merci d'y penser dans un avenir proche

nitrix-ud
01/11/2015, 09h56
Citation Envoyé par nitrix-ud
Je n'ai rien vu concernant les multi-domaines indépendants avec accès ftp séparé, j'ai des hébergements un peu ancien où je peux le faire avec la V3.
pas possible avec la V6.

Et de manière plus générale, n'est-ce pas une feature à ajouter aux hébergement mutu 2014, ça permet quand même grandement d'améliorer la sécurité d'isoler les sites les uns des autres...
Toujours pas de réponse, concernant les multi-domaines indépendants ?

Quetinouille
30/10/2015, 22h17
Y a-t-il un maigre espoir de voir les PTR pour IPv6 intégrés au manager v6 ? et que les PTR des IPFO fonctionnent correctement ? Apparemment ce n'est ni "proddé", ni "étéahé"... de quoi être inquiet...

UserExperience
30/10/2015, 04h18
Citation Envoyé par titiscan
Petite question, la partie téléphonie restera encore active un moment ?
Car je vois rien dans la roadmap et la v6 est loin d'être utilisable pour un compte revendeur...

Merci
Bonjour,
Le plan actuel de fermeture du Manager V3 ne concerne pas la téléphonie.
Dans quelques jours nous mettrons en ligne, directement dans le Manager V3, les détails du calendrier des fermetures de fonctionnalités, afin que nos clients aient les informations les plus précises possibles sur les évolutions à venir. Toutefois, le calendrier de coupure pour la téléphonie n'est pas encore défini.
Merci de votre fidélité.

UserExperience
30/10/2015, 03h49
Citation Envoyé par hvdcgkl
Enfin la doc arrive
les soucis de lenteur v6 toujours pas résolus ...
c'est incroyable comme ça rame en v6 alors qu'en v3 c'est immédiat

Pour les emails, est-il possible d'avoir enfin l'affichage par ordre alphabétique ?
merci
Bonjour !
L'ensemble des tableaux et des listes affichés dans l'espace client subit actuellement une refonte pour ajouter des options de tri. En conséquence, l'affichage par ordre alphabétique sera bientôt possible. Étant donné le grand nombre d'éléments dans les tableaux de certains clients, des optimisations de performance sont en cours afin de garantir une expérience satisfaisante.
Merci pour votre patience.

hvdcgkl
29/10/2015, 23h59
Enfin la doc arrive
les soucis de lenteur v6 toujours pas résolus ...
c'est incroyable comme ça rame en v6 alors qu'en v3 c'est immédiat

Pour les emails, est-il possible d'avoir enfin l'affichage par ordre alphabétique ?
merci

arn0
29/10/2015, 16h09
Citation Envoyé par Bastijn
Bonjour,

On est dessus

Tous les guides sont en cours d'update, pour info voici ce qui a été fait en Octobre, 100% V6 ! :

Il en reste, mais on avance dessus !
Bonjour,

Et comment fait-on pour retrouver tous ces guides par thème etc. Si on a pas l'URL ? Il n'y a pas une URL qui recense tous les nouveaux guides pour éviter de chercher ce qui nous intéresse ?

Bastijn
29/10/2015, 14h36
Citation Envoyé par lebaigneur
Bonjour,

En passant rapidement sur la TODO, je ne vois aucune tache documentaire. La plupart des guides ou aides pointent encore sur la V3. Cette tache de report documentaire est primordiale pour:
- que les utilisateurs ne soient pas largués à la bascule finalisée
- s'assurer qu'on est bien à ico-fonction V6 vs V3, si un guide décrit une fonctionnalité pas dispo en V6, au moins cela remonte via la doc...

Entre nous, quand je vois un guide en V3 et que la manière de faire en V6 ne me vient pas automatiquement ou que pas évident ou pas encore dispo en V6, je bascule systématiquement en V3, donc pour l'instant pas très rassuré.

Bon courage effectivement, je croise les doigts.

++
Bonjour,

On est dessus

Tous les guides sont en cours d'update, pour info voici ce qui a été fait en Octobre, 100% V6 ! :

