OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

mediawiki (php+mysql) sur offre perso. CSS ne marche pas. Possible problème utf8

janus57
28/10/2015, 18h33
Bonjour,

de mémoire les logiciel windows tel que 7-zip ou winrar peuvent ouvrir ce genre de fichiers sans aucun problème, donc pas besoin de passer sous linux.

Cordialement, janus57

Wi11iams
28/10/2015, 09h27
Je réponds à moi-même.

Le problème ne venait pas de là !

Le logiciel était fourni dans un fichier compacté linux dit "tarball".
Pour le décompacter, je l'ai accédé sous Linux Ubuntu installé à côté de Windows sur mon ordinateur personnel.
Si la version décompactée sur un volume ntfs apparaissait ok sous ubuntu, il y a eu "bogue" à l'ouverture plus tard sous Windows.
Sans que je ne m'en aperçoive, la version que j'ai téléversé sur le serveur OVH contenait plusieurs fichiers corrompus, juste assez pour empêcher le fonctionnement du CSS..

En voulant faire ma sauvegarde hebdo, j'ai vu que mon volume local était corrompu.
Je ne raconte pas le temps passé pour tout réparer et contourner la bogue ci dessus.
(Elle se manifeste lorsque le nombre de niveaux d'imbrication de répertoires est trop important).

Reste que je vais peut-être contacter Wiki fondation pour voir s'ils peuvent proposer un dossier zip Windows en option pour les non-adeptes de Linux comme moi.

Autre idée: mettre à disposition un module installable sur le serveur hébergé pour faire le décompactage à distance.
Ce qui éviterait le temps de téléversement qui est beaucoup plus long pour la version décompactée (une petite heure pour l'un, quelques minutes pour l'autre)
Une notice expliquant la mise en place facile des wikis serait un argument de vente chez OVH

merci quand même aux 70 personnes qui ont pris le temps pour lire ma question, même s'ils avaient pas de réponse, et pour cause !

Wi11iams
21/10/2015, 12h35
bonjour.

J'ai "offre perso" = hébergement + 1 base MySQL.
Je viens d'installer mediawiki = création d'un petit Wiki privé pour une association 1901.
Le Wiki tourne très bien pour la création du contenu, donc la communication avec la base MySQL est ok.
Mais l'affichage est brute et tous les styles sont ignorés.

J'ai mis le fichier .htaccess dans le répertoire www du site

SetEnv PHP_VER 5
AddDefaultCharset UTF-8
Errordocument 404 http://monsite...

Dans les options de création avec le logiciel du Wiki, j'ai choisi UTF8.

Le wiki fonctionne bien mais ne tient pas compte du css.

Dans une page quelconque, voici une déclaration de feuille de style

En cliquant le lien, la feuille est bien retrouvée (malgré deux imbrications de répertoire), mais elle contient des messages d'erreur
Erreur interne
*/
/*
Problematic modules: {"mediawiki.skinning.interface":"error","mediawiki .ui.button":"error","skins.vector.styles":"error"}
et aussi des caractères non reconnus
2em;border-left:none}.printfooter{padding:1em 0 1em 0}}@media screen{����L$l$A;ȉL$�D$jY�!���_^][��� �S�\$V��Wj`��~�'��g
Vu que c'est une version courante de mediawiki de fait tourner le vénérable Wikipedia depuis des années, je pense être dans une erreur d'installation.
Le fonctionnement en UTF8, risque-t-il de ne pas se répercuter automatiquement dans les sous-répertoires ?
Ou le problème est-il à chercher ailleurs ?

merci d'avance.