OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Installer Prestashop sous OVH - Erreur ?? :(


janus57
18/10/2015, 21h38
Bonjour,

ECWID n'est pas comparable dans le sens ou que ECWID ce serait l'équivalent d'un prestashop avec un webmaster payer pour maintenir prestashop et vous avez alors juste à gérer les produits/commandes/clients.

En gros ECWID est un solution clé en main info-géré (d'où le prix).

Cordialement, janus57

Gaston_Phone
18/10/2015, 21h36
Il est plus simple de conduire une Ferrari que de maintenir un site Internet.
C'est dommage pour les Webmestres amateurs, mais c'est comme cela.

Même avec ECWID, les mises à jour sont nécessaires.

veromayl
18/10/2015, 21h30
Je me doute que cela demande du travail, je pensais juste que cela serait "plus simple" pour moi. Je ne sais pas si vous connaissez ECWID, je pensais que PRESTASHOP faisait partie de la meme catégorie, niveau site opensource (j'ai appris ce mit déjà )

Gaston_Phone
18/10/2015, 21h25
Un site Internet n'est pas fait de "YAKA FAUCON". Cela demande du travail de le construire et de l'entretenir.

- - - Mise à jour - - -

Ceci dit je suis persuadé que tu trouveras une aide constructive sur le site sur un forum dédié à Prestashop tel que : https://www.prestashop.com/forums/fo...m-francophone/

veromayl
18/10/2015, 21h15
Je pensais que Prestashop était facile et que tout le monde pouvait faire un site web (comme Ecwid par exemple, qui m'avait l'air facile)... Mais là, cela demande quelques compétences supplémentaires :/

veromayl
18/10/2015, 20h29
Citation Envoyé par Gaston_Phone
La base de données sert à stocker les données utilisées dans ton Prestashop.

Je pense qu'un passage par la case Concevez votre site web avec PHP et MySQL devient indispensable.
Ah d'accord, merci j'y vais de suite

Gaston_Phone
18/10/2015, 19h22
La base de données sert à stocker les données utilisées dans ton Prestashop.

Je pense qu'un passage par la case Concevez votre site web avec PHP et MySQL devient indispensable.

janus57
18/10/2015, 19h22
Bonjour,

oui c'est gratuit et cela va servir à stocker diverse informations (comme les produits, les clients etc…).

Voici le guide officiel : http://doc.prestashop.com/display/PS...ler+PrestaShop

Cordialement, janus57

veromayl
18/10/2015, 19h17
Citation Envoyé par janus57
Bonjour,

vous devez vous munir de votre login + mot de passe FTP, créer une base MySQL via le manager OVH (si pas déjà fait), envoyer les fichiers de prestashop sur le FTP et suivre la procédure d'installation de prestashop.

Cordialement, janus57
Merci, je crois que j'ai réussi à me créer une base SQL (c'est bien gratuit ?), d'ailleurs à quoi sert cette base svp ? (désolé je suis nulle de chez nulle :/).
Quels fichiers dois je envoyer ? et comment svp ? J'ai installé le client Filezilla.
Je n'arrive pas à trouver comment installer prestashop alors que je l'ai installé via leur site.

janus57
18/10/2015, 19h09
Bonjour,

vous devez vous munir de votre login + mot de passe FTP, créer une base MySQL via le manager OVH (si pas déjà fait), envoyer les fichiers de prestashop sur le FTP et suivre la procédure d'installation de prestashop.

Cordialement, janus57

veromayl
18/10/2015, 18h41
Bonjour, oui je suis ok, mais comment je procede pour l'installer manuellement ? je vais où ?

janus57
18/10/2015, 18h36
Bonjour,

pourquoi ne pas essayer de l'installer manuellement (très simple il suffit de suivre la documentation de prestashop) ?

Cordialement, janus57

veromayl
18/10/2015, 18h31
Bonjour,

Je suis novice... j'ai réussi à acheter un hébergement et nom de domaine (exploit !!), au moment d'ajouter un module (celui de Prestashop) j'ai ce message qui apparait après 3 tentatives : Une erreur s'est produite lors du chargement des informations

Que puis je faire ?