Guide redirection d'un nom de domaine https://www.ovh.com/fr/g1339.redirection-nom-de-domaine
Mettre mon site en ligne https://wwwovh.com/fr/g1374.mettre-mon-site-en-ligne
Transfert sortant d'un nom de domaine générique (.com .net .org .info .biz,..) https://www.ovh.com/fr/g1869.transfe...t_org_info_biz
Gestion des contacts https://www.ovh.com/fr/g1858.gestion_des_contacts
Guide exportation des base de données https://www.ovh.com/fr/g1394.exporta...ses-de-donnees
Guide importation base de données https://www.ovh.com/fr/g1393.importa...-donnees-mysql
Activation PIV6 sur un mutu https://www.ovh.com/fr/g1939.guide_d...ment_mutualise
Géoloc d’IP sur un mutu https://www.ovh.com/fr/g1880.geoloca...nts_mutualises
Guide procédure fermeture pour hack OVH https://www.ovh.com/fr/g1392.procedu...eture-hack-ovh
Composer https://www.ovh.com/fr/g1894.install...nts_mutualises
process hack Wordpress https://www.ovh.com/fr/g1874.piratag...et_cas_dusages
Commande MX plan https://www.ovh.com/fr/g1864.commander_un_mx_plan
Gestion des mots de passe ? https://www.ovh.com/fr/g1909.mutuali..._mots_de_passe
OMM (exchange) https://www.ovh.com/fr/g1624.exchang..._mail_migrator
Activer DNSSEC sur votre domaine https://www.ovh.com/fr/g609.securise...ne_avec_dnssec
Glue Registry https://www.ovh.com/fr/g1568.glue_registry
php-fpm_sur_hebergement_web_ovh https://www.ovh.com/fr/g1175.activer..._mutualise_ovh
Mail Mutualisé : Guide configuration sous Windows 8 https://www.ovh.com/fr/g1281.mail_mu...sous_windows_8
Mail Mutualisé : Guide configuration Outlook 2013 https://www.ovh.com/fr/g1286.mail_mu...n_outlook_2013
Mail Mutualisé : Guide configuration Mail de MAC https://www.ovh.com/fr/g1287.mail_mu...on_mail_de_mac
CDN_GeoCache https://www.ovh.com/fr/g1290.guide_d...ebergement_web
Mail Mutualisé : Guide configuration Thunderbird https://www.ovh.com/fr/g1297.mail_mu...ur_thunderbird
Mail Mutualisé : Guide configuration Outlook 2007 https://www.ovh.com/fr/g1298.mail_mu...n_outlook_2007
Mail Mutualisé : Guide configuration Outlook 2010 https://www.ovh.com/fr/g1299.mail_mu...n_outlook_2010
Mail Mutualisé : Guide configuration Windows Mail https://www.ovh.com/fr/g1300.mail_mu...n_windows_mail
Mail : Guide utilisation IMAP Copy https://www.ovh.com/fr/g1310.imapcopy_guide_utilisation
Mutualisé : Consulter les statistiques et les logs de mon site https://www.ovh.com/fr/g1344.statistiques-et-logs
Mail Mutualisé : Guide configuration Outlook 2011 sur Mac https://www.ovh.com/fr/g1345.mail_mu...k_2011_sur_mac
Mutualisé : Guide optimisation des performances de votre site https://www.ovh.com/fr/g1396.mutuali..._de_votre_site
Mail Mutualisé : Guide configuration Mail de MAC - Mavericks https://www.ovh.com/fr/g1599.mail_mu...ks_et_yosemite
Gestion de sa base SQL (mutualisé) https://www.ovh.com/fr/g1943.gestion...ment_mutualise
Changer d'offre e-mails https://www.ovh.com/fr/g1913.mutuali...doffre_e-mails
Mail Mutualisé : Guide configuration Thunderbird Mac https://www.ovh.com/fr/g1911.mail_mu...hunderbird_mac
Guide de configuration d'un téléphone mobile sous Android 5.1 (lollipop) https://www.ovh.com/fr/g1912.Android-5-1-lollipop
Mutualisé : Comment déléguer la gestion e-mail à un autre identifiant OVH https://www.ovh.com/fr/g1933.mutuali...dentifiant_ovh
Mutualisé : Création d'une zone dns depuis le nouvel espace client https://www.ovh.com/fr/g1934.mutuali..._espace_client
"Mutualisé : Activation du par-feu applicatif
" https://www.ovh.com/fr/g1937.mutuali...feu_applicatif
Mailing-List : Guide d'utilisation Mailing-List https://www.ovh.com/fr/g1596.mail_mu...n_mailing-list
Mutualisé : Guide mise en place MultiDomaine https://www.ovh.com/fr/g1332.heberge...ebergement_web

Il en reste, mais on avance dessus !

Orni
29/10/2015, 10h54
Bonjour,

Je cherche à afficher les informations du propriétaire d'un nom de domaine via le manager V6 mais je ne trouve pas. Il y a juste un lien de changement de propriétaire.
Pour le moment je vais dans le V3 pour avoir l'info (écran de contacts avec l'administratif, le technicien et le facturé).

++

lebaigneur
29/10/2015, 09h58
Bonjour,

En passant rapidement sur la TODO, je ne vois aucune tache documentaire. La plupart des guides ou aides pointent encore sur la V3. Cette tache de report documentaire est primordiale pour:
- que les utilisateurs ne soient pas largués à la bascule finalisée
- s'assurer qu'on est bien à ico-fonction V6 vs V3, si un guide décrit une fonctionnalité pas dispo en V6, au moins cela remonte via la doc...

Entre nous, quand je vois un guide en V3 et que la manière de faire en V6 ne me vient pas automatiquement ou que pas évident ou pas encore dispo en V6, je bascule systématiquement en V3, donc pour l'instant pas très rassuré.

Bon courage effectivement, je croise les doigts.

++

jihemerre
29/10/2015, 09h41
Ben! ya encore du boulot!
Merci de l’info, et bon courage...

Oles
29/10/2015, 08h01
Bonjour,
Voici la roadmap pour les prochains jours.

ETA 3 Jours (2 Nov)
------------
VSD-57 Gestion des clés DNSSEC
VSD-51 Amélioration de la gestion domaine principal et sous-domaines
ENGINE-2055 : suivi des URL depuis les emails Telecom

ETA 10 Jours (9 nov)
------------
VSD-74 : gestion des AllDom
MAIL-449 Ajout d’abonnés de mailing list par email
MANSIX-600 Changement de contact – BU PCC
MVW-1140 Log des emails automatisés
ENGINE-2397 Afficher dans V3 les infos de transition vers V6
VSD-76 Import CSV (listes redirection email)
ETA 20 Jours (19 nov)
------------
MANSIX-600 Changement de contact – BU Cloud
VSD-66 Upload de documents pour domains
VSD-67 Changement Nic Owner et infos personnelles Domains
VSD-48 Amélioration de la gestion des services en expiration - tri sur les colonnes
VSD-68 renouvèlement pour Housing
VSD-62 MUTU : login/Password pour accéder aux Logs/Stats (+ single sign-on?) (ETA API 30 oct)

noETA !
------------
VSD-67 Guides ajouter changement de proprio de NDD + export de domaines en CSV
Guides de transition de V3 vers V6
VSD-71 Regroupement de factures
MANSIX-793 Rendre disponibles les exports CSV du V3 dans le V6
MANSIX-794 Déployer dans tout le V6 des Tableaux avec filtres multiples avec moteur de recherche (regroupement JIRAs en cours)

