OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Hébergement de plusieurs sites


LilyC
28/10/2015, 13h36
Bonjour,
Ok merci pour cette info... je vas réfléchir à ça, en effet.

janus57
23/10/2015, 18h25
Citation Envoyé par LilyC
Juste pour le coût financier. C'est pour ça que je demandais quels étaient les risques/inconvénients. S'il y en a vraiment, je paierais un hébergement / site mais si ce n'est pas nécessaire je ferai une petite économie chaque année...
Bonjour,

si les site sont "critique" pour vous il est plus sage de les séparer car si un seule et unique site se fait trouer (aka une faille exploité par une personne X) la totalité de vos site sur le pack d'hébergement seront suspendu.

Cordialement, janus57

LilyC
23/10/2015, 17h43
Juste pour le coût financier. C'est pour ça que je demandais quels étaient les risques/inconvénients. S'il y en a vraiment, je paierais un hébergement / site mais si ce n'est pas nécessaire je ferai une petite économie chaque année...

Gaston_Phone
21/10/2015, 22h27
Pourquoi ne pas prendre un hébergement par site ?

LilyC
21/10/2015, 20h58
Merci je vais voir si je trouve l'infos sur le nombre de visites. Je n'attends pas forcément beaucoup de mon futur 2ème blog mais le 1er fait 6000 visiteurs / jour en ce moment par exemple (c'est assez saisonnier cela dit).
Je crois qu'on peut toujours prendre les MXplan je vais probablement prendre ça

RobertG
19/10/2015, 11h20
La solution la plus simple est d'ajouter, si c'est encore possible (je suis trop perdu avec le nouveau Manager ! ), un MXplan pour chaque nom de domaine supplémentaire ou de chercher un hébergement qui ne limite pas les adresses de messagerie au seul nom de domaine principal...
La notion "très visité" étant spécifique au pack d'hébergement, j'ignore à partir de quel niveau OVH classe un site dans cette catégorie.
Mais bon, toi seule sais combien tu as actuellement de visiteurs et de visites de pages et ce que tu espères pour tes futurs sites.

fritz2cat
19/10/2015, 09h42
Start10M (offre d'hébergement gratuite) sera trop petit pour y mettre les fichiers de ton site. En plus tu ne pourras pas y attacher un 2è nom de domaine.

LilyC
18/10/2015, 20h01
Merci pour ta réponse.

En effet pour l'instant j'ai déjà acheté un NDD pour mon site vitrine et je n'ai pas de mail, sauf si j'active le Start10M, mais j'ai du mal à me rendre compte de ce que je pourrais mettre sur un site avec cet hébergement là...

Sinon, qu'est-ce qu'on appelle un site "très visité" ?

RobertG
17/10/2015, 16h24
Bonjour,

Tout ça est en effet possible, avec des MXPlan pour avoir des adresses de messagerie sur les autres noms de domaine, car à moins que les choses aient changé, seul le nom principal a droit à des adresses de messagerie (ce qui n'est pas le cas chez pas mal d'autres hébergeurs, et ce qui nous avait été promis il y a deux ans, si je ne me trompe...).
Attention à un point : le préfixe des tables dans la base, puisqu'elle est unique en "Perso". Si un site WP utilise déjà la base du pack, il ne faudra pas que l'installation du nouveau blog, s'il est basé sur WP, se voie attribuer le même préfixe car l'installation écraserait les données du blog actuel.
A moins que les sites soient très visités, il n'y a pas de raisons pour que la vitesse en soit affectée. En ce qui concerne le référencement : aucun impact.

LilyC
17/10/2015, 13h25
Bonjour,

J'ai un blog wordpress hébergé chez OVH depuis 18 mois. J'aimerais ouvrir 2 nouveaux sites :
- un site vitrine très light (genre CV et portfolio) pour lequel je voudrais une boîte mail,
- un 2nd blog sur une thématique complètement différente du 1er, avec des contenus régulièrement mis à jour et au moins 2 mails.

J'ai vu qu'on pouvait héberger plusieurs sites avec des NDD différents sur un même hébergement perso, mais avant de me lancer et d'explorer l'aspect technique que je ne maîtrise pas du tout pour l'instant, j'aimerais savoir s'il y a des inconvénients à faire cela (en terme de vitesse du site, référencement, etc.)

Merci par avance de vos lumières !