OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Base de données, j'en fais quoi ?


Gaston_Phone
16/10/2015, 22h48
Pour les pinceaux, cela va.
Pour le reste : Au travail!

Yanik
16/10/2015, 22h43
Retour suite au coup de main de Gaston_Phone via téléphone et Team Viewer ensuite :

- Nous avons été sur l'interface OVH pour connaître la taille de ma bdd, il s'avère qu'elle est largement suffisante, je n'en change pas.

Afin de travailler en sécurité, et pour ne pas perdre les infos du site que je supprime (au cas où), Gaston_Phone souhaite :

- que je renomme le dossier source du site à supprimer, situé à la racine du serveur
- que j'y glisse un fichier .html avec explications du site en travaux + lien actif vers compte FB
- que je dise à OVH de diriger vers ce dossier nouvellement renommé
- que je crée un nouveau dossier à la racine du serveur pour y mettre mon nouveau site wordpress et travailler "tranquillement" dessus

Le fichier .html a été créé par Gaston_Phone, tout a été fait sous mes yeux grâce à Team Viewer, excellent !

Bref, que du positif, finalement la création de ce nouveau site sera plus simple que ce que je m'imaginais !

Merci Gaston_Phone ! (en espérant ne pas m'être emmêlé les pinceaux dans ce retour! Suis fatigué quand même )

Gaston_Phone
16/10/2015, 21h52
Maintenant ?

Yanik
16/10/2015, 21h52
Avec plaisir Gaston !

Gaston_Phone
16/10/2015, 21h49
Puis-je t'appeler au téléphone 06 ... 221 ?

Yanik
16/10/2015, 21h45
Citation Envoyé par Gaston_Phone
Les BDD de grande capacités sont en principe destinées aux sites ayant de très grosses bases de données.
Corolaire : Les requêtes étant plus lourdes, et le processeur étant mutualisé, les temps de réponse sont souvent plus grands qu'avec une BDD normale.

Je ne me suis pas "marré" avec ton message. Il est très clair et bien construit.
Gaston, tu es toujours présent ici, déjà il y a un an c'est toi qui m'avait très très bien dépanné, je t'en suis toujours reconnaissant ! Merci

Bien compris pour la bdd de grande capacité, je ne m'y aventurerai pas pour les raisons que tu as cité.

Toujours pour repartir sur un nouveau site propre, mes interrogations sont désormais :

- Puis-je supprimer dans ma bdd toutes les lignes débutant par wp_ (provenant du site à supprimer) ?
- Puis-je tout enlever du dossier à la racine du serveur (lié au site à supprimer), pour y coller le nouveau dossier wordpress qui me permettra de créer mon nouveau site ?

Merci encore

Gaston_Phone
16/10/2015, 21h23
Les BDD de grande capacités sont en principe destinées aux sites ayant de très grosses bases de données.
Corolaire : Les requêtes étant plus lourdes, et le processeur étant mutualisé, les temps de réponse sont souvent plus grands qu'avec une BDD normale.

Je ne me suis pas "marré" avec ton message. Il est très clair et bien construit.

Yanik
16/10/2015, 20h54
Bonjour,

J'espère ne pas être trop ridicule avec mes questions, sinon tant pis, marrez-vous !

Ma situation :

- J'ai migré d'une offre perso vers une offre pro il y a quelques mois.
- J'ai 2 sites web de photographies (wordpress), grâce à une création de multi-domaines, en ligne depuis près de 2 ans.

Ce que je veux faire :

- Supprimer tout de A à Z pour un seul de ces 2 sites
- Réinstaller un nouveau site wordpress à sa place
- Obtenir un affichage plus rapide de mes photos (bien qu'elles soient d'environ 300ko ça rame)

Les questions que je me pose :

- Pourrai-je utiliser une nouvelle base de donnée pour ce nouveau site
- Puis-je avoir 2 base de données différentes pour mes 2 sites (en multi-domaines)
- La dite "nouvelle bdd" peut-elle être de plus grande capacité (MySQl grande capacité ?? c'est bien ça ?)
- Ça apporte quoi une plus grande capacité de bdd d'ailleurs ? C'est plus rapide pour afficher des pages ?

Mes connaissances :

- Je sais utiliser Filezilla
- Je sais me connecter à ma bdd via phpMyAdmin

Pour faire plus simple :

- Vous feriez quoi pour repartir à 0 sur un de ces 2 sites, avec si possible une astuce pour que les pages s'affichent plus vite (si possible hein) ?
- Est-ce vraiment utile de changer de bdd ?

Merci pour votre aide !