WNF – non critique pour la fermeture V3 – disparaitra du tableau au prochain update
------------
Quota envoi Email
Perf OTRS (lag à l’écriture)
DEDMGR-766 Graphs pour le NAS (RTM) – pas de Graphe dans le V3
Afficher display names partout
Déployer label perso partout
MVW-1141 PostgreSQL BUG trad « 0 base restante »

PRODDED
------------
PAAS-319 crontab sur l’infra SQL Privé Legacy Ergo OK
Points de fidélité (Dev UX Joffrey) Ergo problème important
Comptes Prepaid (suivi, recharges, soapi – checker ce qui manque) Ergo problème important
Authinfo.pl : normaliser la gestion des opérations de trade pour les .pl chez Domains Ergo OK
Aide dans le manager – Menu Assistance VERSION 1 Ergo problème mineur
Terminate SD : besoin de /terminate Ergo problème important
Activation des SQL Privés inclus avec un mutu Ergo problème important
Reset de zone DNS : besoin d'un POST Ergo OK
Gestion de contact email Ergo OK
Email summary : besoin d'interfacer API et interpop Ergo problème mineur
Activation IPV6 sur les mutus Ergo OK
Activation de la geoloc IP Ergo analyse en cours
Zones DNS standalone : besoin d'un POST sur /domain/zone pour les activer Ergo problème important
Order de MX Plan Ergo OK
Amélioration compte email : un label par compte Ergo OK
Mutu Windows Ergo OK
Mutu Nom de la BDDGuides : liens vers V3>V6 Ergo OK
VSD-54 Amélioration de la gestion des BDD (vue, liste / dépassement, quota) Ergo OK
VSD-19 Changement d'email principal : besoin de mettre à jour le PUT sur /me Ergo OK
VSD-46 Freefax dans le V6 Ergo OK
MVW-1132 Ajout/suppression en masse pour Mailing Lists/CSV Ergo OK
VSD-60 Aide dans le manager – uniformisation Ergo OK
ovhconfig et mode sécurité Ergo analyse en cours
Debug nom Services MUTU – affichait parfois « NULL » Ergo OK
VSD-1 Glue registry : besoin d'API domains Ergo problème important
OR-339 Renew Freedom Ergo analyse en cours
VSD-65 Délégation des droits sur un domaine email Ergo problème mineur
VSD-63 Personnalisation des blocs ripe Ergo analyse en cours
VSD-53 Amélioration boot en rescue et saisie d'email Ergo OK
MANSIX-604 Changement de contact – BU VPS Ergo problème important
MANSIX-600 Changement de contact – BU SD Ergo problème important
VSD-20 Cron sur les SQL privés Ergo OK
MANSIX-515 Rendre le V6 utilisable sur mobile (mode desktop) Ergo problème important
VSD-55 Activation de zone standalone (sans domaine) Ergo problème important
VSD-21 Dump sur les SQL privés Ergo OK
VSD-1176 Configuration avancée des SQL Privés Ergo OK
Réécriture du dashboard des SQL Privés Ergo OK
MVW-1178 Création de zones minimales Ergo problème important
MANSIX-600 Changement de contact – BU Telecom V6.5 Ergo problème important
VSD-64 Comptes Exchange 25G ( Ergo OK
MVW-1142 BUG « réinitialiser DNS par défaut » - erreur Ergo OK
VSD-70 Renouvellement manuel en masse Ergo problème mineur

jvieille
28/10/2015, 13h08
Je l'ai signalé également - obligé de copier/coller les différentes page sur Excel (pas d'export disponible) et de faire le tri.
J'avais mentionné également
- le manque de l'affichage "Tout", bien pratique
- la lenteur d'affichage entre les page.
- l'absence du choix d'une adresse locale pour créer les redirections

J'ajoute que l'interface semble abuser des caches, il faut souvent aller se promener ailleurs pour revenir sur une page qui vient d'être consultée

2072
27/10/2015, 23h30
Est-ce que vous comptez un jour corriger le gros bug de gestion de la double authentification qui est expliqué en long en large et en travers dans ce magnifique thread ?

zertrin
27/10/2015, 23h24
Concernant le login avec Firefox:

Citation Envoyé par mpam
Merci, en effet ça résout le problème... j'avais à la fois une extension qui forge le referrer et ce paramètre modifié, j'avais pensé à désactiver l'extension mais j'avais oublié ce paramètre.
En effet c'est une pseudo sécurité bien stupide.
J'ai essayé la proposition de acam, sans effet malheureusement. Sous Firefox ma session est immédiatement expirée après le login (mais j'ai juste le temps d'apercevoir la barre du haut du manager v6 avant d'être redirigé vers une page d'erreur des plus basique indiquant "session expired").

