OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

OVH et Google app

PC-Services
05/11/2015, 13h21
Bonjour,
Ce que vous demandez est tout à fait possible mais devra être configurer du côter de Google Apps
voire: https://support.google.com/a/answer/173534?hl=fr
Bav

Francois-G
21/10/2015, 16h34
Citation Envoyé par Pop123
Bonjour,

J'ai un domaine : mondomaine.fr sur lequel j'ai associé un compte Google apps
Pour ce faire, j'ai du supprimer les MX OVH et ajouter les MX Google.

Cette configuration fonctionne parfaitement avec les utilisateurs ajoutés sur Google app, cependant je ne souhaite pas ajouter tous mes utilisateurs à Google apps. Pour ces utilisateurs (qui ne sont pas dans Google apps), il est impossible de recevoir un mail.

Quelle configuration est possible, pour que les utilisateurs Google app puissent envoyer et recevoir des mails et que les utilisateurs non google apps puisse également envoyer et recevoir des mails.

Merci pour votre aide,
Cordialement
Bonjour,

Malheureusement cette configuration n'est pas envisageable. Un domaine peut pointer vers plusieurs serveurs MX différents. Cependant, vous accuserez de nombreux problèmes de réception de mails en fonction du serveur MX amené à répondre en premier, et ce, malgré la priorité indiquée pour le serveur MX.

Il est donc nécessaire d'utiliser exclusivement l'une ou l'autre des solutions mails citées dans votre demande.

Dans l'absolu, l'utilisation d'un service Exchange 2013 vous permettrait d'utiliser le mode non-autoritatif et donc de posséder des adresses Exchange chez OVH et des adresses mail chez Google pour un même domaine.

Cordialement,

François.

Pop123
19/10/2015, 14h36
Bonjour,

J'ai un domaine : mondomaine.fr sur lequel j'ai associé un compte Google apps
Pour ce faire, j'ai du supprimer les MX OVH et ajouter les MX Google.

Cette configuration fonctionne parfaitement avec les utilisateurs ajoutés sur Google app, cependant je ne souhaite pas ajouter tous mes utilisateurs à Google apps. Pour ces utilisateurs (qui ne sont pas dans Google apps), il est impossible de recevoir un mail.

Quelle configuration est possible, pour que les utilisateurs Google app puissent envoyer et recevoir des mails et que les utilisateurs non google apps puisse également envoyer et recevoir des mails.

Merci pour votre aide,
Cordialement