OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

MX Plan OVH + Site sur serveur dédié ailleur


F-LS
23/10/2015, 10h44
Bonjour,

J'ai quelques questions qui sont peut-être bêtes à vous posez concernant les enregistrements DNS.

Actuellement j'ai un serveur dédié chez un autre fournisseur avec plusieurs sites et mails. Suite à différents problèmes, le serveur Postfix est assez instable du coup je suis à la recherche d'une solution pour héberger les mails ailleurs que sur mon dédié. J'ai pensé au MX plan d'OVH.

Globalement, je garderai mes sites hébergé sur mon dédié et les mails migreront vers des MX Plan OVH. Déjà est-ce une bonne solution ?

Ensuite au niveau des config DNS. Actuellement, dans la config des noms de domaine, j'ai remplacé les DNS d'OVH par ceux de mon serveur et donc les zones DNS sont configurées sur mon dédié.
Si je prend des MX Plan chez OVH, quelle est la configuration adéquate pour les DNS ?

1- Plutôt remettre les DNS de OVH de base et faire pointer les enregistrements A vers mon serveur dédié pour le site ?
2- Plutôt laisser la gestion DNS sur mon dédié et modifier les champs MX vers les mx ovh ?

Si par exemple je choisis la seconde solution et que pour une raison mon dédié tombe, est-ce que les mails seront toujours opérationnels ?

Je ne suis pas expert en réseau vous l'aurez compris et c'est pourquoi j'aurais besoin d'être un peu éclairé sur ces points.

Merci d'avance.