J'ai donc installé Chrome juste pour aller sur le Manager OVH v6... (et là j'ai pas de problèmes)

Concernant l'activation de DNSSEC pour des domaines dont les zones ne sont pas gérés par les serveurs d'OVH:

J'ai actuellement un ticket d'ouvert à ce sujet, mais ça piétine ("j'ai remonté le problème au niveau n+1, je vous recontacte dès que j'en sais plus"). Sur trois domaines -- un en .fr, un en .org et un en .ovh -- seul celui en .fr propose l'option d'activer DNSSEC, pour les deux autres c'est juste indiqué "non supporté"... Autant pour un .org j'aurais pu me dire que c'est pas encore supporté, mais pour un .ovh, ça me parait gros...

marl
27/10/2015, 15h25
Bonjour,

Il y encore des fonctionnalités essentielles qui ne sont pas exploitables, ...

- MVW-1132 Ajout/suppression en masse pour Mailing Lists/CSV

Il est toujours impossible d'importer une liste d'emails ! Obligé de retourner dans la v3.

G.

titiscan
27/10/2015, 14h50
Petite question, la partie téléphonie restera encore active un moment ?
Car je vois rien dans la roadmap et la v6 est loin d'être utilisable pour un compte revendeur...

Merci

cavapulser
27/10/2015, 10h11
Et l'alignement des services ???
Hier, j'en ai eu besoin, et le technicien au téléphone n'a parlé que du v3 pour faire la manip, que j'ai réalisée ensuite, sans problème.
Je ne trouve pas ça dans le v6, et pas non plus dans la roadmap

apophyss
27/10/2015, 07h37
Manager V6

Onglet "web"
puis "Hébergements"
l'onglet "Email" (avec tous les filtres, répondeurs... enfin le truc de base)
ne fonctionne pas : "Les emails ne sont pas accessibles".
(par contre avec la V3, ça marche depuis le début...)


Pour la téléphonie, si vous arrivez à passer en numéro masqué (et le contraire), bon courage avec la V6 (avec la V3, aucun soucis)...
Espace télécom
Menu "Configuration"
puis "Téléphonie" (pour le cas où j'aurais oublié que je suis dans la téléphonie...)
"Gestion des numéros"
"Présentation du numéro"
et là s'affiche : "Aucun service trouvé" (aucun numéro de téléphone ne s'affiche, heureusement que je n'ai qu'une ligne pour le moment, donc configuration impossible).




Mais c'est bien,
dépêchez vous de stopper la V3...



Mais bon, dans la série des services "de base" qui ne fonctionnent pas,
on commence à être plus qu'habitués ces dernières années...
https://forum.ovh.com/showthread.php...n%C3%A9e/page2

Gaston_Phone
27/10/2015, 03h13
Hum!Hum! Et le suivi des communications téléphoniques SIP départ et arrivée ? ? ?

paulb
27/10/2015, 00h52
Citation Envoyé par fan.2
re-bonjour,

j'ai 3 VPS dont un à Roubaix et deux à Gravelines.

Pour ceux de Gravelines, les informations "Espace disque" et "Trafic" restent toujours respectivement sur "Temporairement indisponible" et "Info à venir" alors que pour celui de Roubaix, tout va bien.

Un problème à Gravelines... ou un problème d'interface vis-à-vis de Gravelines ?

Merci.

- - - Mise à jour - - -

OUPSS : je crois avoir compris que cela pourrait être un problème de firewall avec des IP à autoriser. Il me reste à trouver la manip pour autoriser certaines IP.
Idem sur un système fraichement installé à Gra les 3 autres de Rbx ras.

paulb
27/10/2015, 00h44
Citation Envoyé par granpa
Toujours un domaine ou je ne peux pas activer la zone dns :

"Vous n'avez pas de zone DNS rattachée à ce domaine."

et si je fais activer, peut importe l'option choisie :

" Une erreur est survenue lors de l'activation de la zone DNS. (This domain is already configured on our system)"
Même problème chez moi ci-joint 2 captures d'écran :

http://demo.ovh.eu/fr/bd6acad15f469841fe859e15ea04a601/

http://demo.ovh.eu/fr/2be429740dc52ab7b162c24313cc053f/

Bug déja remonté depuis 1 ans.

Octopus
26/10/2015, 22h25
Bonjour,
Il y avait aussi une option dans les tickets d'incidents, où l'on pouvait "Prévenir le responsable" lorsqu'on trouvait que le conseiller ne répondait pas de manière satisfaisante.
Et aussi "Changer de conseiller"...
Je les ai cherchées aujourd'hui, ces option

Nit2
26/10/2015, 21h15
Bonjour,

Ça serait bien d'avoir la possibilité de donner des Glue Record Ipv6 pour les domaine de l'Afnic (.fr .re .pm .tf .wf .yt), ça n'est actuellement possible ni sur le manager v3, ni sur le manager v6. Ça fait longtemps que la demande existe, ça serait une bonne chose de rendre ça possible en passant au manager v6.

PS: c'est effectivement possible pour les TLD gérer par verisign comme le .org mais pas pour ceux de l'Afnic qui semble gérer les glue record différemment. OVH étant un bureau d'enregistrement français, c'est quand même étrange de ne pas supporter pleinement les domaines français.

bendevos
26/10/2015, 20h48
je n'ai pas relu toute la discussion mais dans la roadmap , je ne vois pas

les options de protection filtre antispam et antivirus sur les boites mails
les liens vers le phpmyadmin des vieux plan (sql compris dans le mediaplan etc) qui est dispo en v3

nitrix-ud
26/10/2015, 16h50
Je n'ai rien vu concernant les multi-domaines indépendants avec accès ftp séparé, j'ai des hébergements un peu ancien où je peux le faire avec la V3.
pas possible avec la V6.

Et de manière plus générale, n'est-ce pas une feature à ajouter aux hébergement mutu 2014, ça permet quand même grandement d'améliorer la sécurité d'isoler les sites les uns des autres...

