OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Bugs - Synchronisation Outlook 2013 - Webmail Roundcube OVH


abds69
28/11/2015, 12h12
Attention avec outlook 2013, le support de l IMAP suppose que les dossiers sous roundcube soient nommés d une certaines façons. Utiliser aussi la racine Inbox dans la configuration du profil sous outlook. Après ça marche mieux que gmail sous outlook, c est sur.

amsautomation
27/11/2015, 21h42
Bonjour,

J'ai le même problème avez vous résolu ce probleme ?

Mael-Mael
25/10/2015, 18h39
Bonjour,

J'utilise la configuration suivante pour mes emails :
- Webmail Rouncube
- Client Outlook 2013 en protocole IMAP

Cependant, je rencontre un très grand nombre de difficultés liés à la synchronisation des dossiers et des messages :
- Des emails déplacés dans des dossiers créés depuis Outlook, sont supprimés après leur déplacement. Mais je peux bien les retrouver sur RoundCube.
- Des dossiers supprimés depuis Outlook ne se suppriment pas toujours sur Roundcube (les emails de ces dossiers sont également conservés)
- Impossibilité de supprimer des dossier depuis Roundcube (en particulier les dossiers que j'ai déjà supprimé depuis Outlook)

Ces bugs sont pour moi très handicapants, car ils compliquent grandement l'utilisation de ma messagerie, entraînent la perte d'emails importants. et à l'inverse entraînent la conservation d'emails avec pour risque d'atteindre mon plafond d'espace alloué pour mon compte.

Est-ce que ces bugs sont connus ou normaux. Comment puis-je les résoudre ?

Merci d'avance.

Maël