OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Cluster Windows 2012 = limitation de l'ip du cluster manager ou peut-on contourner ?


Jayce68
18/10/2015, 10h16
J'ai trouvé, ça pourra peut être servir à d'autres.
Lorsqu'il est demandé une IP pour le cluster, celle du réseau de l'ip principale fournie par OVH, il faut indiquer une IP qui n'est pas utilisée (ne répond pas au ping) juste le temps de la création du cluster.
Quand le cluster est fait, il faut modifier l'adresse IP (dans la partie Principales Ressources du Serveur), sélectionner le réseau de l'autre interface (celle du vRACK par exemple) et y changer l'IP.
Dans la partie Réseau, désactiver tous les réseaux (ne pas autoriser la communication réseau cluster) qui ne font pas partie du vRACK.

Jayce68
18/10/2015, 00h37
Bonjour à tous,

Lorsqu'on créer un cluster sur Windows Server 2012, il est demandé une adresse IP pour le manager du cluster, et ici pas de choix : Windows nous demande une IP fixe dans le réseau de la carte principale. A savoir qu'il ne détecte que le réseau de l'IP principale (pas celle du failover), c'est à dire l'IP fixe qui est attribuée d'origine par OVH.
Donc ici, est-ce qu'il y a possibilité de contourner (via Powershell ou autre) ?
Ou est-ce qu'on ne peut simplement pas faire du cluster Windows ?

Pour clarifier, il s'agit de faire un cluster avec les hôtes directement (et non sur des VMs, où il n'y aurait pas ce problème).

Merci d'avance