Nit2
26/10/2015, 15h12
Bonjour,

Ça serait bien d'avoir la possibilité de donner des Glue Record Ipv6 pour les domaine de l'Afnic (.fr .re .pm .tf .wf .yt), ça n'est actuellement possible ni sur le manager v3, ni sur le manager v6. Ça fait longtemps que la demande existe , ça serait une bonne chose de rendre ça possible en passant au manager v6.

PS: c'est effectivement possible pour les TLD gérer par verisign comme le .org mais pas pour ceux de l'Afnic qui semble gérer les glue record différemment. OVH étant un bureau d'enregistrement français, c'est quand même étrange de ne pas supporter pleinement les domaines français.

midori71
26/10/2015, 12h41
Citation Envoyé par Yanos
Bonjour,

Dans notre société nous rencontrons un problème de connexion sur la nouvelle interface (mais également sur l'API) qui est du au fait que nous ayons deux lignes ADSL (chez OVH) sur un routeur en répartition de charge. Apriori dés que nous nous connectons et que nous basculons sur l'autre ligne, nous perdons la connexion.

Nous sommes actuellement obligé de couper une des lignes lorsque nous devons nous connecter au manager. C'est très drôle quand un collègue est sur Skype

Cordialement,
Même probleme ici, load balancing = deconnexion, on doit débrancher une connexion pour se connecter.

coug
26/10/2015, 12h05
Bonjour,

Éléments oubliés pour les sql-pivés :
- mémoire utilisée non remontée sur le manager v6
- les sauvegardes planifiées existantes sur la v3 ne sont pas affichées sur le manager v6
- onglet configuration vide : je ne sais pas si c'est normal
- espace utilisé qui reste à 0

hvdcgkl
26/10/2015, 11h02
Bonjour,

1) Le manager V6 est toujours aussi lent, par rapport à la version 3.
Pouvez-vous y faire quelque chose ?

2) Toujours pas possible d'afficher la liste des emails par ordre alphabétique
l'affichage par 100 est super long .... vraiment SUPER LONG .....

Page 1 .... on a une liste des 100 premiers de A à Y p
Page 2 on a une liste des 100 suivants de A à V ...
C'est impossible de travailler comme ça ... IMPOSSIBLE
sur le V3 on a tous nous mails par ordre alphabétique aucun soucis ....

Ce bug est signalé depuis des semaines (je dirai même des mois)

3) Quid des fax redirigés sur les emails ?
Trouvé !!!!! pour le FREEFAX / ECOFAX Il faut aller dans
https://www.ovhtelecom.fr/manager/index.html#/freefax/



La dernière mise à jour indique qu'elle date du 15 octobre dernier (dans le menu ASSISTANCE / Historique des mises à jour)
2015-10-15 Mobile : Manager V6 is now easily usable on mobile device (responsivness still to come !)
Private SQL : "crontab" is available to make dumps of your databases

4) Mailing-lists
On ne peut pas supprimer plusieurs emails de la mailing, on est obligé de les supprimer un par un
en V3 on peut indiquer un fichier texte contenant la liste des emails à supprimer

On ne peut pas envoyer vers un email (comme en V3) la liste des emails contenus dans une mailing-list
on peut juste l'exporter vers un fichier CSV


5) Aide
Il est difficile de retrouver les nouvelles fonctionnalités développées (de la V3 -> vers la V6)

granpa
26/10/2015, 10h57
Toujours un domaine ou je ne peux pas activer la zone dns :

"Vous n'avez pas de zone DNS rattachée à ce domaine."

et si je fais activer, peut importe l'option choisie :

" Une erreur est survenue lors de l'activation de la zone DNS. (This domain is already configured on our system)"

fan.2
26/10/2015, 10h45
re-bonjour,

un message d'erreur que je viens d'avoir sur l'interface en cliquant sur un VPS :

Une erreur s'est produite lors du chargement des informations. (vps194510.ovh.net : ERR max number of clients reached at /var/www/public/index.cgi line 67. )
Je signale le problème au cas où ce serait éventuellement lié un problème de l'interface.

Felix
26/10/2015, 10h45
Bonjour,
Dans l'ancienne interface, pour la gestion des emails automatisés (script php), on pouvait consulter la liste des retours en erreur avec les causes précises (de manière à pouvoir intervenir judicieusement).
On pouvait également revenir jusqu'à 10 jours en arrière pour consulter ces erreurs.
Dans le nouveau manager, on n'a plus que le décompte d'erreurs et le mail d'infos récapitulatives envoyé n'indique que l'erreur rfc822 (fourre-tout).
C'est donc une nette régression !

fan.2
26/10/2015, 10h45
re-bonjour,

j'ai 3 VPS dont un à Roubaix et deux à Gravelines.

Pour ceux de Gravelines, les informations "Espace disque" et "Trafic" restent toujours respectivement sur "Temporairement indisponible" et "Info à venir" alors que pour celui de Roubaix, tout va bien.

Un problème à Gravelines... ou un problème d'interface vis-à-vis de Gravelines ?

Merci.

- - - Mise à jour - - -

OUPSS : je crois avoir compris que cela pourrait être un problème de firewall avec des IP à autoriser. Il me reste à trouver la manip pour autoriser certaines IP.

fan.2
26/10/2015, 10h36
re-bonjour,

sur la page d'accueil, on peut lire :

"Bienvenue dans votre espace client OVH.
Veuillez sélectionner un produit à configurer dans la colonne de gauche."

