OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Mutualisé (encore) blacklisté chez le fai belge VOO


janus57
18/10/2015, 19h35
Bonjour,

dans ce genre de cas il faudrait remonter au plus tôt le message d'erreur au support OVH pour que plus haut il puisse prendre les décision (comme par exemple directement contacter VOO).

Sinon au passage avec cette blackliste on est pas obligé de payer, il faut "juste" attendre 7jours pour être retiré de leur liste (ou effectivement payer 97€).

Cordialement, janus57

fritz2cat
18/10/2015, 18h13
En fait moi je n'ai pas de problème, j'ai tous les serveurs qu'il faut et qui ne sont pas blacklistés (à RBX, BHS et aussi une VM chez Leaseweb)
Mais ici j'interviens suite à 2 incidents à peu près simultanés:

- quelqu'un à qui j'ai conseillé OVH n'arirve pas à envoyer des mails (serveur OVH-mxout apparemment blacklisté)
- quelqu'un qui a un domaine hébergé chez OVH mais qui a une adresse mail redirigée vers VOO ne reçoit pas ses mails.

J'ai les messages d'erreur du 2ème et c'est ceux-là qui sont reproduits plus haut.

J'espère juste qu'on ne se plante pas en recommandant OVH et le mutualisé.

Frédéric

janus57
18/10/2015, 17h45
Citation Envoyé par laurentm
Le mutualisé est une source d'ennuis monstrueuse au niveau du blacklistage.
Pour ma part, je conseille de passer sur du VPS OVH, où l'on dispose de sa propre adresse IP publique.
Le prix est très correct et cela permet d'être bien plus indépendant.
Bonjour,

si c'est une blackliste qui pratique "l'extorsion" (car oui demande XX€ par IP clairement c'est une mauvaise blackliste) sur VPS ce sera pareil si il veulent gagner de l'argent.

Les mails en mutualisés on pas mal de restriction pour justement limiter les abus.

Cordialement, janus57

laurentm
18/10/2015, 16h37
Le mutualisé est une source d'ennuis monstrueuse au niveau du blacklistage.
Pour ma part, je conseille de passer sur du VPS OVH, où l'on dispose de sa propre adresse IP publique.
Le prix est très correct et cela permet d'être bien plus indépendant.

fritz2cat
17/10/2015, 23h15
Bonjour,

Ca recommence pour la énième fois...OVH blacklisté chez VOO

Sat, 17 Oct 2015 22:43:56 +0200
This is the mail system at host mo54.mail-out.ovh.net.

I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered ...

: host mrouterin.brutele.be[185.3.161.12] said: 554 5.7.1
Service unavailable; Client host [87.98.185.68] blocked using
dnsbl-1.uceprotect.net; IP 87.98.185.68 is UCEPROTECT-Level 1 listed. See
http://www.uceprotect.net/rblcheck.php?ipr=87.98.185.68 (in reply to RCPT
TO command)
alors, c'est à qui la faute ?

Le mutualisé crache-t-il vraiment trop de spam et pour cette raison se trouve-t-il blacklisté sans arrêt ?

UCEPROTECT a tout l'air d'être des escrocs -> pour retirer l'adresse IP de leur blacklist il faut payer 97 euros ! rien que ça !

J'ai suggéré à VOO/Brutele de cesser d'utiliser cette blacklist douteuse.
D'après blacklistalert.org il n'y a à peu près que uceprotect qui ait enregistré cette IP dans leur blacklist.

Qu'en pensez-vous de votre côté ? Avez-vous des retours d'expérience ?

Frédéric