OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Pas moyen de remettre un site en route ? :-(


Nicolas.C
23/10/2015, 14h41
Bonjour RobertG,

Peux-tu me préciser quelle partie du guide est à améliorer pour que je puisse remonter l'information à mon niveau?

Quelles améliorations proposes-tu?

RobertG
23/10/2015, 09h16
Merci Kyon !
Manifestement, les docs sont mal faites, et les techniciens se contentent du minimum !

Kyon
22/10/2015, 22h43
Hello RobertG,

Attention ! C'est le dossier racine "/" qu'il faut passer en chmod 705 !

L'effet sera quasi instantané. Les 3 heures d'attente interviennent uniquement si ton site a été complètement bloqué (tu n'arrives même pas sur la page d'erreur 403).

Voir à la fin :

https://www.ovh.com/fr/g1392.procedu..._via_filezilla

Il faut faire : SITE CHMOD 705 /

janus57
22/10/2015, 22h35
Bonjour,

dans ce genre de cas il suffirait de faire jouer la SLA (si le contrat en prévois) à condition que OVH joue le jeu est dit que c'est bien de leur côté que se trouve le problème.
Sinon y a la solution des réseau sociaux avec en copie @olesovhcom et bizarrement cela va plus vite, oui c'est moche mais c'est comme ça.

Ben oui, mais "le monsieur a dit" !
ouais alors ça je me méfie car j'ai déjà réussit à avoir 2 réponse différente, une première via ticket qui a été contredit sur twitter et c'est la personne du support sur twitter qui avais raison et non celle du ticket (trompé de FAQ interne ?).
Donc parfois il est préférable de les contacter par plusieurs moyen quitte à créer un compte twitter juste pour ça(en plus d'être plus rapide en générale la répons est juste vu que c'est public).

Cordialement, janus57

RobertG
22/10/2015, 22h10
Ben oui, mais "le monsieur a dit" ! et le robot ne débloque pas, pas plus qu'un technicien, le serveur est toujours en maintenance...
Si le robot ne vérifie que le "www", pourquoi un technicien ne peut-il pas intervenir : un clic lui suffirait, non, pour passer un serveur de maintenance à fonctionnel ?
Il est 22 h et toujours rien ! Site en erreur 403 alors qu'il est réparé depuis le début de l'après-midi !
C'est OVH qui va me payer les heures à essayer et réessayer de remettre ce site en fonction ???
OVH chercherait-il à faire fuir les clients en mutualisé ??? On pourrait le croire !

janus57
22/10/2015, 20h33
Bonjour,

c'est un peu contradictoire car j'ai déjà vu des config pointer sur autre chose que "www" =)

Cependant le robot de OVH vérifie peut être seulement et uniquement le dossier "www".

Cordialement, janus57

RobertG
22/10/2015, 20h10
Dans le V6, on nous a expliqué qu'on n'était plus obligé de gérer le site dans le dossier "www" et on peut donc lier le nom de domaine principal à n'importe quel dossier, c'est bien ce qu'on nous a expliqué ici depuis que le V6 a été créé !
Moralité, la réponse d'OVH :
Je vous informe que vous avez supprimer le dossier "www" de votre espace ftp
et qui doit contenir les fichier de votre site pour les rendre accessibles.
Merci de recréer ce répertoire et d'y transfert vos fichiers .
Il est donc impossible de mettre le site ailleurs que dans "www" ! Tout comme les adresses de messageries promises il y a deux ou trois ans comme devant pouvoir être associées à tous les noms de domaine et plus au seul nom principal, je vois qu'on a vachement progressé !
Je ne suis pas près de conseiller à des gens de venir prendre un hébergement mutualisé ici !

janus57
22/10/2015, 19h34
Bonjour,

vous avez re-créer le dossier "www" ou un autre ?
Car je pense que le bot re-vérifie le dossier qui a été contrôle.

Cordialement, janus57

RobertG
22/10/2015, 18h55
Bonjour !
Ce matin, un client me demande de remettre en route son site piraté qui a été bloqué par Okillerd.
Je supprime le dossier "www" après avoir récupéré une sauvegarde des fichiers et de la base (ceci dit, impossible de récupérer une version de la semaine passée de la base : accès interdit !).
Je nettoie le site en local, puis en début d'après-midi je crée un nouveau dossier en droits 705 auquel j'associe le nom de domaine. Depuis, je continue à avoir des erreurs 403 alors que des docs OVH précisent bien que lorsque c'est ce robot qui a bloqué, il faut remettre le dossier en 705 et attendre au plus 3 heures qu'il repasse. Il est presque 19 heures, et j'en suis au même point : la sauvegarde est sur le serveur, prête à être restaurée, mais faute d'adresse accessible pour le faire, je perds mon temps !
Vive l'automatisation !