Ne serait-ce pas le lieu idéal pour attirer l'attention sur les 5 ou 10 hébergements ou domaines les plus imminents à renouveler ?

mpam
26/10/2015, 10h33
Citation Envoyé par acam
Oles & mpam > Toujours le même pbm lors de l'identification et ça sent toujours la joli faille de sécurité. Bref, si l'utilisateur désactive sur son navigateur le Referer Header, le manager 6 refuse la connexion. Je parle de faille de sécurité car une identification ne doit JAMAIS s'appuyer sur une variable du navaigateur qui par définition est modifiable.
Vu que j'avais signalé ce problème, dès la première beta du manager 6, je crains que ce problème dure encore un peu... En attendant, mpam, pour te connecter et si tu es sur firefox, il suffit que tu ailles dans about:config, puis tu mets 2 pour network.http.sendRefererHeader et c'est magique, tu seras connecté....
Merci, en effet ça résout le problème... j'avais à la fois une extension qui forge le referrer et ce paramètre modifié, j'avais pensé à désactiver l'extension mais j'avais oublié ce paramètre.
En effet c'est une pseudo sécurité bien stupide.

fan.2
26/10/2015, 10h31
Bonjour,

j'ai des freedom sur un ancien 90plan : où vais-je pouvoir encore savoir quels sont les domaines en "freedom" ? Suis-je passé à côté d'un lien ?

Dans facturation/mes services, pour les domaines concernés.... j'ai "renouvellement manuel" : pour ces domaines... ne devrait-il pas y avoir un statut "Freedom-Auto" ?

Merci.

tbi
26/10/2015, 10h31
Bonjour,

déclarés et visibles dans le manager v3, les administrateurs MX ne sont pas listés dans le partage de l'administration des emails de la v6.

Merci pour votre attention

pes
26/10/2015, 10h31
Bonjour,

Lorsque l'on veut changer les DNS d'un domaine on a un bouton "ajouter un serveur DNS" dans l'onglet gestion DNS mais pas de bouton MODIFIER DNS...
merci

mpam
26/10/2015, 10h26
Citation Envoyé par pascal_h
Pas de bloqueur de pub ou de cookies actif par hasard ? (adblock, ublock, ghostery etc)
uBlock et Ghostery en effet. Je viens de réessayer en les désactivant, idem.

savoyan
26/10/2015, 09h51
Bonjour,

J'ai eu besoin de restaurer un espace Web en Mutualisé Linux hier.
Je n'ai pas l'impression que la reconduction de cette fonctionnalité soit identifiée dans la roadmap ?

Amitiés

pbfteambox
26/10/2015, 09h41
Bonjour,

De mon côté je ne peux toujours pas ajouter un champ de type 'DS' dans une zone DNS. Ni via les outils de création "guidés" ni via l'édition manuelle de la zone (ça fonctionne dans le manager v3, ça plante dans le manager v6).

Si j'en crois la roadmap, ça serai le point VSD-57

Cordialement

dam09fr
26/10/2015, 09h39
Citation Envoyé par Yanos
Bonjour,

Dans notre société nous rencontrons un problème de connexion sur la nouvelle interface (mais également sur l'API) qui est du au fait que nous ayons deux lignes ADSL (chez OVH) sur un routeur en répartition de charge. Apriori dés que nous nous connectons et que nous basculons sur l'autre ligne, nous perdons la connexion.

Nous sommes actuellement obligé de couper une des lignes lorsque nous devons nous connecter au manager. C'est très drôle quand un collègue est sur Skype

Cordialement,
Même problème chez nous, avec deux liaisons en répartition de charge (~ round robin sur 2 IP différentes), la session est liée à l'IP et on est obligés de faire du routage statique pour pouvoir se connecter.

arn0
26/10/2015, 09h21
Bonjour,

- le changement de domaine principal pour un hébergement n'a pas l'air d’être mis en place alors qu'on pouvez le faire la V3. Des infos à ce sujet ??

- j'aimerais également si "Ajouter une zone DNS" sur la V6 correspond à sa sur la V3 : "Mes produits" > "Nouveau domaine" depuis le Manager V3, en choisissant d'activer les redirections. ce qui sert notameemnt à configurer son NDD lors d'uin trasnfert entrant pour pas avoir de coupure de service... ??

Divers69
26/10/2015, 09h08
Citation Envoyé par midori71
L'interface de renouvellement est catastrophique, je n'ai pas vu que mon vps avait expiré !!!!

Il faudrait pouvoir depuis l'interface principale atterir sur la liste des services triée par date d'expiration la plus proche !!! voir meme un message sur l'accueil : "vous avez 5 services arrivant a expiration" cliquable.

On ne peu pas choisir plusieurs services et les renouveller d'un coup. je pense que je vais devoir migrer mes domaines ailleurs, c'est impossible de renouveller 140 domaines 1 par 1, je vais devenir fou.

Idem pour moi ! C'est ce que je disais un peu plus haut

Yanos
26/10/2015, 09h05
Bonjour,

Dans notre société nous rencontrons un problème de connexion sur la nouvelle interface (mais également sur l'API) qui est du au fait que nous ayons deux lignes ADSL (chez OVH) sur un routeur en répartition de charge. Apriori dés que nous nous connectons et que nous basculons sur l'autre ligne, nous perdons la connexion.

