OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Guide ovh obsolete / érroné : RTM

NoWayHome2
21/10/2015, 19h03
/usr/local/rtm/bin/rtm-update-ip.sh

a noter que ce fichier sur la nouvelle version est fucké puisqu'il fait un résolve ip de rtm-collector.ovh.net. alors que le script des versions précedente faisait la bonne opération pour avoir la bonne ip .

ip=`host -t A mrtg.$arpa.in-addr.arpa $DNSSERVER 2>/dev/null

bref ...

creative123456
21/10/2015, 18h37
Bonjour,

Le 2eme fichier .pl tu la trouver ou ? Car j'ai exactement le même soucis que toi.

NoWayHome2
21/10/2015, 17h38
Bonjour.

Dans ma console, ça me disait , vielle version du RTM, mise à jour dispo ici :
http://guide.ovh.com/RealTimeMonitoring

oki ..

bon :

1- # wget ftp://ftp.ovh.net/made-in-ovh/rtm/install_rtm.sh -O install_rtm.sh
ça , ça ne fonctionne pas, of course install_rtm.sh n'existe pas ,

ftp://ftp.ovh.net/made-in-ovh/rtm/ , on vois le nom du packet ..

2- on installe et BAM ça marche plus.
plus de monitoring ..

Aprés plusieurs heures de recherches , je découvre que /usr/local/rtm/etc/rtm-ip est configuré sur rtm-collector.ovh.net.
Sauf qu'il doit etre config sur le .251 de la plage ip du serveur .
C'est bien sur pas dans le guide ..

je fait la modif ..

ça remarche

3- quelques heures plus tard, bam , ça remarche plus.
un .pl modifie le fameux fichier rtm-ip ... donc faut modifier ce script aussi .
là aussi , 0 info nul part !!

bon , c'est vraiment adorable à vous tout vos services , certains sont vraiment au top ..
Mais vous manquez totalement de continuité dans leur exploitation , dans la mise à jour des guides , ect ...

Au final , on dirait qu'OVH c'est 4 mecs qui font ça sur leur loisir et on pourrait leur pardonner de pas tenir à jour tout le bouzin ..
mais , je crois que c'est plus le cas ... vous etes une multinationale , il serait super interessant de faire un point sur vos outils , les guides , ect .

Car qu'un client doivent faire de la bidouille , chercher , ect car vous etes outdaté .. c'est un peu décevant ..

Merci