OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

problème installation prestashop sur vps

janus57
22/10/2015, 07h33
Bonjour,

que donne un ls -alh sur le répertoire prestashop ?

Pourquoi tout mettre dans /var/www ?
Pourquoi ne pas faire 1 utilisateur par site web pour avoir ceci :
/home/utilisateur1/public_html/
/home/utilisateur2/public_html/
/home/utilisateur3/public_html/

utilisateur1 = site 1 | utilisateur2 = site2 | utilisateur3 = site3

Non seulement il seront séparé au niveau du disque (chacun son propre /home), mais en plus il seront séparés au niveau des droits (/home/utilisateur1/public_html/ = utilisateur1:utilisateur1 etc…).

Après on couple le tout avec PHP-FPM et voilà il sont isolé au niveau des répertoire + droits fichiers + droits PHP ce qui est plus propre que de tout mettre dans /var/www et www-data:www-data pour que apache puisse lire les fichiers (sans compter mod_php5 qui est merdique et pas très sécure).

Cordialement, janus57

lxwfr
22/10/2015, 02h15
MàJ régulier (= attention aux MàJ peut-être rencontré des problèmes àégalement tous vérifier),
Chmod 755
chmod 444
etc...

anisanis611
19/10/2015, 11h18
Bonjour,

je souhaiterais installer prestashop 1.6.1.1
sur mon vps ubuntu 14.04

apache , mysql , phpmyadmin fonctionnent correctement, j'ai d'ailleurs installé un autre site wordpress et ça marche sans problèmes

Lorsque j'essaie d'installer prestashop , à l'étape "compatibilité systeme" il me sort le messag suivant :

Merci de bien vouloir corriger le(s) point(s) ci-dessous puis de cliquer sur le bouton "Rafraichir ces informations" afin de tester à nouveau la compatibilité de votre système.

Permissions d'accès sur les fichiers et dossiers
Droits récursifs en écriture pour l'utilisateur www-data sur le dossier ~/config/
Droits récursifs en écriture pour l'utilisateur www-data sur le dossier ~/cache/
Droits récursifs en écriture pour l'utilisateur www-data sur le dossier ~/log/
Droits récursifs en écriture pour l'utilisateur www-data sur le dossier ~/img/
Droits récursifs en écriture pour l'utilisateur www-data sur le dossier ~/mails/
Droits récursifs en écriture pour l'utilisateur www-data sur le dossier ~/modules/
Droits récursifs en écriture pour l'utilisateur www-data sur le dossier ~/themes/default-bootstrap/lang/
Droits récursifs en écriture pour l'utilisateur www-data sur le dossier ~/themes/default-bootstrap/pdf/lang/
Droits récursifs en écriture pour l'utilisateur www-data sur le dossier ~/themes/default-bootstrap/cache/
Droits récursifs en écriture pour l'utilisateur www-data sur le dossier ~/translations/
Droits récursifs en écriture pour l'utilisateur www-data sur le dossier ~/upload/
Droits récursifs en écriture pour l'utilisateur www-data sur le dossier ~/download/

prestashop est livré par défaut avec les permissions des dossiers en 755 et les fichiers en 644

j'ai mis la meme config dans les virtualhost pour les deux sites :

ServerAdmin emailadmin
DocumentRoot /var/www/repertoiresite
ServerName www.monsite.com
ServerAlias monsite.com

Options Indexes FollowSymLinks MultiViews
AllowOverride All

ServerSignature Off

comment faut-il faire pour que la compatibilité systeme soit approuvée ? Qu'est ce qu'il faut modifier au niveau des permissions pour que ça passe sans que ça compromette la sécurité car j'aimerais pas mettre le tout en 777

Merci d'avance