Nous sommes actuellement obligé de couper une des lignes lorsque nous devons nous connecter au manager. C'est très drôle quand un collègue est sur Skype

Cordialement,

bb6897-ovh
26/10/2015, 09h04
Idem qu'Arthur_Geek, je ne vois pas les notions de gestion de la téléphonie dans la RoadMap. Particulièrement la gestion des plages horaires...

acam
26/10/2015, 09h03
Oles & mpam > Toujours le même pbm lors de l'identification et ça sent toujours la joli faille de sécurité. Bref, si l'utilisateur désactive sur son navigateur le Referer Header, le manager 6 refuse la connexion. Je parle de faille de sécurité car une identification ne doit JAMAIS s'appuyer sur une variable du navaigateur qui par définition est modifiable.
Vu que j'avais signalé ce problème, dès la première beta du manager 6, je crains que ce problème dure encore un peu... En attendant, mpam, pour te connecter et si tu es sur firefox, il suffit que tu ailles dans about:config, puis tu mets 2 pour network.http.sendRefererHeader et c'est magique, tu seras connecté....

Arthur_Geek
26/10/2015, 09h02
Bonjour,

Les paramétrages téléphonie (musique d'attente, blacklist, whitelist, svi, ...) ne sont pas dans cette liste et l'interface renvoie vers le manager V3 pour tout ça. Qu'est-il prévu pour cela ?

Merci,

midori71
26/10/2015, 08h51
L'interface de renouvellement est catastrophique, je n'ai pas vu que mon vps avait expiré !!!!

Il faudrait pouvoir depuis l'interface principale atterir sur la liste des services triée par date d'expiration la plus proche !!! voir meme un message sur l'accueil : "vous avez 5 services arrivant a expiration" cliquable.

On ne peu pas choisir plusieurs services et les renouveller d'un coup. je pense que je vais devoir migrer mes domaines ailleurs, c'est impossible de renouveller 140 domaines 1 par 1, je vais devenir fou.

dds
26/10/2015, 08h47
Bonjour

Je n'ai pas vu dans votre liste l'amélioration de l'affichage de la liste de redirections, éparpillée maintenant sur plusieurs pages pour la même redirection, problème que je vous ai remonté à plusieurs reprises. A moins que vous l'ayez inclut dans le point : import CSV (liste de redirections email).

Cordialement

Jacques-ch
26/10/2015, 08h42
Bonjour,
Je ne trouve pas dans la liste les demandes concernant la la création de sous-domaines indépendants avec logs et stats indépendants.
J'ai loupé quelque chose ou c'est juste oublié?

Divers69
26/10/2015, 08h40
Bonjour. Merci pour l'info.
Pour moi le tri dans la rubrique 'Mes Services' sous l'onglet FACTURATION est bloquant. Quand on a plus de 250 domaines à gérer, c'est bon d'avoir une vison des échéances à venir pour anticiper les facturations clients. La V3 affichait bien, dans 'Mes produits > Renouveler mes services", la liste des services par dates d'expiration. Pourquoi n'avoir pas choisi le même tri dans la V6? Allez quoi, ce n'est pas un gros développement ça ! J'ai signalé le problème à l'assistance depuis pratiquement les débuts de la V6.
Merci et bon courage pour la suite.
A+

D-Kalck
26/10/2015, 08h40
Bonjour,
Comment accède-t-on à notre compte prepaid ?
Il me semblait que c'était dans Facturation/Mon espace fidelité, mais je dois me tromper car j'ai un message qui me dit que je n'ai pas de compte fidelité alors que lorsque je vais dans le manager V3, j'ai mon compte fidelité et mon compte prepaid. Et à ce propos, on nous promet toujours d'avoir un système qui fait la bascule...

Votre ancien compte est toujours utilisable. Nous vous donnerons la possibité prochainement de le basculer vers le nouveau système.
Les points de votre ancien compte prepaid ne sont pas compatibles avec le nouveau compte revendeur. Vous aurez bientôt la possibilité de basculer votre ancien compte prepaid vers le nouveau système. Pendant cette période de transition, votre ancien compte prepaid reste toujours accessible et utilisable.
Sans exagérer, ça doit faire des années que ça dure.

pascal_h
26/10/2015, 08h39
Citation Envoyé par mpam
Cyberfox 41.0.2 / Win 7 x64
Je viens de réessayer en vidant le cache, idem.
Au niveau du chargement, je réussis à apercevoir la barre du haut avant d'être redirigé
Pas de bloqueur de pub ou de cookies actif par hasard ? (adblock, ublock, ghostery etc)

mpam
26/10/2015, 08h20
Cyberfox 41.0.2 / Win 7 x64
Je viens de réessayer en vidant le cache, idem.
Au niveau du chargement, je réussis à apercevoir la barre du haut avant d'être redirigé

CenT
26/10/2015, 08h18
Citation Envoyé par mpam
Bonjour,
Merci d'avoir prévenu cette fois. Mon feedbakc reste malheureusement le même (le même depuis des mois voire peut-être une année maintenant ?) : quand je me connecte au manager v6, l'interface commence à se charger puis je suis redirigé vers la page d'accueil (https://www.ovh.com/fr/#/).......
Salut,

tu est sous quel navigateur ? OS ? ta essayer de vidé le cache de ton navigateur ?

mpam
26/10/2015, 08h13
Bonjour,
Merci d'avoir prévenu cette fois. Mon feedbakc reste malheureusement le même (le même depuis des mois voire peut-être une année maintenant ?) : quand je me connecte au manager v6, l'interface commence à se charger puis je suis redirigé vers la page d'accueil (https://www.ovh.com/fr/#/).......
NB: Il semble en interceptant les requête via Tamper Data que la première requête qui fait quitter le manager dirige plus précisément vers https://www.ovh.com/?csid=vui78#/

Oles
26/10/2015, 07h51
Bonjour,
Depuis 4 semaines, nous avons accéléré le développement du
ManagerV6 avec les fonctionnalités qui manquent afin de
fermer de ManagerV3. Grâce à vos feedbacks sur ce forum (et
pas seulement) nous avons désormais une bonne dynamique
qui nous permet de livrer des fonctionnalités tous les jours dans
un mode itératif d'amélioration continue: vos feedbacks, on dev
puis on livre, vous faites le feedback sur la fonctionnalité, on
l'améliore. Je pense que c'est assez nouveau et l'outil forum n'est
pas top pour ce genre d’échange et donc si cette méthode plait
nous allons voir si on crée quelque chose de nouveau.

