OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Sauvegarde propre


Freemaster
25/03/2016, 21h05
Citation Envoyé par Niloo
L'as tu testé ?
backuppc ? moi je l'ai testé, et il me semble qu'il ne fait pas d'images, comme veeam... ou alors je n'ai pas compris le logiciel
sinon y a urbackup

Niloo
22/10/2015, 18h38
L'as tu testé ?

captainadmin
22/10/2015, 10h54
tu m'as pas convaincu, mais je vais chercher du coté de arkeia ou bacula pour mettre en place une solution propre

l'objectif est de faire des snapshot de mes vm et de les placer sur un FS dédié ou un ftp ou un serveur distant.
Il faut bien sur prévoir l'opération inverse ce qu'on oublie souvent de tester.

J'avais espérer trouver une interface à la promox quasiment intégré, que quelqu'un aurait réussi à mettre en place sur un petit github
mais je sais je rêve encore

Niloo
20/10/2015, 22h41
backuppc ?

captainadmin
20/10/2015, 21h58
Bonjour,

J'aimerais savoir si quelqu'un à une solution via pour la mise en place de sauvegardes.
Je trouve peu de solution complète ou du moins avec les fonctionnalités de base comme un simple rapport d'erreur.
Etant obligé de passer par des scripts faisant des snapshots sur un FS à dédié, je ne trouve pas la solution vraiment pro pour assurer le maintien opérationnel d'une plateforme.

Alors il y a bien la solution Veeam backup de proposé mais avec un certain nombre de vm (plus de 100 pour certains clients), cela devient assez onéreux par rapport à la solution que je leur propose actuellement.

Je suis ouvert aux propositions opensource, aux projets en cours de tests et de déploiement, aux scripts qui font le café, j'utilise déjà ghettoVCB.sh par exemple pour les esxi ou j'ai la main.
Tout ce qui peux nous simplifier la vie est le bienvenu.

Bonne journée
http://www.captainadmin.com