OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

IMAPSYNC / Copie des mails vers Hosted Exchange

Francois-G
21/10/2015, 16h06
Citation Envoyé par vincent69HS
Bonjour,

Je dois effectuer la migration de beaucoup de mails d'un serveur dédié (postfix) vers OVH Hosted Exchange.
La solution imapCopy OVH ne me convient pas, car elle gère unitairement la copie et j'ai besoin de faire une migration en masse.
J'utilise la solution imapsync (Debian) qui fonctionne bien habituellement.

Ma ligne de commande :
Code:
/usr/bin/imapsync --host1 monserveur.com --user1 user1@monserveur.com --password1 MASKED --host2 ex.mail.ovh.net --user2 user@compteOVH.com --password2 MASKED --ssl1 --ssl2 --port1 993 --port2 993
Le résultat pour le host1 (mon serveur dedié)
Code:
Host1: * OK [CAPABILITY IMAP4rev1 LITERAL+ SASL-IR LOGIN-REFERRALS ID ENABLE IDLE AUTH=PLAIN AUTH=LOGIN] Dovecot ready.
Host1: monserveur.com says it has CAPABILITY for AUTHENTICATE LOGIN
Host1: success login on [monserveur.com] with user [user1@monserveur.com] auth [LOGIN]
Tout est OK de ce coté là.

Le résultat pour le host2 (OVH Hosted Exchange)
Code:
Host2: * OK The Microsoft Exchange IMAP4 service is ready.
Host2: ex.mail.ovh.net says it has NO CAPABILITY for AUTHENTICATE LOGIN
Failure: error login on [ex.mail.ovh.net] with user [user@compteOVH.com] auth [LOGIN]: 2 NO LOGIN failed.
J'ai resaisi 3 fois le mot de passe et vérifier via client web qu'il était OK, pas de souci de ce coté là.
J'ai changé --ssl2 en --tls2 et --port2 993 en --port2 143, mais aucun scénario ne fonctionne.

Avez vous une idée ?

Merci pour votre aide
Bonjour,

Je constate qu'un ticket support a été ouvert pour cette demande. La conseillère est d'ailleurs revenu vers vous. Je vous invite donc à consulter son retour.

Cordialement,

François.

vincent69HS
20/10/2015, 11h34
Bonjour,

Je dois effectuer la migration de beaucoup de mails d'un serveur dédié (postfix) vers OVH Hosted Exchange.
La solution imapCopy OVH ne me convient pas, car elle gère unitairement la copie et j'ai besoin de faire une migration en masse.
J'utilise la solution imapsync (Debian) qui fonctionne bien habituellement.

Ma ligne de commande :
Code:
/usr/bin/imapsync --host1 monserveur.com --user1 user1@monserveur.com --password1 MASKED --host2 ex.mail.ovh.net --user2 user@compteOVH.com --password2 MASKED --ssl1 --ssl2 --port1 993 --port2 993
Le résultat pour le host1 (mon serveur dedié)
Code:
Host1: * OK [CAPABILITY IMAP4rev1 LITERAL+ SASL-IR LOGIN-REFERRALS ID ENABLE IDLE AUTH=PLAIN AUTH=LOGIN] Dovecot ready.
Host1: monserveur.com says it has CAPABILITY for AUTHENTICATE LOGIN
Host1: success login on [monserveur.com] with user [user1@monserveur.com] auth [LOGIN]
Tout est OK de ce coté là.

Le résultat pour le host2 (OVH Hosted Exchange)
Code:
Host2: * OK The Microsoft Exchange IMAP4 service is ready.
Host2: ex.mail.ovh.net says it has NO CAPABILITY for AUTHENTICATE LOGIN
Failure: error login on [ex.mail.ovh.net] with user [user@compteOVH.com] auth [LOGIN]: 2 NO LOGIN failed.
J'ai resaisi 3 fois le mot de passe et vérifier via client web qu'il était OK, pas de souci de ce coté là.
J'ai changé --ssl2 en --tls2 et --port2 993 en --port2 143, mais aucun scénario ne fonctionne.

Avez vous une idée ?

Merci pour votre aide