OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Modem OVH Thomson TG784n et répéteur wifi wds


Mariotte91
28/10/2015, 08h15
Sous Gargoyle, on a le choix de se connecter en WDS. mais dans ce cas tu le peux pas choisir le SSID du répéteur.
En connexion via client bridge, tu choisis le SSID à joindre et celui à diffuser aux clients.

https://www.gargoyle-router.com/wiki/doku.php?id=basic

Ma Fonera + ne me sert qu'à étendre mon réseau wifi. A l'autre bout de ma maison, j'ai une autre Fonera (plus ancien) que j'utilise en point d'accès FON + privé que j'ai configuré avec le firmware Freewlan Addons 0.9.7. Cet addon permet également une fonctionnalité de répeteur tout en conservant la connexion FON.

Patrick

aravis
27/10/2015, 14h30
Merci pour ton retour ! mais donc à priori la fonera sous Gargoyle n'utilise pas la technologie WDS ? Tu as un nouveau SSID avec une nouvelle clef pour te connecter à la Fonera ?

Mon objectif c'est d'acheter un modem routeur ADSL qui ne me sert que pour réaliser des tests, de synchro, chez moi ou ailleurs, et le reste du temps de l'utiliser en répéteur pour améliorer la portée de mon réseau. Je n'ai trouvé que la technologie WDS en out of the box, sinon j'ai l'impression que c'est possible en flashant un modem routeur wifi ?

Mariotte91
27/10/2015, 11h43
Bonjour,

Je répète le signal Wifi de mon TG784n avec une Fonera + sous firmware Gargoyle, mais je n'ai pas besoin d'utiliser la fonction WDS. J'ai entré dans le répeteur la clé WPA car je la connais.

Patrick

aravis
25/10/2015, 19h06
Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un a déjà expérimenté l'utilisation du modem Thomson TG784n avec un répéteur wifi WDS ?

Le TG784 est annoncé WDS compatible :
https://www.zen.co.uk/userfiles/docu...mson-tg784.pdf

J'imagine qu'il faudra basculer de l'authentification WPA vers WEP, mais est-ce suffisant ou bien faut-il configurer en plus un paramétrage WDS sur l'émetteur wifi à répéter (le TG784) ?

Je n'ai trouvé aucun écran dans la console d'administration ... mais sous telnet on trouve wds dans la sous configuration du module "wireless"
wireless wds config state=enabled
Je n'ai pas encore acheté le répéteur, si quelqu'un sais si ça fonctionne bien....

Merci d'avance pour vos retours