OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

FS-12T efficace pour un partage sous Windows 2012 ?

Jayce68
20/10/2015, 19h56
Merci pour les infos, très détaillés

Je compte utiliser 2x FS12T, disques en RAID + failover entre les 2 (DRBD / Keepalived).
Au niveau des VM's, ça sera moins d'une dizaine, du coup ton message est assez positif.

captainadmin
20/10/2015, 19h46
Bonjour,

Suffisant ne veut pas dire grand chose.
En espace, a toi de déterminer si les 4T disponibles (si tu fais un joli raid5) ou les 12T si tu ne fais pas de raid mais du failover entre serveur (ce que je déconseille)
En io, tout dépend du nombre de vm qui tu comptes exploiter sur cette infrastructure. Entre 10 et 20 vm, pas de soucis je pense, au dela il faut commencer à regarder ce que consomme le service que tu mets en place.
En rapidité, tu ne devrais pas avoir trop de problème d'acces, il faut penser que ce FS ne doit service uniquement au stockage de tes vm, il faut passer par le vrack pour pouvoir garantir la fiabilité des échanges entre les vm et l'espace de stockage.

Il ne faut pas oublier les éventuelles latences réseaux dont tu pourras observer l'impact de suite.

Pour ce qui est d'avoir un montage en cluster, tu penses mettre du ceph en place ou un FS de ce type pour assurer la redondance du système ?
Il faut faire attention à pas trop perdre en performance de réplication, l'impact étant plus visible lorsque l'on travaille sur un FS distant.

Mais rien d'impossible, grossièrement tu refais ce que OVH propose avec le dedicated cloud, c'est donc faisable, il faut prendre les bonnes précautions.

bon courage
http://www.captainadmin.com

Jayce68
18/10/2015, 10h19
Bonjour,

Est-ce que le FS-12T (intel Atom) est-il suffisant pour du stockage de VMs (Hyper-V) ?
Le but est d'avoir plusieurs FS-12T pour montage en cluster.

Merci