OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Configurer nom de domaine (registrar OVH, hébergeur Kimsufi)


bobspongieux
26/10/2015, 22h57
Excuse-moi fritz2cat. Mon but n'était vraiment pas de vous envoyer sur de mauvaises pistes. Je débute. C'est pour ça que je demande de l'aide et que je me perd en cherchant sur le web avant de venir vous "embêter" ici.

En fait je me perd sur le web surtout pour éviter les gens comme toi qui s'énervent très rapidement et ne manquent pas d'indiquer que les débutants sont de gros débiles ! Mais c'est NORMAL, c'est des débutants ! Et puis si t'es pas content, pourquoi venir me critiquer ici ? Je sens d'avance quel tuteur génialissime tu ferais --" Je parie que c'est des mecs comme toi qui écrivent les docs d'OVH, en se disant que de toute façon ça sert à rien, les gens qui ne comprennent pas sont des cons, et pas besoin de leur faire une doc claire, ils ne le méritent pas.
Et au passage, quand il s'agit de la première fois et qu'elle n'est pas volontaire, on parle d'erreur et pas de faute, revois ton dico s'il te plaît.

Merci à tout les autres, qui sont là pour essayer d'aider, et savent garder la bonne ambiance. Et bonne chance à tout les débutants qui trouveront de l'aide en lisant mon post !

fritz2cat
26/10/2015, 09h46
Citation Envoyé par bobspongieux
Merci pour vos réponses.
J'ai fini par appeler l'admin réseau de mon entreprise, qui a pu répondre sans que je lui donne mon vrai nom de domaine :
La seule chose à faire est de changer le champ A du nom de domaine par l'adresse IPv4 du serveur dédié. À la limite de définir le champ AAAA avec l'adresse IPv6 si besoin d'accéder via IPv6.
Sinon il faut changer le reverse du dédié par le nom de domaine. Mais ça c'est plus si le serveur envoie des mails, pour une meilleure identification de l'envoyeur.
Il faut aussi changer le fichier hosts et y placer une ligne telle que ceci :
127.0.1.1 banane.fr hostname
Et vider le fichier /etc/hostname pour forcer la résolution du nom.
J'ai vraiment pas compris pourquoi certains parlent d'ownercheck, de dns, ou encore de bind9... Si quelqu'un peut expliciter pourquoi le faire ?
Merci encore.
Parce que tu nous as aiguillé sur un tas de fausses pistes en ne posant pas les bonnes questions.
Tout ceci ne servait donc à rien:
J'ai suivi la procédure décrite ici afin de configurer Bind9 sur mon serveur Kimsufi. J'ai configuré les DNS (nsxxxx.eu, et ns.kimsufi.com) ainsi que le TXT ownercheck de mon Kimsufi dans l'interface du nom de domaine d'OVH. Désormais je souhaite configurer le DNS secondaire de mon Kimsufi vers mon nouveau nom de domaine. J'ai une erreur "Timeout while getting TXT RR for domain ownercheck.banane.fr". Où est mon erreur ?
- - - Mise à jour - - -

Citation Envoyé par bobspongieux
127.0.1.1 banane.fr hostname
et puis il faut un peu de précision. Je suis sûr qu'il y a au moins 2 fautes dans ceci (sans parler de la banane)

bobspongieux
26/10/2015, 09h31
Merci pour vos réponses.
J'ai fini par appeler l'admin réseau de mon entreprise, qui a pu répondre sans que je lui donne mon vrai nom de domaine :
La seule chose à faire est de changer le champ A du nom de domaine par l'adresse IPv4 du serveur dédié. À la limite de définir le champ AAAA avec l'adresse IPv6 si besoin d'accéder via IPv6.
Sinon il faut changer le reverse du dédié par le nom de domaine. Mais ça c'est plus si le serveur envoie des mails, pour une meilleure identification de l'envoyeur.
Il faut aussi changer le fichier hosts et y placer une ligne telle que ceci :
127.0.1.1 banane.fr hostname
Et vider le fichier /etc/hostname pour forcer la résolution du nom.
J'ai vraiment pas compris pourquoi certains parlent d'ownercheck, de dns, ou encore de bind9... Si quelqu'un peut expliciter pourquoi le faire ?
Merci encore.

fritz2cat
26/10/2015, 07h30
Citation Envoyé par lxwfr
oui mais pas que attrib sur nom de domain il a ownercheck, server dns etc...

jdone l'indice, jss pa deb
bien sûr que c'est pas banane.fr, mais le gugusse qui donne des renseignements faux reçoit des réponses fausses.
Sans son nom de domaine impossible de voir si son secondaire est synchronisé, etc.
Et ce serait bien aussi qu'il vienne voir les réponses ...

janus57
26/10/2015, 07h22
Bonjour,

en même temps vu les DNS + champs de banane[dat]fr j'ai comme un léger toute que ce soit le vrai NDD vu que tout pointe sur des hébergeurs non FR.

Comme l'a dit @cassiopee le vrai NDD serait un plus pour aider.

Cordialement, janus57

lxwfr
26/10/2015, 01h45
oui mais pas que attrib sur nom de domain il a ownercheck, server dns etc...

jdone l'indice, jss pa deb

fritz2cat
25/10/2015, 20h54
Citation Envoyé par lxwfr
il te manque la zone DNS A, c'est pas compliqué
Si, il y a
bananePOINTfr. 14347 IN A 50.87.150.175

lxwfr
25/10/2015, 17h26
il te manque la zone DNS A, c'est pas compliqué

cassiopee
25/10/2015, 16h28
Sans le vrai nom de domaine, le vrai nom du Kimsufi, les vraies IP, etc.
on ne va pas pouvoir te dire grand chose, à part des généralités très vagues.

Si tu as peur du référencement de ton message ici par Google, tu peux "coder" les noms,
par exemple écrire "bananePOINTfr" au lieu de "banane.fr".

bobspongieux
24/10/2015, 18h05
Bonjour,

J'essaie de configurer mon nom de domaine (acquis chez OVH), sur mon serveur dédié Kimsufi. J'ai choisi la distribution Debian Wheezy.

J'ai suivi des tas de procédures à droite à gauche, et j'avoue ne pas y comprendre grand chose. Je suis à peu près sûr que je suis à deux doigts du but, mais je bloque sur un problème, pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ?

J'ai suivi la procédure décrite ici afin de configurer Bind9 sur mon serveur Kimsufi. J'ai configuré les DNS (nsxxxx.eu, et ns.kimsufi.com) ainsi que le TXT ownercheck de mon Kimsufi dans l'interface du nom de domaine d'OVH. Désormais je souhaite configurer le DNS secondaire de mon Kimsufi vers mon nouveau nom de domaine. J'ai une erreur "Timeout while getting TXT RR for domain ownercheck.banane.fr". Où est mon erreur ?

Je précise que j'ai modifié le fichier /etc/hosts de mon serveur Kimsufi en y ajoutant la ligne 127.0.1.1 banane.fr hostname

Merci d'avance

PS: oui, banane.fr, j'ai pas trouvé mieux^^