Nous avons mis en production 90% des fonctionnalités qui
manquait encore il y a 1 mois. Il nous reste encore quelques
fonctionnalités importantes puis il restera les problèmes non
bloquant (la réécriture de guides, les tries, les recherches, etc).
Nous allons donc rapidement parler de la fermeture du
ManagerV3 au moins 24H pour voir s'il y a encore de gros
problèmes ou cette fois ci ça va bien ..

Voici la roadmap avec les fonctionnalités que vous nous avez
remonté. Nous les avons classé par le temps de livraison: ETA à
3 jours, à 10 jours et à 20 jours. Dans la roadmap vous pouvez
aussi retrouver les fonctionnalités qui n'ont pas encore d'ETA.
Cela évolue chaque jour. Enfin il y a les fonctionnalités qu'on a
mis en PROD.

N’hésitez pas réagir et nous donner à nouveau vos feedbacks.

Merci

Amicalement
Octave

ETA 3 Jours
------------
VSD-57 Gestion des clés DNSSEC
VSD-51 Amélioration de la gestion domaine principal et sous-domaines
VSD-70 Renouvellement manuel en masse


ETA 10 Jours
------------
ENGINE-2055 : suivi des URL depuis les emails Telecom
VSD-74 : gestion des AllDom
MAIL-449 Ajout d’abonnés de mailing list par email
MANSIX-600 Changement de contact – BU PCC

ETA 20 Jours
------------
MANSIX-600 Changement de contact – BU Cloud
MVW-1140 Log des emails automatisés
VSD-66 Upload de documents pour domains
VSD-67 Changement Nic Owner et infos personnelles Domains
VSD-48 Amélioration de la gestion des services en expiration - tri sur les colonnes
VSD-68 renouvèlement pour Housing

noETA
------------
- Quota envoi Email
- Preprod pour 2API
- MVW-1142 BUG « rénitialiser DNS par défaut » - erreur
- VSD-62 MUTU : login/Password pour accéder aux Logs/Stats (+ single sign-on?)
- Guides ajouter changement de proprio de NDD + export de domaines en CSV
- Guides de transition de V3 vers V6
- Afficher dans V3 les infos de transition vers V6
- Perf OTRS (lag à l’écriture)
- Import CSV (listes redirection email)
- Rendre disponibles les exports CSV du V3 dans le V6
- DEDMGR-766 Graphs pour le NAS (RTM) – check présence V3, si oui mettre en place sur V6
- Déployer dans tout le V6 des Tableaux plus grands + filtres multiples
- Déployer label perso partout
- Déployer moteur de recherche sur tout tableau
- MVW-1141 PostgreSQL BUG trad « 0 base restante »
- VSD-69 Tri/filtre sur factures (par produit, par domaine)
- Afficher display names partout
- Mise en place de monitoring sur le V6 (Owner TBD)
- VSD-71 Regroupement de factures


DONE
------------
- PAAS-319 crontab sur l’infra SQL Privé Legacy
- Points de fidélité
- Comptes Prepaid (suivi, recharges, soapi – checker ce qui manque)
- Authinfo.pl : normaliser la gestion des opérations de trade pour les .pl chez Domains
- Aide dans le manager – Menu Assistance VERSION 1
- Terminate SD : besoin de /terminate
- Activation des SQL Privés inclus avec un mutu
- Reset de zone DNS : besoin d'un POST
- Gestion de contact email
- Email summary : besoin d'interfacer API et interpop
- Activation IPV6 sur les mutus
- Activation de la geoloc IP
- Zones DNS standalone : besoin d'un POST sur /domain/zone pour les activer
- Order de MX Plan
- Amélioration compte email : un label par compte
- Mutu Windows
- Mutu Nom de la BDDGuides : liens vers V3>V6
- VSD-54 Amélioration de la gestion des BDD (vue, liste / dépassement, quota)
- VSD-19 Changement d'email principal : besoin de mettre à jour le PUT sur /me
- VSD-46 Freefax dans le V6
- MVW-1132 Ajout/suppression en masse pour Mailing Lists/CSV
- VSD-60 Aide dans le manager – uniformisation
- .ovhconfig et mode sécurité
- Debug nom Services MUTU – affichait parfois « NULL »
- VSD-1 Glue registry : besoin d'API domains
- OR-339 Renew Freedom
- VSD-65 Délégation des droits sur un domaine email
- VSD-63 Personnalisation des blocs ripe
- VSD-53 Amélioration boot en rescue et saisie d'email
- MANSIX-604 Changement de contact – BU VPS
- MANSIX-600 Changement de contact – BU SD
- VSD-20 Cron sur les SQL privés
- MANSIX-515 Rendre le V6 utilisable sur mobile (mode desktop)
- VSD-55 Activation de zone standalone (sans domaine)
- VSD-21 Dump sur les SQL privés
- VSD-1176 Configuration avancée des SQL Privés
- Réécriture du dashboard des SQL Privés
- MVW-1178 Création de zones minimales
- MANSIX-600 Changement de contact – BU Telecom V6.5
- VSD-64 Comptes Exchange 25G